Bonjour à tous,
Je m’adresse à la gentillesse de tous ceux qui connaissent ce pays.
Pourriez-vous partager vos connaissances en m’indiquant quels sont, selon vous, les lieux à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un voyage au costa rica?
Merci
Bonjour à tous,
Je m’adresse à la gentillesse de tous ceux qui connaissent ce pays.
Pourriez-vous partager vos connaissances en m’indiquant quels sont, selon vous, les lieux à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un voyage au costa rica?
Merci
bonsoir,nous avons parcouru le C.R. pendant le mois de mars dernier (19 nuits sur place), moi, ma femme et nos deux ados.
Suite à notre périple en 4X4 (2100 km) et un carnet bien rempli de ce qu’on a fait, visité, ressenti, j’ai écris un blog à notre retour avec photos.
voici le lien, si cela peut vous aider dans vos recherches :
(costaricaludoisa.blogspot.fr)
Costa Rica “Pura Vida”, notre Blog
bonne soirée et bons préparatifs
Lius
Je suis allée voir votre blog, il est très bien réalisé.
Merci de ce partage.
Claire
Bonjour!
Voici une petite liste, selon ce que j’ai vu en mai 2013:
Santa Elena et son parc national, si vous avez un véhicule (l’ascencion est longue en voiture mais la vue est spectaculaire). On y a vu de nombreux singes, des insectes incroyables et une multitude d’oiseaux (prendre un guide aide beaucoup et on y apprend bien des choses sur l’histoire de la région)
Volcan Arenal, beaucoup pour l’histoire du volcan et son éruption. Magnifique, avec des randonnées pour tous les niveaux, fontaine incroyable, etc. (Nous avons adoré l’hôtel Manoa)
Puerto Viejo en soit, pour l’atmosphère cool et décontractée, les plages, les restaurants, les boutiques, etc. (Nous sommes en amour avec l’hôtel Banana Azul)
Sinon, les routes du Costa Rica sont en elles-mêmes magiques. Le chemin entre Arenal et Guapilès était à couper le souffle et nous a fait voir beaucoup de pays.
Merci de ces informations et de ces quelques adresses. Nous sommes en pleine préparation et cela va sans doute nous aider.
Bonne soirée.
Claire
Bonjour,
Nos coups de coeur (en dehors des incontournables type Arenal) :
J’espère que ça vous aidera.
Bonjour,
Les lieux qui nous ont laisse de tres bons souvenirs sont ceux ou on a pu voir des animaux inconnus en Europe ou/et faire des balades en foret ou sur l’eau inoubliables.
Rara Avis : une reserve privee de 1000 ha de foret primaire a 15kms d’Horquetas a laquelle on accede a cheval ou en tracteur tant la piste est difficile !
Bambu : un village indigene bribri a partir duquel on peut explorer les rivieres et les forets proches, rencontrer un chaman qui vous contera l’origine du monde selon les Bribri, dormir dans un rancho enveloppe par les bruits de la foret…
Plus classique : le parc de l’Institut National de la Biodiversite a Heredia pour avoir une vue d’ensenble des principaux ecosystemes du pays en un meme lieu.
La catarata de la Paz a Varablanca : pour le nombre d’animaux differents rassembles en un meme lieu
Ostional pour assister presque toute l’annee aux arribadas des tortues de Ridley et pour l’organisation communautaire exemplaire du village.
Tortuguero : lieu qui a sa magie propre de par sa situation (on n’y accede qu’en bateau) et de par le type de balade qui y est proposee (a 6h du mat, pagayer lentement 3h durant au ras de l’eau alors que la nature s’eveille…).
Vallee d’orosi : un restaurant familial denomme Le Cafetal : dans un cadre qui fait penser a ces tableaux champetres du 18e siecle ou les frondaisons des arbres, majestueux, descendent jusqu’au niveau de l’eau.
Plus d’idees dans notre blog :
Beau sejour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
LIEU A NE PAS MANQUER:
le parc CORCOVADO : rando 3 jours magique!!! nature sauvage magnifique
Cahuita sur la cote caraibes est pas mal aussi plus relax mais parc jolie aussi!
Bonjour,
Nous regardons de plus en plus le corcovado, et pensons en faire une étape de notre séjour.A votre avis combien de temps faut il pour en profiter, et plonger vraiment au coeur du dépaysement?
Merci.
Bonjour!
pour le corcovado: on fait 3 jours avec le guide
Jour 1: depart tot de puerto jimenez en bus ou jeep et rando (5-6 assez physique plage et jungle mais pas de montées) nuit à la sirena en tente ou petite chambre sommaire
Jour 2: 3 randos de 2h pour observer les animaux
Jours 3 retour a carate 5-6 heures de marche et retour puerto jimenez
En gros transport compris (puerto jimenez est à 8h bus de san jose ou 1h avion(100 dollars par personne aller) donc il faut compter un jour avant rando , un jour après pour se reposer et profiter de puerto jimenez qui est pas mal et pas trop touristique (plage, kayak mangrove…)
Donc en tout 6 jours max semble bien
JEM