Liberty Island et Ellis Island après Sandy

Forum New York

Les monuments de ces deux îles n’ont pas subi de dommages particuliers mais ce sont les infrastructures d’accès endommagées et les soubassements, qui nécessitent une inspection approfondie, qui vont retarder la réouverture des sites. Article ICI.
La fermeture actuelle est indéfinie. Lire ICI

Bonsoir
Est-il possible de faire le tour de la Statue et d’aller visiter le musée d’Elis Island ?
merci

Ce sera possible quand les sites auront rouvert.

Ok merci, nous partons jeudi et nous avions prévue d’y aller le vendredi … nous verrons sur place.

Oui, vous verrez bien, mais cela semble peu probable puisqu’une nouvelle intempérie va s’abattre sur NY entre mercredi et jeudi prochains.

Bonsoir, Je lis ça et là dans vos posts que de nouvelles intempéries s’abattraient sur NYC la semaine prochaine? Je ne trouve aucune info ailleurs. En savez vous plus? De quelles sources tenez vous cette information?

Quand j’ai mis cette info en ligne, je l’avais de sources américaines.
A présent, elle devient accessible par tous les médias.
Je viens juste de l’entendre à la radio.
Une tempête glaciale va s’abattre sur NY dans la soirée de mercredi et durera jusqu’à jeudi.

voilà les dernieres informations relayées en France par RTLhttp://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/apres-sandy-une-nouvelle-tempete-sur-new-york-7754330683

Oui, tous les médias en parlent mais, pour aujourd’hui, l’urgence est de savoir qui va être le prochain élu à diriger les E.U.
J’avais ouvert un topic pour en parler.
Vous pouvez y aller pour le commenter ou mettre vos liens.

Je devais y aller vendredi mais apres leur avoir ecrit, la reponse officielle est que les 2 iles riskent d etre fermées jusqu a fin décembre.Donc au moins pour un bon moment…
On peut echanger ses tickets contre la croisiere ou se faire rembourser. Voir le site.

Pour avoir vecu la tempête a Manhattan et dans le Queens, on a eu le droit a un episode neigeux intense mais pas violent. Gros flocons et un peu de vent avec au final un bon 10-15 cm de neige. Encore une fois c est la situation en ville.
Aujourd hui ciel clair et temperature a la hausse.

Sans qu’aucune date de réouverture n’ait pu être fixée, il est certain que ce ne sera pas avant 2013.
Des explications données ICI par cet article.

Voici une série de clichés qui expose l’état de Liberty Island actuellement.

Bonjour,

Je me pose la question à savoir si nous pourrons visiter la statue début juin ou pas encore d’infos? Sinon comment procécer pour s’en approcher le plus possible en prenant quel bateau? C’est à dire : Faut-il obligatoirement prendre un bateau qui s’arrete ailleurs ou y’en a t’il un qui ne fait que ça?

En vous remerçiant!!!

A.

Attendez !
Il suffit de suivre le fil des actualisations du site pour savoir quand les services d’accès seront remis en route.
Il sera alors toujours temps pour vous de poser ces mêmes questions, ou d’emprunter les ferries qui vous déposeront à Liberty et Ellis Island.

Ok merçi sourisgrise!!

Bonjour sourisgrise et à tout le monde,

Finallement nous avons opté pour une croisière d’une heure environ qui ne fait que passer devant, ce sera moins long pour mes loulous; Ma question du coup concerne la “compagnie” c’est à dire que je suis tombée sur la croisière statue de la liberté en soirée par viator puis sur la statue de la liberté harbor tour du site “officiel” ayant un cout moins élevé car déjà un enfant de 3 ans ne paie pas en passant par eux, mais aussi certainement car c’est en journée - ils disent que cela ne sert à rien de passer via d’autres sites qui seront plus chers…en fait, est-il “mieux” de passer par le site officiel ( statuecruises.com ) : au niveau “serieux”? Est-il mieux de le faire en soirée ou en matinée ?

En vous remerçiant,

A.

Tous les deux se valent et jouissent d’un excellent sérieux et capital d’expériences.
Peu importe par qui vous passez du moment que vous y trouvez votre compte financier.

Je dirais que pour voir la statue, il vaut mieux vous y rendre un jour de temps clair, avec un ciel bleu, pour qu’elle prenne une belle dimension sur fond contrasté.

La nuit, vous n’aurez pas la même impression d’accès visuel à certains détails.

Si c’est pour profiter de la baie illuminée, autant prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island.

Merci merci sourisgrise!!! j’en prends note, à bientôt !

A.

Nous avons visité New York en novembre/ décembre dernier et avons découvert qqs jours avant le départ que le site de la Statue de La Liberté était fermé. Mon mari a réservé par internet des billets pour la croisière d’une heure avec Statue Cruise. C’était vraiement très sympa : il faisait beau mais très froid et cela permet de découvrir le Sud de Manhattan depuis un autre point de vue : nous sommes donc passé sous le pont de Brooklin avant de le traverser à pieds le même après midi. Bon voyage !

Ok merçi!!! j’ai choisi l’explorer pass du coup je regarderai les différents croisières.

Arca.

bonjour a tous , je pars ds 3 semaines a new york , et j’ai bien compris qu’on ne pouvez pas acceder a la statue et a ellis island … mais le ferry de staten island a t’il repris ? par quel moyen peut on voir la statue de la liberté de pres ? enfin le plus pres possible du moins ? et du coup le metro pour aller a south ferry est il en état de marche ? merci pour vos renseignements

La station de métro n’est toujours pas en service et on parle de travaux qui pourraient durer bien plus d’une année.
Vous pourrez toujours rejoindre par d’autres sorties à proximité la gare du terminal de ferries.
Le ferry qui conduit à Staten Island est opérationnel, mais il existe des croisières payantes qui permettent de vous rapprocher de la statue.

Salut. En effet, certaines stations de metro sont encore fermmées dans le sud de Manhattan. Nous venions du quartier des théatres et avons pris le shuttle 42ème rue-Grand central Station puis la ligne 4 je crois (je cherche mon guide et je re-précise) arrêt Bowling Green qui te laisse à l’entrée de Battery Parc d’où partent les bâteaux de Statue Cruise. Sinon j’ai vu les ferry orange Staten Island mais je ne sais pas où on les prend et il me semble qu’ils passaient plutôt loin de la statue. Bon voyage.

ah super , merci bcp pour vos réponses rapides ! je vais aller jeter un coup d’oeuil sur les croisieres payantes , on verr bien !

Sujets suggérés

Services voyage