l'île de RHODES

Forum Grèce

Bonjour,

Je confirme : le blog de Miriam est remarquable.
Pour quelqu’un qui n’a pas envie de rater son voyage, sa lecture est indispensable.

est-il possible d’avoir les coordonnées du blog de Miriam

Salut

voici l’adresse de mon blog sur voix-nomades
pour trouver Rhodes le mieux c’est de taper Rhodes sur le mot clé à droite quand le blog apparaît!
bonne lecture et surtout bonnes vacances à Rhodes!

je te remercie pour to message et je vais aller le consulter

Bonne journée

bonjour

J’ai beaucoup aimé votre blog et j’aimerais savoir comment vous avez trouvé votre location car j’ai visité plusieurs sites sans trouver une location à mon gout. en effet nous partons à Rhodes avec un couple d’amis du 25/07/10 au 05/08/10 et nous n’aimons pas les grands complexes hotelier.Vous parlez aussi du guide michelin vous a t-il aidé pour circuler sur l’ile et est il plus complet que les autres guides sur les iles qui sont très incomplets
merci

Bonjour, il me semble que vous faites erreurs nous avions pas de location sur Rhodes , nous étions dans un hôtel et ceci avec Marmara en circuit , c’était fabuleux, mais nous y retournons cette année pour 15 jours avec Marmara dans un luxueux hôtel en Demi pension et nous louons un véhicule sur place.Reste quand même à votre disposition;

Bonne soirée

Bonjour
Je surfe sur Internet sur GOOGLE je tape,“Rhodes, tourisme rural,” ou" locations chez l’habitant" et je vois ce que Google me propose. C’est long, sans garantie aucune mais j’ai toujours eu de bonnes surprises. j’élimine Faliraki, Lindos, Rhodes ville et ce qui est dans trop grosses stations balnéaires, on avait un guide Michelin Iles grecques un peu succinct. on s’est précipitées au début à l’office de tourisme de Rhodes-ville sur le port on nous a donné des cartes et de la doc. Je vous recommande chaudement le gîte d’Asklipio, les gens sont francophones ce qui facilite les conversations téléphoniques, pour 2 personnes ce n’était pas donné mais on peut aussi y loger à 6 et là ce n’est vraiment pas cher et puis surtout c’est une situation exceptionnelle.
aucune inquiétude à avoir pour les contacts: de nombreux habitants de Rhodes sont allés en émigration en Australie, au Canada ou aux Usa et parlent un anglais parfait. Les vieilles personnes se souviennent encore que l’île était italienne et parlent l’Italien.
Evitez les all inclusive, les grands bazars pour anglais et nordiques de Faliraki, et vous trouverez sûrement votre bonheur!
En revanche les dates que vous avez choisies tombent en haute saison il est prudent de réserver

suite du message précédent je vous envoie le lien:
http://www1.qc.ihacom.ca/g/Liste-des-locations_1.htm&x=.uho.qtog15EFD6B.fqs6Nj7R;a

Bonjour,

Avec beaucoup de remerciements pour ce lien

Bonne journée

Bonjour,

Je souhaite partir mi-septembre à Kolymbia près de Rhodes.
Quelqu’un a t-il un avis sur ce village, en particulier sur l’hôtel Relax?

Merci d’avance!

En ce qui concerne l’hôtel selon mes renseignements ce n’est pas vraiment ce qu’il y à de mieux il semblerait qu’il ne vaut pas les 3* , mais vous savez il ne faut pas toujours écouter les gens , toujours est-il que nous avions des amis qui était dans cet établissement il 3 ans il n’était pas vraiment déçu , mais pas enchanté non plus.

Bonne fête de Pâques

Merci pour votre réponse.
Effectivement d’après le srecherches sur Internet que j’ai effectuées, certains étaient satisfaits, d’autres pas… Mais vu que je ne compte pas passer mes journées à l’hôtel.

La ville de Kolymbia vaut-elle la peine?

Kolympia c’est très petit , c’est plus un peu un lieu des hôtels avec beaucoup de monde, a mon avis il vaut mieux aller dans les environs de Rhodes c’est bheaucoup mieux, maintenant si vous chercher un endroit avec un calme absolu très belle plage , je connais un hôtel très simple mais très bien tenu par un couple Franco/grec dans le sud de l’île région sauvage et très belle pas loin de Lindos, 60kms de Rhodes, très bien déservie par les bus inter urbain.

