J’étudie la possibilité de partir 3 semaines au Pérou et je recherche les modes de transport les plus économiques. Sur mes 3 semaines, j’aimerais passer une bonne dizaine de jours dans une ONG qui se trouve à Cusco. Je souhaiterais que ces 10 jours soient les 10 premiers de mon séjour pour profiter du temps restant avant de repartir.
Mes questions sont alors :
quelles sont les compagnies de bus au Pérou?
à combien le voyage Lima/Cusco reviendrait-il?
et surtout, combien de temps? (J’ai peur de la réponse…)
Merci d’avance pour vos réponses ^^
Anonyme2
Hello !
Les compagnies les plus réputées au Pérou sont en général Oltursa et Cruz del Sur, les prix peuvent être un peu plus élevés mais elles sont normalement plus "safe "! (après on n’est jamais à l’abris d’un mauvais épisode). Tu as d’autres compagnies moins chères comme Flores, je n’ai jamais utilisé mais la réputation est moins bonne…
De mon côté pour les quelques trajets que j’ai fait je suis passée par Cruz del Sur, ou par le site busportal .pe, ils ont Oltursa, Civa et Tepsa (les 3 sont de bonnes compagnies) et c’est bien pratique ! Tu peux acheter directement en ligne et pour avoir vérifié, les prix sont les mêmes que dans les terminaux.
Sinon, en bus un Lima/Cusco te prend entre 20 et 24h et ça coûte de 90 à 150 soles environ (30-55€), en fonction de la compagnie et du service bien sûr !
Pour l’avion je ne connais pas assez
mary00003
Merci pour ta réponse ^^
Je vais jetter un coup d’oeul pour prendre l’avion. 20/24h00 ça risque de m’être fatal…
Anonyme4
Hola,
Oui LBdd, t’a dit les principales compagnies de bus: Cruz del Sur et Oltursa. Après Tepsa et Excluciva c’est pas mal n’ont plus.
Le trajet Lima - Cusco est de 22h. Ca parait énorme mais ici au Pérou tu vas vite t’habituer à faire des heures et des heures de bus et finalement contrairement à ce que l’on pourrait penser, ça passe vite. ( la différence entre bus et avion est assez énorme. Fais attention certaines compagnies d’avion ont des prix spéciaux - plus élevés - pour les étrangers).
Après, il faut savoir que leur bus ont vraiment un super conford. Souvent tu as assez de places pour être à l’aise, le siège est inclinable, une couverture, un coussin, un écran à toi pour regarder des films, écouter de la musique, … et tu as aussi à manger.
Pour avoir fait avion et bus, rapport qualité/prix je te conseille en bus si tu as le temps car en plus tu peux profiter du paysage (qui est magnifique!).
LBdd a mencionné Busportal, c’est un site super pratique car tu peux comparer les différentes compagnies (les prix, les services, …). Bien pratique surtout quand tu es à Lima car les terminaux ne sont pas tous au même endroit dans la ville. Ce site est donc un gain de temps et t’évite de parcourir tout Lima à la recherche d’un billet et donc te permet d’éviter de galérer dans le trafic de Lima (le pire du monde je crois!)
J’espère que ces informations te seront utiles!
Bon séjour au Pérou!
Nina
mary00005
Merci pour ta réponse Nina. Il ne me reste qu’à prendre ma décison…
michele876
Bonjour Mary,
Le prix des vols directs Lima-Cusco = 105 € l’aller simple
183 € l’A/R
Si vous l’incluez dans le vol aller et retour soit par ex : Paris-Lima-Cusco = 735 € l’A/R
Si vous faites aller : Paris-Lima-Cusco Retour Lima-Paris = 712 €
Si vous faites Paris-Lima A/R = 681 €
Donc avec un A/R jusqu’à Cusco le Lima-Cusco = 735-681 = 54 € l’A/R
Si vous prenez le multidestinations avec aller Paris-Cusco Retour Lima-Paris le trajet vous revient à 715-681 = 31 €
Tout cela pour dire que ça vaut le coup de prendre l’avion à condition d’anticiper en achetant le vol international.