l'île de RHODES

Forum Grèce

je suis au regret je ne connais pas cet établissement par contre je connais très bien Capsis sofitel 5* ainsi que le Rodos Palace également un 5* et situé en bord de mer et à 6 kms de la ville de Rhodes

bonjour quelqu’un connait-il le resto chez tonton(qualité prix)
à rhodes ?
merci

Suite à votre demande, je connais "chez Tonton’ pour y avoir mangé, pas mal, très bon prix, mais il y à mieux dans la vieille ville de Rhodes et pas plus chère et avec un très beau cadre il suffit de vous promener dans la vieille ville. Un conseil ne vous laissez pas entrainer par les rabateurs que vous trouverez devant les restaurants

bonjour je vs avez eu au mois de mai juin pour des rens concernant rhodes notre départ est prévu pour le 25 sept 2010 pour une semaine et comme je vois que vs connaissais bien le sujet une question qu’elle est la meilleur agence de loc auto ns sommes loges à l’hotel le miraluna encore merci et continué cordialement michel

il n’existe pas guide français uniquement sur l’île de Rhodes, j’en ai un mais il est en allemand , donc il faut connaitre la langue.En ce qui concerne les sites à visiter il existe une carte de l’île de Rhodes où vous trouverez tout les sites à visiter. Vous pouvez l’acquérir par le net
www.librairie-voyage.com Tél:02.99.79.68.47

bonjour

Je rentre tout juste de Rhodos.
C’est une île vraiment belle avec des paysages très contrastés (crique, plage de sable fin, zone quasi désertique et sèche, zone très verte…)

Pour les locations de voiture, il y en a à quasiment chaque hôtel ou vous en trouverez très facilement en vous promenant, si vous souhaitez louer la voiture pour plusieurs jous, vous pouvez négocier les tarifs…

L’île n’est pas très grande (environ 120km de long et 40 de large) il est donc facile d’en faire le tour.

Bien sûr il faut voire la vieille ville de rhodes et vous perdre dans ses petites rues; Lindos est très belle mais très très touristique. il y a également les termes de kalitéa (près de faliraki). N’hésitez pas à vous perdre dans les petits chemins ou villages comme nous l’avons fait.
Vous pouvez voire également epta piges, vous promenez le long des côtes, aller dans le sud de l’île qui est beaucoup plus préservé.

Aller au port mandraki à rhodes, vous pourrez emprunter un bateau pour vous rendre sur l’île de simy, kos ou en turquie à marmaris ( compter de 50 minutes à 2 heures de traversée selon le bateau) .

En 10 jours vous aurez largement le temps de visiter l’île.

Nous avons découvert l’île en quad et c’était vraiment très sympa.

Bon séjour.

bonjour à tous

merci pour les reponses recues,en parcourant le forum j’ai remarqué que certains etaient sur l’ile de rhodes en septembre .en ce qui me concerne je m’y rends le 17 octobre je demande donc et vous en remercie par avance tous les bons plans precis pour passer un bon séjour .plus particulierement les sites à visiter ,st si possible le resto typique associé bref tout pour passer un bon séjour grace a votre vécu récent.

vous pouvez aussi me faire part des arnaques,je séjourne à LINDOS

merci a tous

bonjour

pourriez vous eventuellement me donner les bonnes adresses ,prix etc

merci

bonjour

actuellement vous devez etre a rhodes ,en ce qui me concerne je m’y rends le 17 octobre ,si vous etes de retour à cette dates ,pourriez vous me conseiller.

en vous remerciant

bonsoir kalispéra( en grec) me voici de retour rhodes temperature 36° environ eau 27° villes à visiter

a) rhodes la vieille ville si vs pouvez passez par la porte st antoine et puis laissez vs guider par votre instect la vieille ville est trés jolie mais malheureusement beaucoup trop de boutiques qui cache les vieux murs si vs le pouvez montez su rune terrasse de la place argyrocastro ou se trouve 01 fontaine…

b)filerimos se trouve sur la cote n:o avec 1 trés belle vue sur la baie monter à l’intérieur de la coix c gratuit

c)kamiros c une ancienne ville sur les hauteurs (entré 3E)

d)monolithos (cote ouest ) est 1 chateau en ruine mais trés joli panorama

e)siana à l’intérieur des terres village grec (habitants trés sympat)

f)la presqu’ile de prasonisi ou se rencontre la mere egee et méditerranée , endroit réservé aux velliplanchistes remonter la cote est pour arriver à lindos laisser votre voiture en haut descender sur le centre puis prenez la rue en face ou se trouve les anes (5E) pour accéder à l’acropole mais vs pouvez y aller à pied en prenant la rue à gauche face aux anes se qui est +joli arriver à l’acropole payer6e 6E

attention car le jus d’orange coute 4.50 voilà pour lindos depuis l’acropole très belle vue sur la ville de lindos pour les chaussures basketts ou des légeres

remonter sur rhodes en passant par les thermes de kalithea

ns avons fait le circuit en 1 semaine j’allais oublier le + joli prenez le bateau (4h a/r) pour aller l’ile de symi magnifique village accroché au flanc de la montagne

pour le loc voitures ns ,ns etions à l’hotel miraluna coté est 3jours payé pour le px de 2jours 40 à45 E ttc

n’hésiter pas à me demander d’ autres renseignements

cordialement michel ( bordeaux)

Bonjour,

Je pars dimanche à Rhodes à l’hotel Elektra, je ne sais pas si quelqu’un connait ?

