L'été en famille à Val Thorens ?

Forum Alpes

Bonjour à tous, nou envisagons de passer les vacances d’été 2010 à Val Thorens avec nos 2 enfants de 6 et 10 ans qui ne marchent pas beaucoup… est-ce une bonne destination quand même ? Il semble y avoir des activités sur la station : piscine, tennis… la carte multiacivités semble chère mais est-elle interessante pour autant ?
Merci de l’éclairer
A bientôt

Val-Thorens est une super station…d’ hiver!
C’ est très haut: 2300m à la station. Là-haut, il n’ y a plus d’ arbres. Donc pas de ballades dans les bois, pas de myrtilles, rien à cueillir. Jouer au tennis à plus de 2000m risque d’ être fatigant; quant à la piscine (à l’ intérieur!), elle est très chère et pas terrible. De plus, c’ est une station assez récente, avec beaucoup d’ immeubles et des galeries marchandes couvertes (l’ hiver, il fait très froid). Vraiment, avec des enfants je conseillerai plutôt le Grand-Bornand, vrai village avec des vaches, des fermes, des ballades, une super piscine, et au mois d’ Août, le festival “au bonheur des mômes”. Le Top. Ou alors la vallée d’ Abondance (Châtel…). Personnellement, pour l’ été, je préfère la Haute-Savoie, plus verte, moins haute, avec des voies de communication plus faciles pour aller faire un peu de tourisme en voiture.
Mais peut-être disposes-tu d’ un logement à Val-Thorens…

Malheureusement vous confirmer ce que j’imaginais… Concernant l’Auvergne et plus particulièrement Le Lioran, pouvez-vous m’en dire quelques mots pour des vacances en famille ?
Merci à vous
M

Pour avoir des infos sur Le Lioran, faudrait plutôt aller sur le forum “Auvergne”.
L’ auvergne en été, c’ est pas super folichon. Si tu tiens à la montagne, je persiste à conseiller la Haute-Savoie. Ou alors, les Vosges (Munster, Gerardmer): ballades en forêt, fromage à la ferme, animations diverszs et tourisme pour les parents et…les jours de pluie.

Tout dépend de ce qu’on recherche. Une station avec plein d’activités (Val-Tho en propose sûrement beaucoup) ou bien une approche plus “nature”, dans un vrai village avec de vraies fermes; dans ce cas, Le Grand-Bornand, ou la vallée d’Abondance seront plus adaptés. (et ça n’exclut pas les activités…). Au niveau architecture, les Ménuires …

de faire de la promotion pour la Haute-savoie, car la Haute-savoie été comme hiver c’est quand même agréable, visiter les coins comme les lindarets ,mer de glace ou même nos lacs ( Annecy, Léman ) sont de bonne opportunité de visité la nature et la montagne

à visité ,depuis châtel vous pouvez avoir accès à la Suiis par le pas morgin
a voir !!!
clopinette je vois beaucoup de message de vous sur la Haute’savoie, vous avez vraiment aimé ??

un connaisseur des montagnes, je connais tous ses coins, j’habite en Haute-savoie et nous somme ausis natif de la Savoie, je peux vous conseillez des petits villages sympathiques pour des balades comme Albiez le jeune,albiez le vieux,le col du télgraphe,dela croix fer en savoie et biensur comme dis lespere,les aravis,chablais avec son lac leman
beaucoup d’endroits a découvrir

nous sommes partis en juillet dernier aux ménuires avec un ado et un bb de 20 mois . nous sommes restés 15 jiours, nous avions hésité à prendre la carte multiactivités mais nous ne l’avons absolement pas regretté : nombreuses activités réellement gratuites et à volonté sans compter les télécabines qui fonctionnent en été par rotation et avec des enfants qui n’ont pas trop l’habitude ou qui n’aiment pas trop marché cela permet d’avoir de beau point de vue …
il est vrai comme les autres l’on déjà dit que la station a sans doute souffert d’une construction massive dans les années … barre et tour qui défigure la montagne mais les constructions plus récentes sont plus respectueuses de l’environnement.
Si c pour faire le plein d’activités les ménuires sans hésiter,si vous avez envie de découvrir du patrimoine, bof bof

Je connais très bien val-thorens en été car j’y vais depuis de nombreuses années (en tant qu’enfant puis ado puis adulte) et franchement je ne suis pas d’accord avec ceux qui dise que ce n’est pas la vraie montagne.

C’est de la vraie montagne de haute altitude, alors normal qu’il n’y ait pas de forêts, mais pour ceux qui aime les randos au fil des lacs de haute montagne sans croiser personne, alors vous êtes au bon endroit.

Ensuite rien ne vous empêche de redescendre soit à pied soit avec les navettes pour découvrir la vallée des Belleville.

Franchement, vacances en famille toujours super, qui peuvent être agrémentées avec la carte sport pour ceux qui veulent des loisirs plus conventionnels.

Val thorens l’été j’ai pu en profiter, et c’est vraiment des vacances à part. On ne se doute pas des plaisirs de la haute montagne en été ! Et surtout, Val thorens est une station qui sait chouchouter ses visiteurs, avec des tas d’activité, des animations etc…
Moi j’y étais l’an dernier, et j’ai parcipé au Val Tho Trophy en famille SUPER !
je te recommande…

moi aussi j’adore Val tho l’été, c’est vraiment une station pas comme les autres, et la carte multi activité te donne accès à tellement de trucs différents que t’as jamais le temps de tout faire en 1 semaine ! Et y’en a pour tous les gouts…

J’ai trouvé que ça y’a pas un site internet aussi ?? Je n’ai jamais fait, mais ca parait une bonne idée !

je vois que tu peux peut être m’aider au niveau de la méteo car nous voudrions passer une semaine au ménuires en famille avec des enfants d’âges différents mais disons que nous ne savons pas quel genre de méteo à la quelle nous devons nous attendre merci

AAAAhhh la météo…lolCa reste de la haute montagne, donc il faut toujours prévoir la possibilité de fraicheur, voir de neige ! (à val tho, sur les sommets hein, mais pas aux ménuires je pense)
En gros, il y a beaucoup de soleil, et ca chauffe pas mal, par contre dès que le jour tombe, la température aussi !! Les nuits sont fraiches mais personnellement je préfère…

Un grand merci pour ton aide , si tu connais quelques bonnes adresse à bon prix je suis preneuse lol merciiiii

Sujets suggérés

Services voyage