Mais QUI a compris vos réponses hallucinantes , vos propos abracadabrantesques , votre charabia ? PERSONNE !
Et vous ne comprenez pas que tout le monde se moque de vous ?
Mais QUI a compris vos réponses hallucinantes , vos propos abracadabrantesques , votre charabia ? PERSONNE !
Et vous ne comprenez pas que tout le monde se moque de vous ?
Quelle prétention et quelle stupidité !!
Vous pensez sérieusement que les religions des gens ne déterminent pas leur façon de concevoir la vie et donc leurs manières de réagir ou non à des changements climatiques ?
Là, je m’exprime de façon confuse ?
on s’en tamponne des religions, ici c’est un forum de voyages, pas une tribune pour calotins !
La pauvre, c’est comme ça elle souffre d’obsessions !
A oui, un nouvel éclairage, car on a bien reçu un de vos anciens conseils: pour aller à Alger, à Dakar, il vaut mieux passer par Istanbul !
Rire serait peu respectueux., svp, essayez de garder votre sérieux, quelque soit l’intervenant, quelques soient les propos, même les plus ahurissants.
Ben non, vous avez dû mal comprendre, TOUS les participants à ce forum , tous les voyageurs savent que cela est archi faux! Et que cela n’existe que dans le ciboulot de quelques voyageurs virtuels et immobiles, scotchés derrière l’écran de leur PC. Votre désinformation par méconnaissance totale du voyage risque d’envoyer des voyageurs dans des situations problématiques.
Pour découvrir le monde et les peuples, la voyageuse est quand même un peu obligée de tenir compte de la religion des peuples, autrement vous n’y comprenez pas grand chose. Comprendre des pays comme la Russie, la Grèce, la Serbie, l’Albanie, l’Egypte, la Géorgie, l’Arménie, l’Ouzbekistan, et tous les autres sans avoir une idée du fait religieux et de son sens, ça me semble bien creux et bien vain. En tous cas. ça limite vraiment beaucoup. Ou alors il faut ne s’intéresser qu’aux paysages ? Et encore, même là
J’expliquais l’autre jour que j’avais pensé à vous, je donnais les dates, les lieux, les numéros de vol, et que décrivais l’embarquement.
Vous êtes sur une drôle de voie avec ça d’ailleurs, parce que des passagers qui embarquent sur ces vols il y en a quand même des milliers, ils se rendent bien compte de comment ça se passe.
N’importe qui d’expérimenté vous confirmera que par exemple à Berlin, Munich, Varsovie, Prague ou Budapest et des dizaines d’autres, partout en Scandinavie on embarque pour les Etats Schengen sans montrer de document d’identité à la porte pourvu qu’on vole sur une compagnie major et pas une low cost.
Ni par accident ni par faveur, parce que c’est la loi.
Il y a un portique automatique, ça s’affiche vert, vous venez, vous scannez, vous passez, personne ne vient vous demander quoi que ce soit, c’est le standard de ces aéroports, qu’est-ce que vous voudriez que je vous dise de plus ?
Allez y, voyez par vous même, alors. Ou lisez quelques sites des aéroports concernés.
Je précisais que bien sûr il fallait présenter un document pour enregistrer les éventuels bagages, ça s’est normal.
N’importe quoi ( comme toujours) : vouloir croire que des faits scientifiques avérés auxquels on adhère forcément sont moins importants que des croyances religieuses pour se faire une opinion c’est votre délire personnel ( et bien personnel quand on voit le nombre de vos interlocuteurs qui ne sont pas d’accord).
Ils ne sont pas moins ou plus importants, ce n’est pas ça que je dis.
J’essaie de vous expliquer, car je suis très patiente, qu’en fonction de vos conceptions du monde, qu’en fonction de votre religion, vous n’allez pas du tout interpréter les choses de la même façon, et pas du tout tirer les mêmes conséquences, parce que selon votre religion ce n’est pas du tout la même chose qui importe dans la vie.
On sait très bien que le protestantisme par exemple a été à la base du capitalisme parce que les croyants ont voulu bien faire ici bas, donc travailler, sans attendre la jugement dernier et sans compter sur des confessions. Le truc est admis, contestable probablement, mais c’est une thèse commune de la pensée et de la sociologie.
Si après des centaines de messages vous n’avez toujours pas compris que vous n’avez convaincu et que vous ne convaincrez personne il vaut mieux que vous consultiez.
Cela doit avoir un nom que de croire qu’on a raison contre le monde entier! Quelqu’un le connaît-il ?
Se prendre pour le monde entier à trois ou quatre en niant des choses que même ma fille a apprises au lycée je crois que ça doit aussi porter un nom, non ?
Quand on est dans une famille d’athées sur plusieurs générations on ne sent pas concerné par vos interprétations. Comme quoi encore une fois vous vous repaissez de généralisations abusives.
Mais je suis aussi agnostique que vous cher monsieur. Mais ça n’empêche pas de mesurer et de comprendre que les religions déterminent pour beaucoup le comportement, les choix de vie, les réactions des peuples ?
