Oui, tu peux le dire.
Une période bénie pendant laquelle on était épargné par le tourisme de masse, ce qui n’est malheureusement plus le cas.
Limiter son empreinte carbone: 4 voyages max dans toute sa vie
Forum Tourisme durable
Ce n’est pas nécessaire. Je pense en toute honnêteté que la majorité des gens pensent comme moi, mais ce n’est pas le sujet.
Il y a eu des gens qui refusant d’adhérer à ce chantage et voulant dénoncer publiquement la menace que cette jurisprudence risquait de faire peser sur notre liberté, ont été privés de salaires et de tous dédommagement publics pendant un an et demi !
Vis-à-vis d’eux, vous pourriez faire profil bas, car votre bêtise et votre lâcheté, certains en font les frais et au final nous risquons tous d’y passer.
Vous prenez vos désirs pour des réalités et cette phrase en est la preuve définitive!!! Cette grande majorité ne s’est pas manifestée jusqu’à présent ! BIEN AU CONTRAIRE! ET TOUS LES SONDAGES ( JE SAIS : VOUS ALLEZ RADOTER QU’ILS SONT MANIPULÉS PAR LES MEDIAS, LES MILLIARDAIRES, LES HOMMES POLITIQUES, L’UNION EUROPÉENNE, L’ONU ET JE NE SAIS QUOI ENCORE) LE CONFIRMENT. ET IL Y A EU DES IMBÉCILES QUI ONT REFUSÉ DE SE FAIRE VACCINER POUR DES RAISONS AUSDI STUPIDES ET CRIMINELLES QUE LES OPINIONS QUI LES SOUS-TENDENT! ALORS PERSONNE NE VA PLEURER SUR LEUR SORT SAUF LEURS COMPLICES !!!
Le masque tombe.
Sanguin, l’Etienne ?
L’insulte est le dernier argument, dit-on, quand on n’en a plus. Et je suis sûr en toute honnêteté que c’est le cas ici.
À ta décharge, ce ne doit pas être évident de naviguer perpétuellement à contre-courant…
et il serait très facile de répondre que leur bêtise et leur lâcheté ont fait courir des risques à tout le monde.
J’ai déjà souligné à plusieurs reprises combien il était remarquable que vous asséniez par une sorte de retournement ( ce doit être vraiment votre mode de fonctionnement) tous les arguments et accusations qui vous étaient légitimement adressés.
Étant donné votre discours complotiste , je suppose que vous n’êtes pas vacciné contre la covid ? ( sinon ce ne serait pas très cohérent )
Hors la majorité des Français EST VACCINÉE ( comme la majorité des Européens , des Américains, etc… ) , donc tout le monde ne pense pas comme vous , loin de là…et LA MAJORITÉ VACCINÉE avait accepté le passe vaccinal qui permettait un retour à la " normale " , les premiers à s’en rejouir étant les professionnels du tourisme , les commerçants, etc…
@maitrepo Si j’en crois cette phrase de notre ami Étienne , on peut dire que , oui , c’est un sanguin ! ( vous posiez la question ) .
Il y a un moyen facile de savoir si quelqu’un est vacciné ou non, il suffit de lui poser la question :
S’il dit qu’il est vacciné, c’est qu’il l’est.
S’il dit qu’il n’est pas vacciné, c’est qu’il ne l’est pas.
S’il dit que cela est très personnel, que c’est une question indiscrète qui ne regarde que lui, c’est qu’il n’est pas vacciné.
Fastoche…
Un complotiste qui n’a pas envie d’enrichir le Grand Capital , Big Pharma en l’occurrence , n’a aucun mal à dire qu’il n’est pas vacciné contre la covid !
Avo6, est-ce que vous vous rendez compte de la bêtise des affirmations que vous soutenez ?
C’est sidérant, et le terme est faible…
Les non-vaccinés, auraient fait courir un risque aux vaccinés ?
Un aveu de l’inutilité du vaccin en somme et de votre ignorance que, lui, facilitait la diffusion du virus et que vous feignez encore de croire que le vaccin ralentissait la diffusion du virus alors qu’il a été admis par une représentante de Pfizer en personne que cela était faux car ils n’avaient jamais testé cela.
Errare humanum est, persevere diabolicum est.
Ces sophismes ne vous honorent pas. Que des idiots aient pu les soutenir du temps de l’hystérie pouvait se comprendre à l’époque, mais que des gens puissent encore affirmer cela est affligeant.
“Le diable est le père du mensonge” Jésus, Jean 8, 44.