J’aurais voulu connaitre une adresse de resto sympa sur la ville de Rhodes, et aussi un loueur de voiture

Merci

Bonjour,

En ce qui concerne l’Elektra , très bel hôtel , deux défauts de l’hôtel:1er les avions sont déjà très bas pour atterrir et en N°2 si vous devez prendre le bus pour aller à Rhodes il faut marcher un peu , nous étions au CAPSIS SOFITEL à 2KMS vers Rhodes beaucoup mieux placé sur la route et un arrêt de bus devant l’hôtel

En ce qui concerne les restaurants,dans la vieille ville Dinoris et Melthron très bon- Le Pythagoras on parle français-Mama Sofia- situé en haut de la vieille ville ainsi que le Myrovolies également dans la vieille ville
Pour les spécialités poissons -Rest.Paragadi situé à l’angle de Klavdiou Peper & Afstralias Sreet- lieu dit ZEPHIROS

Pour la location de voiture pas de problème dans tout les grands hôtels il y à un loueur sur place , surtout prenez l’assurance la plus élevé pour éviter les problèmes au cas où.

Je vous conseil également de passer un journée sur l’île de Simy au départ du port de Mandraki à Rhodes sublime île et si vous avez le temps rendez-vous à Marmaris en Turquie également au départ du port de Rhodes très bien aussi

comment faites vous pour rentrer le nom d’un ville ou d’un village de l’ile de Rhodes sur un GPS francais se style tom tom ?

faut il renter le nom en anglais ou en grec ?

Personnellement, je trouve la Crète bien plus riche à tout point de vue ; mais il faut plus de temps pour la découvrir. Personnellement, nous l’avons visité en 2 fois : une année 3 semaines dans l’ouest (la partie que je préfère) et l’année suivante, nous avons visité l’ouest.

Rhodes, visitez la si vous n’avez que quelques jours de vacances car 3 jours sufissent pour en faire le tour.

Bonjour
Je pars à Rhodes le 25/08 et je cherche désespérément une carte routière de Rhodes sans arriver à en trouver… Est-ce que vous pourriez m’indiquer ou trouver cette carte ?merci bcp pour votre aide :slight_smile:
Amandine

Nous nous l’avons achetée sur place ; mais une simple carte comme celle proposée sur le lien

http://www.google.be/imgres?imgurl=http://dominicus.malleotus.free.fr/rhodes/img/informations_touristiques_002_(carte_routiere).jpg&imgrefurl=http://dominicus.malleotus.free.fr/rhodes/informations_touristiques.htm&h=660&w=660&sz=179&tbnid=RGpt6LNQCS-S_M:&tbnh=90&tbnw=90&zoom=1&usg=__8W3mgeCQe2vZYzGpWVAsn6zORmA=&docid=LWPS_CYUYsy6RM&sa=X&ei=j9cEUoj2PIfUONmlgOAM&ved=0CFwQ9QEwAw&dur=7718

suffit pour s’y retrouver. L’île n’est pas si grande que cela !!

Vous pouvez aussi en trouver chez AS Adventure:
http://www.asadventure.com/befr/freytag-berndt-carte-rhodos-918lb90075?id_colour=5121

Bonjour,

Vous trouverez des cartes de l’ile dans toutes les librairies, dans certains kiosques mais également à l’aéroport.

Cordialement

Merci pour vos infos !

Juste à titre indicatif, peut-on trouver des cartes routières en Français? ou bien cela n’a finalement pas grand intérêt de l’avoir dans notre langue ?

En “français” c’est très bien. On s’habitue vite au nom des villes quand elles sont écrites en Grec sur les poteaux indicateurs. Bien souvent elles sont notées dans des 2 manières.

Bonjour à tous, nous aussi normalement nous partons a rhodes du 25 au 1 juin, nous avons choisi l hotel the aquagrand of lindos…certaines réponses m ont rassuré concernant les températures en mai. Nous étions inquiets car lors de notre premier voyage nous avions choisi la crête fin avril et il ne faisait pas assez chaud et surtout nous n avons pas pu nous baigner ni mer ni piscine, fin mai ça devrait aller mieux. Y a t il toujours possibilité de louer une voiture auprès des hotel ou faut il le prévoir avant ?

Un loueur de voiture était présent (à prix très raisonnable) à l’hôtel où nous logions. Ce n’est pas toujours le cas mais nous avons toujours remarqué des loueurs dans les environs. Ce ne devrait pas poser de problème de louer sur place.

