Liaison bus Balos - Phalassarma

Forum Crète

Bonjour,

Je crée un nouveau sujet concernant le réseau de bus utilisable pour aller à Balos.
Dans une précèdente discussion j’expliquais que j’avais l’intention de me rendre à Balos par l’ouest de la péninsule à pied.

Cependant une fois à Balos j’aimerai savoir si nous avons la possibilité de prendre un bus pour nous ramener vers Phalassarma (là où la voiture sera garée).

J’ai pu voir que la compagnie KTEL proposait des voyages Balos Kaseli, pensez vous qu’il y a possibilité d’acheter le ticket directementdans le busà Balos et de demander au chauffeur de nous déposer en cours de roue pour nous permettre de rejoindre Phalassarma (le but etant de ne pas se faire toute la piste menant à Balos à pied et en sens inverse)

Merci d’avance

Bonjour,

pour le retour, je pense que le plus simple est de prendre le bus Balos / Kissamos, puis vous descendez à Kaliviani, et enfin à pied vous rejoignez Falassarna.
Je ne vois pas d’ autres solutions si vous ne désirerz pas refaire le trajet en sens inverse.

anogia

Bonjour,

Il existe donc bien une ligne de bus allant à Balos?

Après plusieurs messages envoyés à la compagnie KTEL il m’a été répondu qu’ils n’avaient plus les autoisations pour faire passer les bus sur la piste menant à Balos…

Difficile de prévoir une rando avec autant d’incertitudes

L’année dernière nous avons bien croise un bus sur la piste en revenant de Balos.
Nath

Bonsoir,

ce qui était valable en 2015 ne l’ est pas en 2016; effectivement le site de bus ne mentionne pas la liaison pour Balos; soit vous renoncez, soit vous la faites en aller / retour au départ de Falasarna.
Maintenant, la question importante est-ce que ce sentier existe t-il vraiment ?
Les cartes Anavasi et Road donnent des tracés complètement différents ce qui augure mal.
Si quelqu’ un qui a déja fait cette rando, par la côte ouest (et non est) pouvait apporter sa contribution…

anogia

Sujets suggérés

Services voyage