A plus

Pourriez-vous me donner le nom de cet hôtel?

Merci pour vos conseils!

Voici les coordonnés de l’hôtel www.panoramarhodes.com
E-mail:email@panoramarhodes.com et yves@panoramarhodes.com
Tél: 00 30-22 44 02 93 09 et 22 44 04 30 38, vous pouvez voir sur le site il n’y à pas de piscine la plage est à quelques pas,mais la région est fantastique et le prix et vraiment très bien et surtout en mange très bien, cuisine grecque affiné à la française.

A plus si vous en avez besoin

bonjour
merci pour tous ces renseignements miriam. nous allons certainement réserver avant de partir et nous éviterons les grosses machines à touristes car nous préferons le calme ,visiter à notre rytme, nous perdre dans la campagne,nous baigner dans des petites criques sympas et surtout communiquer avec les habitants

merci encore et peut etre à bientot

Il faut savoir que les hôtels à touristes sont pas vraiment ce qu’il y à de mieux, à moins de pouvoir partir comme nous fin septembre début octobre , je suis en retraite donc pas de problème, de toute façon je ne partirais pas pendant les mois d’été à Rhodes c’est l’horreur. Nous allons fin mai en Crête et fin du mois de Juin nous allons pour 10 jours en Suède et pays balte , pendant les mois d’été nous allons 15 jours en Savoie et Haute Savoie.
Bonne Pâques

Bonjour à tous les voyageurs,

Ayant offert une semaine de vacances surprise à mes parents (50ans), nous cherchons un guide de voyage pas trop formaté, qui indique les petits coins à l’ecart des sites touristiques, enfin, un guide complet…
Pourriez vous me dire celui que vous me préconiseriez?
Guide routard?Michelin?
Merci!!

je serais tenter de vous préconiser le guide michelin

Merci beaucoup…j’hesitais…

il existe un guide sur Rhodes qui est extra mais il faut savoir l’allemand il est très complet sur 120 pages il y à tout les coins et recoins possible de l’île de Rhodes, habitant près de la frontière et parlant allemand je l’ai acheté , il est également possible de l’acquérir sur le site d’Amazone.com.

Henri

Ah, l’allemand mes parents ne connaissent pas.Mais il existe peut être en anglais…
Tu pourrais m’en donner les références?
Merci beaucoup!!!
Bénédicte

en premier j’avais cherché en anglais du fait que je n’ai pas vraiment trouvé un guide bien documenté en français et c’est là que j’ai vu sur Amazone le guide allemand je suis donc allé à Saarbrück et je l’ai acheté, par contre il existe une carte routière autrichienne élaborée en plusieurs langues et cette dernière est en plusieurs langues y compris le français et tout les sites de Rhodes sont dessus , vous pouvez l’acquérir à la librairie du Voyage à Rennes Rue du capitaine dreyfuss elle vaut 10,50 euros avec les frais de port, je ne suis pas chez moi pour le moment et je n’ai pas la tête le site , je vous le ferai parvenir ce soir où demain matin au plus tard.

Bonne journée

Henri

Comme promis dans ma réponse de ce matin, voiçi les coordonnés dont je vous ai parlé www.librairie-voyage.com
E-mail:pascal@librairie-voyage.com
Adresse: Librairie Ariane-20 Rue Cap.Dreyfuss-35000 Rennes
Cette carte est vraiment très bien,éditeur de la carte"Freytag&Berndt"
vous trouverez tout les endroits à visiter, comme je vous l’ai fait savoir ce matin vous pouvez commander sur le site et 3 jours après vous avez la carte.Si vous avez la carte vous pouvez me recontacter pour vous dire ce qu’il faut visiter et où trouver sur la carte

Bonne soirée

Henri

Je file sur le site pour voir tout ça…

Merci encore!!

