Bonjour,
Je planifie un voyage pour l’été 2025 à Sikinos et Folegandros. Nous arriverons par avion à Santorin. Pouvez-vous me dire si la route Santorin - Folegandros - Sikinos est quotidienne en ferry durant l’été ?
Merci de vos retours !
Bonjour
Cet été elle était quotidienne, donc ça devrait continuer l’an prochain.
Attention cependant, l’horaire de bateau ne correspondra peut etre pas à l’arrivée de votre avion et vous devrez peut etre passer une nuit à Santorin (beurk…)
Pour Folegandros il y a 3/4 bateaux par jour donc vous pourrez peut etre trouver un bateau qui vous permettra d’enchainer depuis l’avion.
Pour Sikinos par contre c’est plus compliqué. Il n’y en a qu’un par jour depuis Santorin.
Regardez les horaires de cet été sur openseas.gr pour vous donner une idée.
Super merci beaucoup Caroline pour ces informations.
À tout hasard connaissez-vous Sikinos ?
J’ai lu plusieurs choses pas très sympathiques sur le forum et notamment sur l’accueil réservé des habitants et la mauvaise qualité des chemins de randonnée…
Si vous avez un avis je suis preneur !
Merci encore !
Franck
J’y suis allée il y a très longtemps et effectivement l’accueil était moyen.
L’ile est devenue tristement célèbre cet été après la disparition de 2 touristes françaises.
Mais c’est une ile très calme et agréable quand meme.
Hello Hello,
Je ne connais pas Sikinos mais allez jeter un œil sur la vidéo ci-dessous. Il y est, entre autres, question des chemins de randonnées vers 3:50 (et j’aime bien le style de voyage des deux types).
Ils ont aussi 2 ou 3 vidéos à propos de Folegandros.
Pour compléter le message de Caroline à propos des ferries, si vous pouvez consulter ceux de la saison 2024 sur openseas, vous n’aurez pas les horaires réels 2025 plus de deux mois en avance (à part ceux de Seajets, mais ceux-ci peuvent changer au dernier moment). Donc prévoyez si possible des hébergements avec possibilité de modification de dates sans frais.
Bonjour,
Nous allons tous les étés à Sikinos. Et … il n’y a pas de ferry tous les jours, ni de Ios, ni de Folegandros, ni de Santorin — mais c’est aussi cela qui permet une incroyable ambiance d’île hors du temps, si reposante et … qui, donc, se mérite.
Cet été, l’île était desservie de la manière suivante :
— par la compagnie Zante Ferries, à hauteur de quatre à cinq fois par semaine : le Dionisos Solomos s’arrête à Sikinos sur la route Athènes - Santorin, à l’aller et au retour de Santorin. C’est la liaison la plus fiable. Les horaires sont publiés en mai / juin pour l’été.
— par les navettes de la compagnie « Boatmen of Santorini » : deux passages par semaine sur un circuit Santorin - Ios - Sikinos - Folegandros ; ne circule pas par gros temps.
— par la compagnie Hellenic Seaways, à hauteur de deux passages par semaine (passage à Sikinos le vendredi soir vers Folegandros, et le samedi midi depuis Folegandros).
— circulait également la compagnie « Saos Ferries » mais franchement …. je ne la recommande pas, elle n’est absolument pas fiable et nous a plantés !
Depuis Ios, possibilité d’un transfert privé en zodiac pour 150 euros environ, par mer calme.
N’hésitez pas si vous avez des questions !
Merci beaucoup pour vos précisions. Nous réserverons probablement les logements sur chaque île malgré tout. On verra bien !
Concernant Sikinos, j’ai lu des choses pas forcément sympa sur l’accueil des iliens et sur la dangerosité de certains chemins de randonnée.
Nous partons chaque été en Grèce et nous essayons à chaque fois de choisir des îles pas trop touristiques et authentiques. J’ai l’impression que c’est le cas de cette île.
Pas beaucoup de logements disponibles sur les sites internet habituels. Peut être avez vous des conseils à me donner pour des logements ? Nous sommes deux.
À vous lire…
Merci !
Au contraire ! L’accueil est vraiment adorable, et les fêtes d’été sur la place du village sont inoubliables. C’est une ambiance simple, un tourisme familial, et il y a vraiment peu de touristes étrangers - c’est pour cela, sans doute, que la première impression peut être déroutante. Pour les chemins de randonnée, nous les avons peu pratiqués (nous voyageons avec nos enfants). Et pour les logements, effectivement, c’est plus compliqué qu’ailleurs … mais, pour deux, vous trouverez toujours de la place, même sans réservation, dans les chambres d’hôtes. Au port, l’hôtel Maistrali a une vue sur mer assez dingue, des proches y ont séjourné et étaient tout à fait satisfaits. Nous sommes passés plusieurs fois à Folegandros, un peu plus “bling bling”, mais très belle … ! Je rejoins les commentaires : en plein été, faites tout pour ne pas séjourner à Santorin, il n’y a aucun intérêt …
Merci encore cela conforte nos choix. Évidemment nous éviterons Santorin sauf pour une nuit de transit