Enfin il me semble qu’on doit pouvoir faire un effort de détachement et comprendre le monde en admettant qu’il est différent de notre culture personnelle. C’est l’Espagne votre truc ? Alors pour vous le catholicisme ne joue aucun rôle dans les choix de vie et de société des Espagnol ? Vous ne parlez pas d’Israel bien souvent ? Là aussi, aucune importance du fait religieux ?
A vrai dire je pense surtout que vous plaisantez.
tiens!!! Vous souffrez également de dyscalculie !!!
Recomptez le nombre de vos contradicteurs ou voulez-vous que je le fasse à votre place???
ayant voyagé dans un peu plus de soixante pays je ne parle surtout que des derniers où je suis allé!
Vos interprétations font de vous une très mauvaise espionne!!! Et je n’ai jamais affirmé que vous n’étiez pas agnostique : contrairement à vous je m en tiens aux faits et ne suis pas influencé par des obsessions.
Mon truc c’est l’Espagne? Encore de la désinformation : j’y vis depuis près de 50 ans alors c’est normal que je renseigne sur l’Espagne dans un forum de voyages!!!
Pas du tout obsédé par la religion dans mon cas, je suis allé en Israël à plus de 71 ans sur la foi de témoignages d’amis proches! Croyez-vous que j’aurais attendu cet âge canonique si j’avais été obsédé par la religion???
Et observer le fait religieux est très intéressant pour un athée! Et Jérusalem est une ville fascinante même si on n’adhère à aucune des croyances qui y ont cours! On peut être surpris, touché, questionné, parfois agacé par ce qu’on y voit et comment pourrait-il en être autrement dans une ville telle que celle-là??? Comme quoi vous interprétez toujours tout à tort et à travers !
Un athée qui atteint un âge canonique c’est toujours un peu un évènement.
Oui, oui , vous nous avez parlé de votre fille. A partir de vos élucubrations, à partir de vos propos, des intervenants on montré que l’auriez eu à 55/56 ans . Trop forte la dame aux voyages virtuels!
@amna-po , En effet , on se souvient qu’Optimale nous avait parlé de la génération des militants maoïstes ( elle ou ses parents ? ) .
Je ne sais pas si vous avez lu sur cette discussion ses messages où elle insinue que les participants qui ne sont pas d’accord avec elle sont quasiment des militants extrémistes , on avait bien rigolé !
C’est bizarre votre façon de vous en prendre à la personne des gens au lieu de discuter et de débattre des faits et des expériences, ce n’est pas dans l’esprit d’une discussion positive et sereine.
Si vous avez l’occasion de prendre l’avion à Vienne, Varsovie, de n’importe où en Allemagne, Suisse, Hongrie, Scandinavie, pour un autre Etat Schengen vous verrez bien comment ça se passe (sauf pour les low costs) au lieu de dénigrer les gens parce que vous ne savez tout simplement pas.
Mais non, je ne m’en prends pas à vous. Je signale à la communauté que vous racontez n’importe quoi , et que vos voyages n’ont de voyages que le nom, puisqu’ils sont uniquement virtuels, jamais fondés sur l’expérience!
Optimale? Voyageuse virtuelle dopée au Google!
Bien sûr que si mes avis et témoignages sont fondés sur des réels voyages et déplacements d’ailleurs je ne vois pas ce qui vous permettrait d’en douter. Vous avez été vexée et prise en ignorance au sujet des procédures d’embarquement et des règles de l’espace Schengen alors vous essayez de vous en prendre à la personne ou à son avatar. Ce n’est pas grave mais ça ne fait pas de vous un ou une membre super fiable ou crédible.
Il n’y a bien que vous seule qui croyez ce que vous racontez! La communauté des voyageurs à bien compris qu’une personne qui raconte autant de balourdises sur des sujets aussi variés et différents n’est pas fiable. Bon google pour nous raconter vos voyages virtuels!
Ce qui est incroyable, c’est que tout le monde ici sur ce forum a le même avis, la même expérience sur les formalités Shengen. Vous seule avez un avis différent, et donc vous avez décidé donc que cela était la vérité.
Amis voyageurs, surtout ignorez ce que raconte Optimale, il faut une pièce d’identité pour monter dans un avion.
Il y a des milliers de passagers qui embarquent dans ces aéroports chaque jour par les mêmes portiques automatiques et vous vous obstinez étrangement à nier la réalité d’au moins la moitié de l’aérien en Europe Schengen, ça pourrait presque être drôle si ce n’était au fond assez triste.
Il est quand même important sur un forum que des gens soient là pour sortir un peu du sentier battu de l’aller retour depuis la France sans se poser les bonnes questions.
" il faut une pièce d’identité pour monter dans un avion."
