Liaison Pirée-Naxos : achat de billets et timing

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je pars au mois de mai avec mon compagnon en Grèce. Nous projetons de visiter Naxos, et souhaitons emprunter le ferry de 17h30 le lundi (Compagnie Blue Star Paros).

Nous comptons acheter les billets sur place car j’ai lu beaucoup de messages indiquant qu’il n’y avait pas besoin de réserver à cette période-là (pouvez-vous me le confirmer ?).

La question que l’on se pose concerne le timing… A quelle heure doit-on arriver au Pirée, sachant qu’il faut acheter les billets et se rendre à l’embarcadère en temps voulu ?

Enfin, comment se passe le voyage en Deck (ces places sont-elles sur le pont du bateau et non abritées, est-ce qu’il y a des sièges pour chaque passager) ?

Merci par avance pour vos réponses qui nous serons fort utiles, c’est notre premier voyage en Grèce !

Attention le 5 mai c’est Paques en Grèce donc si vous venez la semaine avant mieux vaut réserver… si vous venez après le 6 tout va bien…

On peut acheter le billet 5 minutes avant de monter dans le bateau. Il y a des kiosques qui vendent les billets juste en face du bateau.

Les billets decks ça veut pas dire qu’on est forcément sur le pont, on peut aussi etre à l’intérieur dans les salons, il y a des sièges et canapés mais attention à la foire d’empoigne quand on monte s’il y a du monde! Tout le monde se rue sur les “meilleures places”…

Merci pour ces infos !

Concernant la réservation à la période de la Pâque orthodoxe : est-ce qu’il faut réserver pour les campings ? Nous pensions en effet repérer à l’avance nos points de chute dans le Péloponnese où nous séjournerons durant cette période, et dormir dans le camping que nous trouverons le jour même…

J’avais lu qu’il valait mieux réserver les hôtels, mais je ne sais pas trop ce qu’il en est des campings…

Par ailleurs savez-vous ce qu’il y a d’intéressant à voir le jour de la Pâques orthodoxe ? Comme ce jour-ci les musées et sites archéologiques sont fermés, nous comptions en profiter pour découvrir plus amplement la culture grecque au travers de cette fête religieuse.

Merci beaucoup !

Non pas besoin de réserver les campings, il fera encore un poil frisquet la nuit donc la plupart des gens préfèrent des locations en dur.

Le dimanche de Paques pas grand chose à voir, sauf les gens qui font rotir le mouton partout dans les rues, vous serez peut etre meme invités pourquoi pas!
La veille au soir par contre (samedi saint) les gens vont à l’église vers 23h/23h30 et à minuit le pope prononce la réssucitation du Christ, les cloches des églises sonnent à tout va et les pétards éclatent dans les rues!
Les gens vont manger après ça… Vers minuit et quart donc…ils rompent le jeune du Careme…

Sujets suggérés

Services voyage