Liaison Georgetown-Kota Bahru

Forum Malaisie

Bonjour,
J’ai l’inetnetio d eme rendre de Georgetown à Kota Bahru afin d’aller sur l’ile de Besar.
J’ai vu qu’il y avait une liaison aérienne pour 60 euros, 1heure de trajet.
J’ai ausi vu qu’il y avait un bus d’une durée de 7 h environ… est il nécessairement de nuit?
Est il confortable?
Arrivée à Kota Bahru, dois je envisager d’y passer une nuit ou je peux filer tout de suite sur l’ile?
J’en profite pour vous demander s’il est pratique de rejoindre le parc de Taman Negara àpartir de Kuala Terrenganu
D’avance merci pour vos conseils :wink:

Bonjour,
Prendre le bus de Penang à jetty Kuala besut,

Liaison de Penang à jetty Kuala besut en bus
sur le site de réservation …
Busonlineticket.com malaysia. Après un bateau jusqu’à besut Island et kecil Island
Selamat jalan.
Baroudeur 93

Bonjour Baroudeur 93,

je souhaite faire le même trajet que missmalek (Penang - Kuala Besut de nuit) et en cherchant sur busonlineticket, j’obtiens comme résultat un bus de la compagnie CTTS Holidays, qui part à 23h / 23h15: super !
Or, lorsque je cherche des avis à propos de cette compagnie sur, je ne trouve que des témoignanges terriblement négatifs (retard de 9h, Van en panne, pas de réponse de la part de la compagnie, compte débité mais pas de billet … ).

Êtes-vous déjà passé par cette compagnie ? Est-elle fiable ?

Merci beaucoup,

Marie

Bonjour! idem dans le sens inverse, des avis nouveaux sur cette compagnie? Connaissez-vous d’autres compagnies qui font ce même trajet? Merci par avance!

Je vous recommande d’éviter de voyager avec CTTS Holidays. Le service ne correspond pas à ce qui est vendu et le personnel est inutile. Voici mon expérience (juillet 2019) :

Nous avons acheté sur internet deux billets de bus pour faire Kuala Besut (Perhentian, côte Nord Est) à Singapour. Le site indiquait un trajet direct qui devait durer une dizaine d’heure, ce qui ne s’annonçait déjà pas très réjouissant mais nous n’avions pas d’autre option.

A la place, nous avons eu un trajet chaotique et extrêmement long. Nous avons fait de multiples arrêts et changer 4 fois de bus, dont une fois à Kuala Lumpur qui n’est pourtant pas du tout sur la route directe. Le trajet nous a pris 20h au lieu de 10. Nous devions arriver en soirée à Singapour et avions donc réservé un hotel, ce qui s’est avéré inutil puisque nous sommes donc arrivé le lendemain matin. En arrivant à Kuala Lumpur, nous avons dû nous débrouiller en pleine nuit pour aller chercher au comptoir les billets réservés par CTTS sur une autre compagnie pour aller à Singapour.

Le trajet nous a coûté 250 MYR/personne alors que CTTS a acheté des billets Kuala Lumpur - Singapour seulement 35MYR/pers.

D’autres voyageurs (pris en route à Jerteh ou Terengganu -proche des îles Tengah ou Redang-) se sont fait avoir comme nous. Nous avons fait une réclamation mais CTTS n’a pas donné suite.

Bonjour
Transports il vaut mieux prendre l’avion de penang a kota bharu après un taxi ou grab jusqu’à kuala besut jetty apres un bateau de kuala besut a l’île de kecil ou besar island.
Bus ,train , bateau

Cdt
Instagram baroudeur933

Sujets suggérés

Services voyage