Nous partons en juillet (2 semaines) avec enfants (4 et 7 ans). On cherche un compromis entre kitesurf, plage pas trop touriste (donc place pour mettre serviette et pas trop de transat) et découverte. On pensait arriver à Kos et aller au camping de psalidi. idéal pour le kitesurf mais j’ai lu que la plage était bondée. Y a t’il un endroit sur cette plage où on peut espérer se trouver sans transat. Y a t’il d’autres meilleurs plans sur Kos. Après on voulait partir faire un tour vers les îles plus paisible de type Leros, Lipsi, … Ou alors vers Amorgos. Y a t’il moyen de faire du kitesurf la-bas ? Y a t’il des campings ? Comment sont les plages ? Si pas de campings, comment on fait pour dormir pas cher ?
Merci

A mon avis pour être tranquille et faire du surf il faut aller dans le sud de l’île de Rhodes, endroit où la mer Egée rencontre la Méditerranée, très sauvage et beau.Kos et Karpathos c’est plus pour faire la fête et pas très tranquille.

nous pensons y aller de Sitia. apprécions les endroits calmes, un peu comme certains endroits de Crète ; difficile en août de s’y loger ? (chez l’habitant), tarifs élevés? plages accessibles ? ne réservant pratiquement jamais, nous ne voudrions pas trop “ramer” pour trouver un toit! efraristo para poli !

Bonjour, en ce qui concerne Karpathos je voudrais vous dire que pendant les mois de Juin à Septembre c’est pratiquement pas vraiment vivable , il en va de même pour Kos beaucoup d’allemands et d’anglais , des bringues interminables , enfin en ce qui me concerne je vous déconseil

Henri

j’aimerais des infos sur cette ile de rhodes que je vais decouvrir en juin nous somme un groupe. j’ai fait la crete en 2004. les guide sont t’il disponible ? hotel rodos marmara votre point vue merci

votre message est tres interéssant, j’aimerer savoir si des guide sont disponible. si vous avez d’autre info je vous en remercie d’avance.
nous descendons a l’hotel rodos (marmara).pour 1 semaine.
nous sommes un groupe nous avons l’habitude de voyager ensemble.
les tarifs pour les excustion en bateau et les destinations merci.

En ce qui concerne l’Hôtel Rodos Marmara, cet établissement m’est inconnu , par contre l’“Hôtel Rodos Palace 5*” situé face à la mer à 6 kms de Rhodes et un arrêt de bus pratiquement devant l’hôtel, pourriez-vous me dire si s’agit de cet établissement, en principe Marmara à des chambres dans cet établissement, nous étions juste à coté à l’hôtel"CAPSIS" faisant partie du groupe Sofitel également un 5*

A plus

Henri

bonjour,

oui je suis désolé je n’etait assez précis.
quel que info sur cette hotel sil vous plait.
merci

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si la visite d’une journée de Marmaris en étant 1 semaine à Rhodes en vaut la peine? (pas de passeport…)

Quel est le prix total (douanes/cout traversée/visas et autres) d’une journée à Marmaris?
(et ou se prend le visa, sur place ou à l’avance?)

Vaut-il alors mieux Simy?

Merci à tous!!

Superbe établissement situé face à la mer Egée, vous êtes à 6kms de la sublime ville de Rhodes avec sa vieille ville, l’arrêt de bus se trouve devant l’hôtel CAPSIS donc à 50m de votre hôtel , un conseil si le représentant Marmara vous propose un voyage pour la Turquie allez-y c’est à Marmaris que vous irez superbe ville balnéaire, par contre en ce qui concerne l’île de Simy sublime petite île , il vaut mieux y aller par vos propres moyens au départ du port de Mandraki à Rhodes.
Reste à votre disposition pour plus d’info

Bonne journée

Henri

bonjour, ja pars dimanche et je voudrais savoir si quelqu un est deja partis avec look voyage, a lindos hotel princess sun. savoir si ca tiend la route, et y a t il des affaires a faire niveaux commerces dans le coin. merci d avance

je ne suis jamais parti avec Look voyage, par contre l’hôtel en question est très bien , mais un peu éloigné de la ville de Rhodes principal centre surtout avec cette très belle vieille ville , l’aquarium ,Vallée des papillons(grandiose), vallée des 7 sources, et autres.

hugo06,
vous qui êtes allés dans cet hotel, pouvez vous me parler de la piscine, un internaute a écrit qu’il y avait 3 piscines et 3 toboggans ?? Pouvez vous me le confirmer, je ne trouve cette info nul part
MERCI a vous

ben je crois qu’il y a juste 1 toboggan ! et 2 piscines …pas mal quand même…

et non il y a 3 piscines, et un gros tobogan,

Sujets suggérés

Services voyage