Bonjour,
En WE prolongé à Strasbourg du 27/12 au 30/12, nous aurions souhaité faire un AR à Colmar le 28/12 ou le 29/12.
Mais, je n’arrive pas à reserver de trajet de train.
Quelqu’un peut-il m’aider?
par avance, merci
Bonjour,
En WE prolongé à Strasbourg du 27/12 au 30/12, nous aurions souhaité faire un AR à Colmar le 28/12 ou le 29/12.
Mais, je n’arrive pas à reserver de trajet de train.
Quelqu’un peut-il m’aider?
par avance, merci
pas besoin de réserver, il y a un train quasiment toutes les demi heures.
Bonjour,
et merci pour votre réponse.
Je suis rassurée car impossible de trouver des horaires de train entre Strasbourg et Colmar a ces dates
c’est un peu comme paris et banlieue quoi …
bonne visite ! (j’ai fait ça en periode de march&és de Noel … )
je crois que j’ai préféré Colmar à Strasbourg en cette période (mais tout en adorant Strasbourg, j’y vais très souvent).
vous allez vous régalez dns tous les sens du terme
Je ne connais que celui de Strasbourg ( vu il y a 20 ans🥴)
Tous les avis abondent dans votre sens, celui de Colmar est mieux que celui de Strasbourg!
Mais c’est une première pour ma fille de 6 ans et pour mon mari (qui traîne un peu les pieds ) donc on va essayer de faire les 2.
Nous venons de la région bordelaise où les marchés de noël sont très mercantiles et n’ont pas du tout la féerie dont j’ai gardé le souvenir.
merci beaucoup pour vos réponses
il faut faire les deux bien sur.
mais c’est aussi mercantile vous verrez … mais il y a abondance de stands, une décoration extraordinaire dans les deux villes, c’est une ambiance, et à Strasbourg il y a 6 ou 5 marchés différents. Dont un consacré exclusiement aux gateaux traditionnels.
ça va plaire à votre petite fille; c’est sur !
Colmar : les marches en eux mêmes se valent, ceux de Strasbourg sont extraordinaires, mais à Colmar c’est une autre ambiance car le coeur de la ville où est le marché est plus petit, les maisons sont moins hautes et il y a une ambiance village tout à fait charmante.
il y a aussi davantage d’artisanat pas forcément folklorique. de petties galeries ici et là.
mais les deux sont à voir.
si vous n’avez pas reservé encore votre logement, hatez vous. c’est blindé pour cette période.