Bonjour à vous,

Quelqu’un serait-il familier avec l’hôtel Vallian Village de Paradissi? Que pensez-vous de la mer à cet endroit?

Cordialement,
Sonia

Bonjour, j’aimerai savoir quel était le climat à cette période (Mars/Avril) ? Pouviez-vous rester en t-shirt ou fallait-il un gilet étant donné qu’il y a le vent de la mer ? Bien à vous, S.

Bonjour, quelqu’un pourrait me renseigner sur le climat qu’il fait à Rhodes au mois d’avril (départ possible aux alentours du 17 avril) ? Fait-il bon au point de faire bronzette ou faut-il tout de même s’équiper d’un gilet à cause du vent de la mer ? Bien à vous, S.

Bonjour je suis une jeune femme de 30 ans voyageant seule sur les îles de Dodécanèse… Je me trouve en ce moment même sur l’île de Rhodes, il fait bon vivre… je loge dans la vieille ville dans une petite rue isolée, ce qui n’est pas négligeable vue la fréquentation touristique à cette période!
La vie dans les remparts est très très, trop achalandée… Des masses et des masses de touristes en All inclusive envahissent les rues au grand désespoir de certains restairateurs qui se plaignent de ne les voir que passer devant sans s’y arrêter à cause de la formule “100% prit en charge par leur hôtel”.
Enfin force est d’admettre qu’il est difficile de trouver un établissement où on ne se moque pas de vous au niveau de la restauration. Tous proposent des plats faussement traditionnels, cher et souvent médiocre… Le mieux c’est de se laisser porter dans les rues et suivre son instinct, c’est comme ça que j’ai découvert cette taverne Hostel nomée “mike’s taverna” l’ambiance est détendue, le propriétaire et modeste mais a le coeur sur la main. Son établissement est athipyque et on s’y sent bien…
Bien sûr ce n’est pas adressé aux personnes cherchant le grand confort, mais à ceux qui recherchent l’authenticité dans les rapports humains, ce qui me paraît PRIMORDIALE lorsqu’on voyage… Le but étant de passer du bon temps cette, mais aussi et surtout de rencontrer les gens qui nous accueillent !

Bref, il y a beaucoup de choses à découvrir sur le plan historique, sur le plan humain et sur la beauté du lieu, que ce soit dans les terres ou sur les plages!

Je retourne sur Kalymnos dans 2 jours et je recommande vivement cette île pour les amoureux de sport, notamment l’escalade, et les amoureux de calme et de tranquillité, n’ayez pas peur de vous éloigner des villes principale !!!

Je vous souhaite bon voyage et une belle aventure humaine

Bonsoir. Je suis intéressée par la carte de Rhodes. Pourriez vous m’indiquer où je peux me la procurer ?
si on va à Marmaris, y a t’il un droit d’entrée à payer ?
Merci d’avance.
Cordialement.
B. METZGER

bonjour , je viens de lire que vous aviez fait un sejour a rhodes en avril pourriez vous me dire quel temperature avez vous eu car j aimerai y retourner pour les 40 de mon mari du 23 au 30 avril mais j ai peur que les temperature ne soit pas tres elevé.merci

Bonsoir,
La Grèce fin avril c est juste en température. Moi ce qui m a surtout gêné c est de ne pas pouvoir me baigner. Ni dans la piscine de l horel, ni dans la mer. Je suis pourtant habituée à une mer froide. Pour se balader nous avions 20 degrés je crois, ce qui est pas mal, mais le soir pas de repas dehors.

merci beaucoup pour votre reponse je pense a prendre plutot dans le mois de mai alors car nous partons avec un enfant de 3 ans et j aimerai aussi que mon fils profite de se baigner

Bonjour,

Eh bien notre breton Clbbretagne doit être frileux pour ne pas dire très frileux !
En avril il est possible de se baigner bien sûr, les températures de l’eau à Rhodes et en Crête sont tout de même de l’ordre des 17,5 °C ce qui n’est pas glacial loin de là !
Notre Breton pourrait il nous rappeler les températures de la mer en Bretagne !
Si je ne m’abuse en avril c’est de l’ordre des 11 à 13 °C (suivant le nord ou le sud) et en aout environ 1 voire 2 degrés plus chaud qu’en Crête en avril !

Alors donnons ces chiffres plutot que de dire qu’on ne peut se baigner, tout est relatif et les ressentis de chacun sont tres variables.

Dans la ,journée, les moyennes donnent effectivement une 20 aine de degrés mais ce sont des températures sous abri et généralement on ne passe pas nos vacances à l’ombre d’un toit et au soleil vous prendrez deja de belles couleurs pour ne pas dire de beaux coups de soleil !

Pour avoir été plusieures fois dans les Cyclades ou en Crête en cette période, il y fait très bon deja.

Quant à manger dehors le soir c’est possible bien sûr sauf si vous êtes dans un coin venteux !
Pas en t-shirt, un petit pull sera le bienvenu !
Pour les tavernes, on en trouve beaucoup qui ont des terrasses abritées du vent.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage