Bonjour, je désirerais savoir quels lieux emblématiques et historiques de Prague, dans les quartiers Old Town, Florenc et Karlin sont à privilégier pour un séjour relativement court (période basse touristique, fin mars/début avril, trois jours pleins/trois nuit). Je pense aller visiter le musée du communisme et le musée de la seconde guerre mondiale Zizkov, mais je voulais avoir d’autres idées de monuments/musées, datant également de l’Histoire Moderne voire Médiévale (y compris les synagogues de la vieille ville).
J’ai également vu qu’il existait des restaurants/tavernes de type médiéval qui ont l’air tout à fait intéressants (décoration et carte), est-ce une bonne idée (ou non) de privilégier ce type de restaurant lors de mon séjour, ou y-a-t-il d’autres restaurants/types de restaurants incontournables à tester à Prague (y compris les bars plutôt nocturnes)?
miriamknapp2
Billet cumulé assez cher - mais ca vaut la peine. Attention aux horaires, le samedi tout est fermé.
Pour info, c’est une ville que j’ai adoré, je vous souhaite un bon voyage et n’hésitez pas en cas de question
Florian
jim-754
Je vous remercie pour votre réponse ainsi que pour ce rappel concernant les horaires.
jim-755
Je vous remercie pour ces idées dans ce carnet de voyage, notamment culinaires et pour un weekend prolongé. D’autant que les spécialités praguoises ont l’air savoureuses.
miriamknapp6
Le goulash est en réalité une specialité hongroise - adoptée et adaptée aussi bien à Prague quà Vienne.
Quant au canard, perso je n’en ai jamais vu sur une carte, par contre la carpe est assez fréquente; ma spécialité préférée est la svickova (pardon pour l’hortographe), une tranche de boeuf dans une sauce de légumes très aromatique. En fait là où on se balade comme touriste on trouve plus facilement une pizza - dommage!
jim-757
Donc pour trouver des lieux authentiques, il vaut mieux prévoir à l’avance (guides, maps…) le choix des lieux où manger?