Liaison Siem Reap vers Bangkok

Forum Cambodge

Bonjour,

Quel est à part l’avion un autre moyen de transport pour quitter Siem reap et se rendre à Bangkok ?

Enchantée de faire votre connaissance.

Vous avez plusieurs possibilités :

Soit en taxi : vous commandez votre taxi là où vous êtes hébergé (guesthouse ou hotel) qui fera Siem Reap - Poipet pour 25$-30$.

A la frontière, vous passez les deux postes de contrôle, vous faites 100m plus ou moins et à un moment vous tournez à votre droite, là vous verrez une pancarte " Taxi " ceux ci vont à Bangkok, vous vous dirigez au etit comptoir, donnez l’adresse de l’hotel où vous devez allez. C’est un prix fixe de 1900 baths si je me souviens bien.

PS : quand vous sortez du poste de contrôle ne vous laissez pas influencer par les rabateurs vers les bus ou minivans car vous risquez de faire un voyage dont vous vous souviendrez (toutes les compagnies sont pas bonnes à prendre et on est vtite entassé comme des sardines).

Le tout vous revient en taxis a un peu près ±90$.

SOIT en bus que vous réservez dans une agence de Siem Reap qui font des trajets de Siem Reap à Bangkok mais nombreux se sont vu se fair avoir, avec bcp d’attente à la frontière car ils veulent rentabiliser au maximum leur trajet.

SOIT le bus de Siem Reap à Poipet et ensuite le taxi de Poipet à Bangkok comme je l’ai expliqué en premier.
Le bus de Siem Reap à Poipet coûte 6.25$ (quand vous le prenez deux trois jours à l’avance)

L’avantage du taxi de Poipet à Bangkok c’est que celui ci vous dépose directement à votre hotel ou guesthouse.

Si vous prenez un bus ou un minivan de Poipet à Bangkok, vous avez de grandes chances à ce qu’ils vous déposent au terminal de bus ou a un point d’arrêt leur étant réservé. Vous devrez alors bataillez avec un tuktuk pour aller à votre hotel sans que celui ci vous fasse un tour de la ville pour une petite somme :wink:

J’espère vous avoir un peu aidé.

Amicalement

Iza

le bus siem reap poipet est de 3.25 ou bien siem reap bkk 10/12 dol

Bonjour Dan,

J’ai été hier matin chercher des tickets de bus de la Compagnie CAPITOL pour le trajet Siem Reap - Poipet et il était à 6,25$/personne.

Elle m’a dit que si je le prenais en dernière minute il pouvait être un peu moins cher. Mais pour éviter les surprises, je les ai pris directement.

De Poipet à Bangkok, en effet le prix varie dans les 10$ mais attention aux surprises car parfois tu dois attendre que le bus se remplisse avant de partir ou alors t’es parfois entassé comme du bétail dans un van. Sans compter le prix du taxi ou du tuktuk que tu devras prendre une fois à Bangkok à la station de bus ou van. Je ne sais pas où ils te déposent dans Bangkok.

Amicalement

Iza

Pour le trajet de Siem Reap à Bangkok avec Capitol … Même chose attention parfois aux surprises, j’ai lu pas de mauvaises expériences à ce sujet.

Jusque Poipet ca va mais après c’est parfois la cata :wink:

Sujets suggérés

Services voyage