L'essentiel de Yosémite en 2 jours

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous allons passer deux jours a Yosémite au mois d’Août.
Je souhaiterai nous louer une chambre au Highland House Bed & Breakfast (Mariposa, à 1h de route du Parc)
Visiblement le lieu vaut l’éloignement du Parc, et reste abordable contraitement aux hôtels situés plus près.

Je souhaiterai savoir quel circuit me conseilleriez-vous pour voir les plus beaux endroits sans faire de grosses randonnées.
L’itinéraire est à répartir sur une après-midi, une journée entière, puis une matinée, en prévoyant le trajet entre notre hébergement et le parc.

Je me demande aussi comment circuler à l’intérieur du Parc. Nous aurons une voiture, mais les différents points de vue ou lieux d’intérêts sont-ils bien indiqués ? Je n’ai pas encore de carte du parc. Que me conseillez vous ?

J’ai lu que Mariposa Grove était fermé cette année… :frowning:

Merci pour vos retours

Bonjour,

Comme pour tous les parcs nationaux, vous pouvez consulter le plan du parc en allant sur le site officiel. Les sites officiels commencent tous par www.nps.gov

Celui de Yosemite National Park est : www.nps.gov/yose/planyourvisit

Cliquez dans la colonne de gauche de ce site “View Park Map” et vous verrez le plan de Yosemite National Park ainsi que celui de la vallée. Cliquez plusieurs fois dessus pour avoir les détails du plan.

Vous pouvez circuler en voiture et en navette. En cliquant sur “Things to do” et sur “Hiking”, vous aurez le descriptif de toutes les balades et randonnées. Les rangers du Visitor Center pourront vous conseiller en fonction du temps dont vous disposez.

Concernant Mariposa Grove, sur le site officiel, quand vous êtes sur la page consacrée aux randonnées (“Hiking”), cliquez sur “Wawona and Mariposa Grove of Giant Sequoias”, vous verrez le chapitre sur fond jaune qui parle de la fermeture de Mariposa Grove (au moins une partie du secteur) pour cause de travaux de restauration. Cliquez dessus et vous aurez toutes les explications et, ensuite, vous pourrez lire quels sont les autres endroits où on peut voir des séquoias géants.

Dans le programme de la visite de ce parc, vous pourriez

• aller à Glacier Point pour admirer le panorama ;
  • faire la randonnée qui mène à Nevada et Vernal Falls dont vous avez le descriptif sur la partie consacrée aux randonnées de Yosemite Valley. Je pense que ce sont les chutes d’eau les plus impressionnantes du parc. J’ai fait cette randonnée il y a pas mal d’années au début de l’été (début juillet). Je n’avais pas encore d’appareil numérique. J’ai scanné ces photos pour vous donner une idée.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage