Leucade ou Cyclades ?

Forum Grèce

On veut partir 2 semaines en fin juin mais on hésite entreLeucade et corfu ou zante
Ou
Les Cyclades et la crête ???

Qu en pensez-vous ???

il n’ ya pas de mauvais choix et on ne peux le faire pour vous

Si on ne connait pas tes gouts en effet ça va pas etre facile de t’aider! tu recherches quoi? la fete? les plages? les visites?

Et de toutes facons 2 semaines pour les Cyclades ET la Crète c’est beaucoup… soit tu fais que les Cyclades soit tu fais que la Crète mais les deux c’est trop.

Quant à Leucade, Corfou et ZAnte, elles ont beau etre dans la meme région, elles ne sont pas reliées entre elles en bateau. Donc grosse galère et beaucoup de temps et d’argent dépensés en transport.

Tu peux regarder les horaires de bateau ici : www.gtp.gr les horaires pour juin ne sont pas sortis mais tu auras une idée des temps de trajet et de la faisabilité de tel ou tel parcours.

Bonjour,

Pour les ioniennes, plusieurs solutions simples pour eviter certains transports !

Corfou et Paxos et Anti Paxos.

Si l’excursion depuis Corfou se fit en une journée, il est très possible de se faire un petit séjour sur Paxos ou de très belles ballades sont possibles. De belles criques un peu partout. Excursion à la journée vers Anti Paxos, île sans habitation et avec de belles plages.
La vieille ville de Corfou est classée au patrimoine de l’humanité.

Leucade et Céphalonie.

Ces deux îles sont reliées, pour la première au continent par un tout petit pont, et la seconde à Leucade par un petit ferry? Si mes souvenirs sont bons, une petite heure de trajet. Vous pouvez aussi gagner Ithaki en un temps très rapide.
De très belles îles que beaucoup de personnes apprécient.

En été, Zante est même reliée directement à Céphalonie par un ferry !
Fin Juin, vous serez encore dans des îles “tranquilles”.

Voilà donc deux possibilités pour visiter les îles ioniennes avec moins de trajet bateau que pour les Cyclades ou la Crête.

Bon choix

Cordialement

j’arrive pas à trouver un site ou je peux voir les prix et le temps d’un trajet entre Corfu et Leucade…

quelqu’un peut m’aider ??

je crois finalement qu’on va opter pour Corfu, Leucade et petites excursions aux iles alentours…

Corfou Leucade ça n’existe pas en direct…
Voir horaires sur www.gtp.gr

Et en général on peut mettre la voiture sur tous les ferrys ??

pas si c’est une voiture de location …

Bonjour,

Non pas de voiture sur les ferries à moins d’un accord avec le loueur (question d’assurance).

Si vous faites Corfou et Paxos et Anti-Paxos, sur Paxos pas besoin de voiture à vrai dire. Au pire possibilité de louer un scooter.
pour Leucade et Céphalonie Ithaque, à voir éventuellement avec le loueur? les conditions de passage.

Zante, pour mon goût ne mérite pas un passage en ferry.
Assez peu de choses à voir en dehors de la plage du naufrage et aussi bien trop d’Athéniens… un peu comme nos parisiens en province…!

Cordialement.

On ne peut donc pas louer une voiture depuis Corfou et partir en ferry vers le continent !!!C est bête !!

Re,

Il est plus simple et bien moins couteux de louer un véhicule en arrivant sur une île.

Sinon ce n’est pas impossible mais en prévenant le loueur et cela se traduit généralement par un coût supplémentaire pour payer l’extension de l’assurance !

Cordialement

Je fais comment

On va atterrire à corfu et on va d abord se rendre à leucade
Donc c est mieux de faire quoi ?
Sans voiture je fais comment pour rejoindre leucade ??
Ensuite sur leucade je loue une voiture car on a une fille de 3 ans
Donc plus pratique
Ensuite on pensait visiter d autres îles comme paxos ou zante ou autre

Puis retour pour quelque jours à Corfou avant le retour

Re,

C’es pour cette raison de non facilité pour rejoindre Leucade car je parlais d’un séjour Corfou Paxos et excursion à Anti Paxos ou bien Leucade Céphalonie et Ithaki éventuellement.

Celà forme des “ensembles” plus homogènes pour la visite.

Le groupe Leucade Céphalonie est en fait plus accessible en passant par Athènes, bus pour Céphalonie à la gare routière.

Si vraiment vous souhaitez Corfou Leucade, soit vous louez un véhicule à Corfou avec accord pour passage sur le ferry vers Igoumenitsa et descente jusqu’à Préveza et pont de Leucade, soit, même route mais avec location de voiture à Igouménitsa. Cette seconde solution vous évite un surcoût sur la traversée Corfou Igoumenitsa avec voiture.

Cordialement.

votre itinéraire est trop complique

soit vous contentez de Corfou Paxos et anti Paxos et d’une location de voiture sur le continent au port d goumitsa qui vous permet de visiter leucade

soit vous vous lancez dans du compliqué Cephalonie et Corfou c’est compliqué

Bonjour,

C’est vrai Magne, respecter les “ensembles” géographiques est bien plus simple.

D’ailleurs globalement les transports grecs sont plutôt fait dans ce sens et heureusement parce qu’avec les “souhaits” des touristes on se retrouverait vite avec une gigantesque toile d’araignée des coûts prohibitifs et une rentabilité totalement négative…!

Bonne journée

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage