Liaisons îles ferry au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage au Cap Vert du 03 au 14 Septembre. Nous souhaitons visiter 3 iles, Santiago, Fogo et Brava.
J’aimerais résrver les liaisons entre les iles en ferry sur internet (notamment le site de Fast Ferry) mais je n’arrive pas à le faire après le 31 Août.

Quelqu’un saurait si c’est normal ou s’il y a un meilleur moyen pour réserver ces liaisons en ferry.

Merci d’avance pour votre aide à tous :slight_smile:

Bonjour,
Il est très difficile de réserver sur leur site et j’avoue ne jamais avoir osé le faire… je n’arrive pas à me convacinre que leur site est valable.
De toutes façons, je ne le conseille pas forcément. d’abord parce qu’on est jamais sûr de rien avec ces liaisons. Les horaires sont publiés de mois en mois et c’est sans doute pour cela que vous en pouvez pas réserver pour après Aout. Globalement les horaires “types” ne changent pas trop donc vous pouvez vous basez sur les horairse d’Aout pour imaginer ceux de septembre. MAIS il y a toujours énormémeent d’aléas d’horaires et même de jours (annoncé relativement dans les temps, la veille pour le lendemain souvent, sur leur page facebok)!!
Donc le mieux c’est de prendre les billets directement sur place et d’avoir les horaires réels!! En septembre vous n’aurez pas de mal je pense à trouver de la place.Je vous mets plus bas l’image des horaires d’aout si jamais.

ce qui me fait rebondir sur un deuxième point…vous partez 10 jours seulement et pour faires les 3 iles avec que des liaisons bateaux, ça va être chaud!!! deja pour les points annoncés plus hauts (changement d’horaire, pas de bateau tous les jours donc moins facile d’organiser sur un temps court etc…) et puis le trajet prend pas mal de temps (et faut avoir el coeur bien accroché!). perso, je conseillerais plutot l’avion entre Praia et Fogo et le bateau pour Brava (pas d’autre solutions de toutes façons). et si j’ai un dernier conseil à donner, quel que soit el mode de transport, je vous conseille de partir le plus vite possible sur les iles les plus éloignées pour ensuite revenir : donc pour Brava, pour revenir ensuite sur Fogo et finir par Santiago, histoire d’avoir de la marge et d’assurer votr vol retour international. Voilà déjà quelques infos!! A dispo si d’autres questions!

ah mince je me rends compte qu’on ne voit rien sur l’image des horaires! flûte!!Bon ben si cela vous intéresse vous la trouverez sur leur page facebook ou bien donnez moi votre mail en message privé et je vous l’envoie.Marie

Merci de tous ces conseils !!
A vrai dire nous partons un peu sans préparation et on nous avait conseillé le bateau comme liaison mais si vous dites que ça fait court en 10 jours je vais regarder pour faire la liaison Santiago/Fogo en avion.
Savez-vous sur quel site je peux réserver l’avion ?

Encore merci de toutes vos réponses c’est très pratique :slight_smile:

ben le bateau c’est sympa (si on n’est pas malade comme moi!!) mais sur un temps court et vu les aléas c’est pas toujours top…et parfois risqué au niveau des jours et des correspondances et des vols internationaux.Pour les vols internes c’est la compagnie Binter.cv qui gère maintenant:
https://www.binter.cv/

et un chouette hébergement à Fogo, dans Cha das caldeiras: Casa Zé e Sonia! Un couple de capverdiens très chaleureux, très gentils…et tellement courageux…qui méritent un peu de visibilité!
voili voilou!marie

Merci encore de toutes ces infos !

nous pensons finalement ne faire que 2 îles: Santiago et Fogo, comme ça nous profiterons vraiment de nos 10 jours sur place.
Je pense que nous allons réserver l’avion pour etre sur d’avoir nos liaisons.

merco encore :slight_smile:

Bonsoir

Nous partons 10J egalement a 5 avec loulous de 2ANS 5 ANS ET 7ANS, fin octobre

Nous hesitons aussi aux nombre iles, sorties, hebergement …
Comme nous aterrirons egalement a Praia (et a minuit!!) on risque de faire comme vous Fogo seulement comme i^le alors si vous pouvez a votre retour nous donner vos impressions, suggestions, recommandations!!! CE SERA AVEC PLAISIR!!

De plus enfant oblige; ils aurait bien aimé voir des animaux aquatiques mais d’apres ce que j’ai lu c’est plutot les iles du nord oul’on peut voir des dauphins et les tortues je n’ai pas trop eu d’infos encore, on est au debut des recherches

alors bonnes vacances a vous et au plaisir d’avoir des nouvelles a votre retour

Sujets suggérés

Services voyage