Like a hobo dans l'ouest des États unis?

Forum États-Unis

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum, je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

Je vous expose mon projet en quelques lignes :

Je prévois de voyager dans l’ouest des États unis avec un pote pendant 3 mois cet été.
On voudrais se faire la grosse boucle . Grosso modo : SF , seattle , las vegas , los angeles, en passant par les parcs, et autres…

On aimerai se mettre en mode sac a dos, auto stop/bus, et dodo a la
belle étoile, comme on l’a toujours fais pendant nos voyages…mais essentiellement en asie…
Notre budget hors billet d’avion est quand meme de 1000 e par mois tout compris(on est pas des clochards célestes!!)

Voila ma question est simple : est ce que vous voyez des gros obstacles a ce type de voyage au état unis ?

Re-merci d’avance !

Thomas

Bonsoir

Ca c’est vraiment LE voyage, un pote à fait ce que vous voulez faire mais USA + amérique central/latine
Faut savoir que les USA c’est pas l’Asie c’est plus cher ! 3000€ c’est 4100$ pour 3 mois c’est ce que j’ai pour 3 semaines ( hors billets , hors hôtel et hors voiture ) mais je suis pas un aventurier ( pour le moment ) j’ai encore besoin de mon confort malheureusement ^^

Faut savoir aussi que c’est des distances longue entre chaque parc , dormir à la belle étoile dans les villes je pense pas que ça sera possible, dans les parc vous avez plein de camping et les hôtels y sont généralement cher en plein saison

Je pense que votre gros obstacles ça sera le budget pour les USA par contre si vous vous faites l’Amérique central ou latine je pense que se serait mieux, avec 1000€ la bas vous êtes les rois du pétrole ^^

Bonsoir

Le problème est que l’on a pas le droit de dormir à la belle étoile aux US… Hormis dans les campings. De grandes chances de finir au poste de police le plus proche !!!

Merci pour vos réponses rapides

Pour frenchi44 si tu repasse par ici :
1 tu parle d’un pote qui aurais fait un peu le même trip, tu sais combien lui a couté sa partie du voyage au USA?
2 Quand tu dis que les distances sont grandes, tu veux dire que 3 mois est trop peu pour la distance que l’ on voudrait parcourir ?

Pour vegas77

Je me doutai un peu que dormir a la belle étoile et illégal, mais en pratique, est ce il possible si on est discret…?Il doit être possible de dormir si on s’écarte des grands axes non ?

joeric34

merci pour ton témoignage, comme les autres tu parle de mon budget insuffisant, combien pense tu que nous ayons besoin par moi hors billet d’avion pour : motel miteux/camping, alimentation vraiment basique, +loisir quand meme? Je pensais que 30 euro par jour pouvais suffir.

merci a tous
Thomas

Vous etes un peu fous

Le stop est interdit (il existe, dans cet esprit, une formule, le carpooll ,les N° de tél sont affichés le long des routes.)
il est interdit de dormir le long des routes; en ce qui concerne les grandes routes et autoroutes, il y a de la Highway Patrol partout (en fait ce ne sont pas les clodos ou des campeurs qu’elle recherche principalement mais les immigrés illégaux), plus d’autres polices encore (Comté etc)
dans les patelins, c’est pareil mais c’est le Marshall du coin et ses adjoints.
le bus: vous allez de gare routière en gare routière (généralement périphériques aux centre-villes).Ce n’est pas comme cela que vous visiterez les parcs ou autres lieux touristiques.
Si vous restez trois mois, la solution la plus économique est encore d’acheter une voiture d’occase (entre 2000 et 3000 USD) et la revendre en partant.
Votre budget est insuffisant.
Il faut encore penser à manger (c’est encore ce qu’il y a de moins cher) entrer dans les parcs, c’est payant, etc.
Revoyez votre problème financier. et ne persistez pas dans vos idées initiales
vous risquez des ennuis avec la police et la justice (surtout dans l’Ouest, où ça ne rigole pas)

Re

Pour mon pote par contre c’était pas 3 mois mais bien plus c’était entre 6 et 8 mois et je sais pas du tout quel budget il avait, il me semble qu’il trouvé aussi des petit staffs payé au black et il dormait soit dans des hôtels soit chez l’habitant

Si tu as 3 mois pour te faire un road trip aux USA tu as largement le temps si tu le fait “normalement” avec une location de voiture dormir dans motel hôtel camping … mais niveau budget t’es loin du compte par contre, USA c’est un pays développé donc c’est pas le meme budget que si tu pars en Thaïlande au Vietnam …

30€ par jours tu vas vraiment galérer aux USA

Franchement en 3 mois avec 1000€/mois fais toi l’Amérique central/latine Mexique,panama Colombie Venezuela ou alors beaucoup plus bas Argentine , Pérou ,Bolivie Chili …

Sujets suggérés

Services voyage