Nous partons pour 2 semaines en fevrier.NOus sommes 3 adultes et un enfans de 12 ans.
J aurai besoin de conseils sur les lieux et activités incontournables à faire.
A savoir:
Notre point d attache est Montreal.
Nous avons une location pour 2 nuits à quebec et aimerions prolonger de 2 nuits…mais je ne sais pas trop ou encore. Peut etre avez vous des conseils ?
Nous planifions de visiter quebec, wendake, hotel de glace, chutes de montmorency, ste anne de beaupre, val cartier.
Avez vous d’autres recommendations ?
Les 9 dernieres nuits seront basées à Montreal.
Quels sont les must à faire ?
Une journée à Ottawa?
Avez vous des conseils sur des villages de peche sur glace à visiter ?
Idem pour balades à chiens de trenaux, moto neige …
Avez vous de bonnes adresses dans les Laurentides pour pratiquer ces activites de plein air ?
Bonnes adresses de restaurants canadien sur Montreal, Ottawa, Quebec, mont tremblant …
L ile d orleans en vaut elle la peine ? Le chemin du roy ?
Une visite aux etats unis ? Avons nous besoin de visa pour une journée ?
Beaucoup de questions …je sais…
Merci pour les réponses et conseils que vous me communiquerez afin d organiser au mieux notre voyage !
Anonyme2
Aujoud’hui dans la région de Montreal ainsi que dans plusieurs régions avoisinantes, nous recevons la premiere neige entremelée de pluie et il ne fait pas terriblement froid, ce qui repousse toutes les activités hivernales. (C’est une année “El Nino”… les températures sont plus chaudes qu’à l’habitude ici.) Nous ne savons pas quand nous aurons des températures assez froides pour faire géler les lacs pour la pêche ou assurer un couvert neigeux tout autre activité hivernale. (Pour la motoneige, traineaux a chien, il faudra conduire au minimum 1 heure en dehors de la ville.)
Avant de planifier une journée qui vous demande de conduire sur une longue distance, assurez-vous que la température permet de le faire de facon sécuritaire. Ce sont les aléas des voyages d’hiver ici. On ne planifie rien avant quelques jours ou la veille… en cas d’annonce de tempete. On s’ajuste au temps.
Quelles sont vos dates exactes dans chaque ville ?.. car cartaines activités sont de courte durée…
Quels sont vos intérets en ville?
Pensez que passer la frontière 2 fois dans une journée peu vous faire perdre passablement de temps si vous n’y aller que pour 1 journée. Les environs de la frontière ne sont pas tres excitants. Il faut aller à Burlington, Vermont pour avoir un ville d’une certaine taille et je ne sais pas s’il s’y passe quoi que ce soit l’hiver… (L’été, c’est plus agréable.) PS: Les visas dépendent de votre nationalité… que je ne connais pas. Validez avec des autorité compétentes (ambassade) car de nos jours, les exigences changent passablement avec les évenements internationaux.
mag19723
Merci Josee pour ces précieuses informations.
J’ai en effet vu que les 1ere neiges sont tombées ce matin chez vous !
Nous serons à quebec le 8 fevrier pour 2 jours (déjà réservé) mais nous envisageons d’y rester 2 nuits de plus avant derepartir sur Montreal.
Les visites a quebec et autour de quebec seront donc du 8 au 13 fevrier puis sur Montreal jusqu au 19 fevrier.
Nos interets sont très variés: decouverte des villes et environs, rencontre de la culture du pays, gastronomie locale, activité en plein air, shopping.
Je pense qu Ottawa se fait facilement depuis Montreal dans la journée.
Ensuite, nous ferons de meme pour aller se balader vers les laurentides afin de profiter des activité hivernales.