Lille-Bayonne en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je vais me rende en campingcar vers la mi-août à Bayonne, en partant de Lille.

Pour ce faire, je voudrais passer par le centre de la France et faire plusieurs étapes à l’aller et au retour.

Auriez-vous des bons plans de visites et d’étapes?

Merci…

Marc

Bonsoir, ch’ti né près de Lille, tu peux faire étape chez moi à Hautefort en Dordogne. il y a un superbe château à visiter ainsi que le musée de la médecine.
Bonne soirée.
Gérard.

Bonjour

Faites un stop au Puy en Velay (Auvergne)
Ville surprenante, et passionnante

Ok merci pour ces infos, je vais voir ce qu’il y a à faire danc les coins proposés.

Pas d’autres propositions en cours de route???

Bon dimanche à tous.

Bonsoir à Tous,

Bonsoir marctournai,

Attention, avec le G7 du 24 au 26 aout, la circulation des véhicules
sera très difficile sur le département, où alors vous avez une adresse
garantie pour cette période .
Je vous passerez demain, mes routes du Pas de Calais au Pays basque,
et nos arrêts en cours de route.

Amicalement Patrick.

Bonjour marctournai,

Voici donc nos deux routes pour descendre au Pays Basque

Béthune, Amiens, Pont de brotonne, Caen, Le Mont st Michel, Rennes,
Nantes, la Roche sur Yon, la Rochelle, Rochefort, Blaye > le bac >lamarque,
Arcachon, Mimizan, Léon, Bayonne.

et aussi, mais plus centre de la France, avec les Châteux de la Loire
et les plages après le Bac

Béthune, Amiens, Beauvais, Dreux, Chartres, Blois, Tours, Poitiers, Angoulême,
Bergerac, Marmande, Mont de Marsan, Bayonne.

Faite votre choix, suivant vos souhaits,

Amicalement Patrick.

Coucou
Excellentes routes que celles préconisées par soleilen62.

Si vous prenez la route 1 faites étapes à Blaye et prenez le bac vers Lamarque comme l’indique notre excellent camarade voyageur vous éviterez Bordeaux qui est horrible à contourner en été et deplus Blaye est une super jolie ville forteresse conçue par Vauban et le Bac vous évite au moins 2 h de route fastidieuse en plus d’être dangereuse car très empruntée par touristes et camions.

Si vous prenez la route 2 vous éviterez la A10 entre Bordeaux et Bayonne (elle est chère et très empruntée à cette époque.) De plus de Angoulème à Marmande la route est jolie. Vous pourriez faire étape à Casteljaloux et ensuite vous rentrez dans les landes. C’est tout droit.

Ce que dit Soleilen62 est exact le G7 sera sur la cote basque aux périodes indiquées. ça va être une horreur . Déjà que circuler au mois d’aout n’est pas facile dans le coin (je suis né à Bayonne et j’ai une grande partie de ma famille en Ezkerra); Mais là je n’ose même pas y penser.

Bonne route

Bonjour à tous,

Suite à une erreur dans le mail introduit lors de mon inscription, j’ai dû changer de pseudo et de mail…
Je passe donc de marctournai à alzemer…
Bon ceci précisé, merci à vous pour vos conseils…
Je vais probablement emprunter le trajet 2 préconisé par Soleilen62.
Je connais déjà les côtes de l’ouest et je ne tiens pas à m’y retrouver en août…
Je cherche un peu de calme…
Si vous avez des suggestions de lieux à visiter sur l’itinéraire, belles ballades, bons plans étapes (aires, restos), je suis preneur…
Je ne reste pas longtemps à Bayonne (fête de famille) et je remonterai probablement également par l’intérieur, donc si vous avez d’autres idées de parcours pour le retour…

Bonne fin de journée,

Marc

Sujets suggérés