Je reviens d’un séjour familial de 3 semaines au Danemark et beaucoup des suggestions du Routard nous ont été précieuses. Il y a une découverte que nous avons faite et que je suggère d’ajouter à une prochaine édition: L’île de Samsø est située à une heure de ferry depuis Aarhus. Elle se visite en une journée (voire éventuellement deux) et c’est un vrai bonheur de la découvrir en vélo. Il y a 3 itinéraires cyclables d’une vingtaine de kilomètres qui sont proposés et des loueurs de vélo dans le port de Saelig (notamment des vélos électriques qui se louent en ligne pour 275 Dkk la journée www.instagram.com/oehjul.dk). L’île est majoritairement plate et très étroite par endroit. C’est une île agricole qui présente une variété de paysages cotiers, notamment un mini archipel sur son coté Est en face du port de Langør.
Bonjour
Votre suggestion m’intéresse beaucoup et je serai bien preneuse d’infos supplémentaires. Nous partons au Danemark (notamment vers Aarhus) avec nos 3 gars (20, 17 et 8 ans) début aout et je cherche un peu des lieux hors du commun à découvrir avec eux. Avez vous dormi sur place ?
Merci par avance