Bonjour!
Nous voudrions savoir s’il existe des endroits avec un bon climat et des découvertes authentiques loin du tourisme de masse en Thaïlande. En effet nous avons un peu cette image dans les media…
Merci beaucoup.
Cordialement
Pascale
Bonjour!
Nous voudrions savoir s’il existe des endroits avec un bon climat et des découvertes authentiques loin du tourisme de masse en Thaïlande. En effet nous avons un peu cette image dans les media…
Merci beaucoup.
Cordialement
Pascale
Bonjour ,
Oui ,ça existe.
il suffit de ne pas aller (systématiquement )là où les guides papiers ( GDR - Lonely Planet …etc) disent d’aller .
De s’éloigner ( en bus ) de quelques kms des lieux indiqués
De s’éloigner( à pieds ou vélo ) de quelques centaines de mètres de la "superbe " plage indiquée .
De se "fondre " dans le paysage en portant des vêtements "passe -partout ), de ne pas “mitrailler” à coups de Nikon ou Olympus la population locale sans son autorisation ( pour les plans rapprochés )
Bref , de faire preuve d’un peu d’initiative en cherchant à s’éloigner du troupeau ( dont je fais parfois partie )
Et de toujours se méfier des médias .
Cordialement
Bonjour.
Bien sur que cela existe. Il suffit d’avoir son moyen de locomotion et d’aller au hazard des routes et des chemins (attention toutefois de ne pas se perdre. toujours penser au chemin du retour). Parfois ce sera “bof” et parfois super. Mais pour faire ça il faut avoir du temps. Mais si tel est votre recherche, une chose est sure, personne ne pourra vous donner d’adresse car il a pas d’adresse. Il faut compter sur le hazard, la chance, le temps et surtout pas sur les medias.
Bonjour,
Aller sur la cote Est coté Golf du Siam en descendant de Hua hin, Pranburi, prachuap kiri khan Bong Krut, Chumphon jusqu’a Khanom…plein de chose a voir, des plages désertiques de sable blanc, sur 20 kms de long…
Bon voyage
Hello,
Pour information la Thaïlande a la même superficie que la France et reçoit 3 fois moins de touristes… Pour ne pas trouver d’endroits préservés du tourisme de masse il faut le faire exprès…
Rien de plus facile lorsque l’on est un peu curieux, mais il faudra en accepter les inconvenients…
Philippe
Bonjour Pascale,
la Thaïlande est un pays fantastique mais si on veut l’apprécier, il faut savoir sortir des sentiers battus et des usines à touristes. Quand et combien de temps partez vous ? et qu’avez vous envie de faire et de voir ?
Bonjour,
Le meilleur moyen de trouver des endroits comme vous le souhaitez est de passer du temps sur google Earth à observer les îles, les infrastructures. Vous vous rendrez compte par vous même de l’état d’urbanisation des îles, des villages et des villes et pourrez rapidement correler cela en partie au tourisme.
C’est comme ça que je fais et jusqu’à aujourd’hui ca marche plutôt bien !
De Khanom à Songkhla, mais sans vouloir courir, on découvre beaucoup d’endroits tranquilles : la côte offre beaucoup de possibilités d’hébergement encore calmes.
La campagne et la montagne ne sont pas des buts d’excursions en mini-van, donc on parcourt un peu comme ça vient et ça marche aussi, que ce soit pour aller au ranch de RonPiBun ou aux casades de Kiriwong ou KruuChing. Généralement on trouve un hébergement, il commence même à en avoir sur le net. Liaisons pour les villages depuis le terminal de bus de NakhonSiThammarat.
Phatthalung est tranquille, mais les alentours sont magiques ! Marché dominical TaiNod à 20km, ThaleNoi, temple dans les roches, café sur la rizière, musique live… beau !
Songkhla c’est un centre ville où il fait bon flâner, avec encore une fois des alentours superbes et ses mystères.
Le mieux est de rechercher des images de ces endroits sur le net, et d’aller où ça vous inspire pour commencer
Bon séjour !