Je ne sais pas comment vous pouvez faire preuve d’autant de méconnaissance des autres Etats. Vous ne voyez les choses que à travers la France sans jamais relativiser sa position qui est en réalité assez marginale dans Schengen, clairement l’unique Etat qui reconduite des dérogations tous les 6 mois depuis 5 ans, n’importe quel site officiel de l’UE vous le montrera. La France, l’Italie, l’Espagne, peut-être le Portugal, peut-être la Grèce mais je ne suis pas sûre sont dans la surveillance mais dans les autres Etats Schengen l’avion est traité comme le train, le bus, la route : liberté de circulation.
Discuter ? Débattre ? Avec sur un forum anonyme et gratuit où les participants viennent se libérer de leurs frustrations ? Se soulager de la grisaille du quotidien en racontant n’importe quoi en toute impunité ? Vous vous êtes trompée de lieu !
Avec des personnages au discours amphigouriques comme vous, c’est une dystopie
On s’en fout de vos témoignages ! Plus personnes ne vous croient !
Je fais du lieu l’usage qui me plaît, comme vous en faites l’usage qui vous plaît, dans la limite des conditions et du respects des interlocuteurs.
Personne ne me croit ? A part deux ou trois membres qui se montent le bourrichon il y a aussi ici certainement pas mal de lecteurs qui ont eux mêmes de expériences similaires, ou qui lisent avec une attention bienveillante des arguments qui n’auraient pas a priori été les leurs.
Et c’est reparti pour 2 ou 3 contradicteurs ( ça a même diminué la dernière fois c’étaient 3 ou 4!!!), le gâtisme a des effets ravageurs et fulgurants. Elle ne trouve même pas étrange que personne ne la soutienne et que seules se manifestent ceux qui ne sont pas d’accord.
Ça c’est du narcissisme ou alors je n’y connais rien et il faut me donner une nouvelle définition !
Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise sur cette histoire d’embarquement sans “contrôle d’identité” comme on dit si abusivement à Roissy ? Juste que faute de sortir assez de la sphère strictement française vous ne pouvez même pas vous douter que le monde tourne autrement ailleurs, et pas loin, juste à côté.
Je vous ai donné la date, les vols, les portes, je ne vais quand même pas vous donner les numéros de sièges ou de billets ?
C’est comme ça depuis longtemps d’ailleurs, depuis des années ; et après la période covid ça a repris comme avant, le fonctionnement normal tout simplement.
Vous allez à Budapest, à Riga, à Berlin, à Copenhague, à Vienne, à Varsovie, vous montez dans un vol pour Schengen n’importe où même Paris et vous verrez bien.
Personne n’est capable de répéter autant de fois les mêmes choses que vous, je n’avais jamais vu une application aussi tyrannique de la méthode Coué.
Le problème est que tout le monde aspire à ce que vous cessiez de rabâcher. À la limite il suffira bientôt que vous disiez quoi que ce soit pour que tout le monde pense que c’est de l’intoxication ( même si par miracle ou hasard ce n’est pas le cas). Vous voyez à quels résultats vous êtes parvenue.
Ah… Je vois que vous commencez quand même à admettre que je rends compte de la réalité des choses, il y du progrès.
J’insiste parce qu’en tant que française je suitres attristée de voir un pays aussi en réserve sur ce qui concerne les libertés publiques, et l’aveuglement de beaucoup est fort alarmant.
Vous n’avez rien compris et je n’admets rien, je fais une hypothèse pour que vous mesuriez l’étendue des dégâts à propos de votre crédibilité.
@avo6 @fulgur_84 @tul2 @amna-po : en cliquant sur le pseudo Optimale vous verrez qu’elle a été " suspendue " du Forum Routard pour un bon moment , il faut espérer que certains forums retrouvent leur sérénité…
Je ne me fait pas de souci. Elle fera comme tant d’autres qui, mis(es) à la porte reviennent par la fenêtre ! … avec un autre pseudo.
Vu son style inimitable on la reconnaîtra rapidement.
Et si elle revient mettre la zizanie dans les forums elle sait ce qui l’attend…
En tout cas elle n’aura pas fait long feu , elle s’était inscrite sur le Forum Routard le 26 mai 2023 …
Le risque de développer une maladie cardio-vasculaire va devenir moindre pour certains participants ( pour moi du moins). Quel bonheur de ne plus lire d’inepties !!!
La question essentielle reste néanmoins posée : croyait-elle aux absurdités qu’elle professait ou cherchait-elle à devenir le gourou des faibles d’esprit ?
Ne la relancez pas !
Comme le dit Fulgur_84 , elle risque de revenir sous un autre pseudo !
Le pire c’est qu’elle était omniprésente , elle intervenait partout pour mettre la zizanie .
Oui : à croire qu’elle n’avait que ça à faire ou que… comme dans le roman où plusieurs assassins se relaient avec le même modus operandi plusieurs acolytes se cachaient derrière ce pseudonyme.
Que le premier ou la première qui repèrerait sa résurrection alerte tout le monde!
J’ai vu beaucoup de fims sur le retour des morts-vivants dans mon jeune âge ;-D