Nous serons dans l’ouest Américain en juin prochain, enfin je l’espère !
Je viens de regarder les horaires de lever et coucher de soleil et c’est environ 5h et 20h, dur dur les matins…
Pour la plupart des sites, tout le monde écrit que le meilleur moment pour les admirer est le lever et le coucher du soleil mais si j’ai bien compris le principal est de les éviter aux heures ou le soleil est le plus haut car il y a trop de lumière. Même si on ne voit pas le soleil sortir ou disparaître de l’horizon, jusqu’à environ quelle heure le matin et à partir de quelle heure le soir, la lumière est assez faible pour que le panorama soit encore magnifique ? Merci
Lever et coucher de soleil dans l'ouest Américain en juin 2019
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Effectivement, ce n’est pas le soleil sur la ligne d’horizon qui compte; c’est surtout la façon dont son inclinaison peut sublimer les flancs rocheux. Après il y a ce qu’on appelle l’heure dorée (l’heure qui précède le coucher ou suit le lever), où la lumière se teinte de jaune voire d’ocre orange…
Mais faut pas se prendre la tête non plus hein! En été la plupart des sites sont encore à leur avantage 3-4 heures après le lever du soleil…
Merci, quelles photos magnifiques, çà donne vraiment envie, j’ai hâte.
Bonsoir
C’est une bonne question ! C’est plus facile à gerer sur la fin d’apres midi où le temps des couleurs les plus belles est plus long qu’au lever . Quelques exemples au coucher:
Au lever
Et le reste sur mon blog
Bonjour,
Je suis d’accord avec darth dans le sens où il ne faut pas trop se prendre la tête avec les horaires, car dans certains cas nous n’avons pas le choix que d’être à un point de vue à telle ou telle heure, surtout lors d’un tel roadtrip.
Certes, pour la plus belle lumière et la tranquillité, y être à la golden hour (jusqu’à 1h après le lever et à partir d’1h avant, en général), c’est le top mais parfois ce n’est pas possible
Et dans certains cas, plusieurs minutes après le coucher permet d’avoir une lumière encore différente et tout aussi magnifique, laissant souvent de supers couleurs dans le ciel, notamment dans cette région des états-unis.
Donc, essayez peut-être de privilégier ces pèriodes de la journée pour les points de vue que vous ne voulez absolument pas louper, et profitez du reste comme vous le pouvez
Si cela vous intéresse, vous pouvez jeter un oeil à notre carnet de voyage sur nos 10 jours dans l’ouest américain (yosemite, death valley, zion, bryce, page, monument valley et grand canyon.
Bonne découverte et bon voyage !