Je vous retourne exactement tous vos propos et les propos de la représentante de Pfizer doivent être aussi véridiques que vos couvertures de magazines.
Encore une fois vous assénez aux autres ce que les gens sensés pensent de vous .
Oui, c’est l’hôpital (!) qui se moque de la charité.
Le pire, c’est qu’il ne semble pas s’en rendre compte.
Dépenser une telle énergie pour vomir sur les autres et la société, quel gâchis…
C’est sidérant …
Alors là vous n’avez rien prouvé du tout car bien avant cette annonce j’avais critiqué dans cette conversation son incohérence mais pas plus qu’une hirondelle ne fait le printemps une crétine ne crée un décalogue.
Au contraire… vous confirmez que la lucidité est notre apanage et non pas le vôtre.
Dire , comme vous le faites , que le vaccin contre la covid était " inutile " et qu’il fallait miser sur l’hydroxychloroquine suffit à vous discréditer .
Mais malgré la présence active d’une minorité complotiste sur les réseaux sociaux pour dissuader les gens de se faire vacciner la majorité de la population s’est fait vacciner , en France et ailleurs ( Europe, USA ,etc…).
Et pour le réchauffement climatique c’est pareil , vous n’êtes pas crédible , seule une minorité complotiste refuse encore de croire au dérèglement climatique provoqué par l’activité humaine.
Je suis allé me renseigner sur Wikipedia sur cette chaîne télé ( TVLibertes ) que nous présente notre ami Étienne et il s’avère que Martial Bild , le monsieur qui parle au début est un ancien cadre du Front National et un autre dirigeant de la chaîne , Philippe Millau est un ancien membre du mouvement d’extrême droite Bloc Identitaire.
C’est une chaine de désinformation et de manipulation qui plaît bien à la sphère complotiste .
Allez voir sur Wikipedia , on apprend beaucoup de choses intéressantes sur cette chaîne qui est une référence pour Étienne , on apprend entre autres choses que cette chaîne a failli être financée par la Russie de Poutine mais finalement ils ont renoncé au financement russe …
Cela ne m’étonne pas du tout, complotisme, esprit sectaire, sentiment d’appartenir à une élite, paranoïa sociale, haine des medias, etc font un excellent ménage.
La seule question que je me pose est de savoir s’ils sont assez faibles intellectuellement pour croire à leurs propres niaiseries ou si c’est une stratégie sensationnaliste du genre " venez voir et vous allez voir ce que vous allez voir " pour attirer les faibles d’esprit et les éclopés de la vie.
Merci beaucoup pour l’info de toutes façons
Sur Wikipedia il y a aussi un paragraphe sur TeleLibertes et le covid , ils traitaient ce sujet sous l’optique complotiste : rejet du vaccin, du masque , etc… ils pratiquaient la désinformation et la manipulation , et maintenant ils font la même chose avec le réchauffement climatique.
Voilà , on en sait plus sur LA source d’information d’Étienne !
Encore une fois comment peuvent-ils s’enfoncer dans une position aussi insoutenable et que tous les faits démentent tous les jours ??? Et quel est le rapport entre le fait d’être extrême-droite et la négation du réchauffement climatique mis à part la violence latente de leurs propos et de leurs excommunications???
Quand Descartes écrit le discours de la méthode, il instaure la culture du doute contre une parole scolastique assénée avec force.
Étonnamment, trois siècles plus tard, il y a toujours des individus sûrs de leur supériorité pour remettre en question les dogmes scientifiques et religieux… comme au 17éme siècle. Et ils n’hésitent pas à traiter les autres de « moutons » allant jusqu’à affirmer leur supériorité numéraire. Ils s’attaquent au savoir scientifique parce qu’il constitue un pilier de nos sociétés modernes et qu’il est basé sur la confiance qui lui est accordé. En sapant ce pilier, ils veulent créer l’instabilité.
Pour les complotistes, nous nous précipitons vers le pire. (C’est pour cela qu’ils sont sinistres et n’ont aucun humour ou surtout aucun sens de la dérision) Les dirigeants, politiques ou scientifiques nous mentent en nous faisant croire que l’on peut encore espérer. Mais lui, le complotiste, est un SACHANT ! Alors, comme un superman de la vérité, il sait résister à une parole officielle délétère et manipulatrice
Voilà. Un lien vers une publication fondée par Alain Soral … comme ça, c’est clair !
J’ai prévenu la modération … nous verrons ce qu’elle décide !
@sabine-com
Je demande solennellement l’examen du cas d’un intervenant (etienne9145) faisant étalage de publication émanant de Alain Soral connu pour
- ses idées d’extrême droite
- son négationnisme
- son antisémitisme
Il a été arrêté à maintes reprises, bannit par Spotify, condamné pour avoir imputé l’incendie de Notre Dame aux juifs etc …
Ses chaines de communications ont été fermées …
Que va décider la modération de ce forum ???
Merci beaucoup ! c’est agréable
Excellente initiative !!!
4 nuits à 32° à deux heures du matin à Barcelone, en 60 ans je n’ai jamais connu cela, je me demande s’il y a encore des complotistes/climatosceptiques qui auront le front de dire que c’est normal en été et qu’il ne faut pas confondre météo et climat.
Par ailleurs des records sont battus tous les jours et les courbes sont de plus en plus inquiétantes en Espagne.
Bonsoir @tul2 , juste une précision concernant les propos de Jancovici. Lorsqu’il parle de 4 vols dans la vie de chacun, c’est une estimation relative à un choix de vie, disons “raisonnable”, mais il précise aussi que faute de faire ce choix là, lorsqu’il n’y aura plus de pétrole, nous n’aurons tout simplement plus le choix…
Or, le pic pétrolier conventionnel est passé en 2008 et celui du pétrole non conventionnel s’annonce vers 2030. Et ensuite ?..
Absolument pas ! Il n’a JAMAIS évoquer de choix de vie ! Lors de la première interview, il explique que le niveau d’émission global de GES acceptable par le transport aérien correspondrait en gros - PAR UNE SIMPLE RÈGLE DE TROIS - à environ 5 vols en une vie !
Quelques semaines plus tard, il a confirmé avoir fait un calcul plus précis et être arrivé à un résultat d’un peu plus de 4 vols en une vie !
Ceci sous-entends que tout terrien aurait droit à 4 vols … le vieillard de Vila31 à Buenos-Aires comme le texan joufflu de Fort-Worth …
On finira par racheter les droits à voler de ceux qui n’en ont pas les moyens ou ne souhaitent pas les faire.
Dans l’hypothèse où une politique globale de restriction d’émission des GES soit mise en place par des politiques suicidaires ! Donc, une pure utopie !
Enfin quelqu’un qui a compris l’arnaque du climat, prétexte à imposer des taxes et surtout réduire la mibilité !
Évidemment mais beaucoup ne semblent pas s’en soucier…au contraire, s’ils en ont les moyens ils ne se priveront pas de voyager.
Oui , après l’arnaque de la covid ( autre prétexte à réduire notre mobilité ) voici " l’arnaque du climat " !
C’est la théorie ( du complot ? ) de certains …
Vachement visible que c’est une arnaque avec les étés de plus en plus frais qu’on vit
Le mois de septembre aussi est de plus en plus frais , on va le voir la semaine prochaine en France.
Et l’automne aussi est de plus en plus frais ( cf. le mois d’octobre 2022 ) .
Pour se rafraîchir la mémoire lire les premiers messages de cette discussion où l’on parle de l’automne 2022 et de décembre 2022 .
Et en montagne la fonte des glaciers et la neige moins abondante , c’est aussi une arnaque , comme le manque de pluie un peu partout sur la planète …demandez aux stations de ski ou aux agriculteurs .
Comme je l’ai déjà dit la seule excuse que ces complotistes pourraient avoir serait qu’ils sont très jeunes et n’ont pas vécu le laps de temps nécessaire pour ne pas croire à ces fariboles.
Je ne suis pas sûr que les complotistes du Forum Routard soient "très jeunes " , il y a des complotistes de tout âge…
Dans ce cas leur aveuglement serait d’autant plus grand et incompréhensible parce que non seulement ils ne font pas confiance aux chiffres officiels mais de plus ils seraient atteints d’amnésie.
Vous êtes surtout ici pour traiter les autres de complotistes on dirait.
Les peuples voient bien ce que vous même vous voyez et c’est vrai un peu partout dans le monde, personne ne conteste que des événements plus brutaux sont remarquables dans la météo, mais vous ne pouvez pas accepter que les peuples du monde n’en tirent pas les mêmes conclusions un peu extrémistes que vous. Vous devriez écouter l’excellente interview de Jean Viard sur France info récemment il analyse et explique bien la vanité des positions radicales comme celle de Jancovici qui vous plaît tant et pourquoi elle ne marche pas et même peut-être fera les choses nécessaires encore plus difficiles.