Limiter son empreinte carbone: 4 voyages max dans toute sa vie

Forum Tourisme durable

Oui.
Mais si vous savez que vous devez potentiellement réfuter vous vous calmez déjà un peu, arrêtez de parler de Vérité scientifique avec une majuscule comme si c’était sacré.
On se trompe en science : sur le covid on s’est lourdement trompé, et le pire n’était pas D. Raoult. Que des gens aient envisagé de sacrifier nos enfants dans un enfermement pour une folie qui était d’éradiquer un virus, ça ne les discrédite pas un peu pour vous ?
Qui vraiment a été un danger pour nous ?
Sur le climat c’est pareil ; et comme sur la covid Macron est très bien, il sait gérer et garde la tête froide.

Même pas la peine de vous répondre, vos réponses trahissent vos obsessions, je ne parle pas de Macron qui réagit comme il convient aux excès de certains écolos du genre de ceux qui s’attaquent au tunnel Lyon-Turin mais parfois il fait aussi preuve de démagogie ( avec la taxe sur le fuel par exemple)

J’ai les obsessions de quelqu’un qui n’est pas favorisé par les aménagements urbains et qui a besoin impérativement de rouler en voiture.
Ajoutez que je n’aime pas les Espagnols pour ce qu’ils ont fait en matière de covid et que je vois comme des crimes.
Vous avez vo propres obsessions.

Je ne sais pas qui peut avoir le courage de lire tout ce que vous pondez plusieurs fois par jour !

Ce qui est sûr c’est que le COVID a laissé de lourdes séquelles chez vous , j’espère que vous vous en remettrez un jour !

L’affaire du covid a en effet laissé des traces chez plein de gens qui désormais regardent avec beaucoup de méfiance le discours officiel et la propagande ; qui pouvait imaginer qu’un chantage à la vaccination serait sans conséquences sur des gens pourtant qui ne montraient auparavant pas de réserves.
Ce genre de chose se paie :slight_smile:

Et en avant une généralisation abusive de plus … au fait regardez ce que dit le monde entier de la France et des Français, comme je n’approuve pas ce genre de généralisation je ne donne pas mon avis mais c’est un fait et irréfutable celui-ci contrairement à vos fantasmes.
Quand on voit certaines personnes comme vous on se dit qu’il y a peut-être une relation de cause à effet entre ces nouvelles mentalités et sa perte irrémédiable d’influence…
En tout cas il doit y avoir peu de gens de votre espèce à voir comment les Français et les autres se précipitent en Espagne dès qu’ils le peuvent.

Et encore un mensonge de plus, un !!! Les anti-vaccins existent en France depuis bien avant l’apparition de la covid, au grand étonnement des étrangers vu que Pasteur est français.

Et qu’est-ce que le “monde entier” dit des Français ?
Sur la covid il y a eu des dérapages dans les pays latins Espagne Italie France, ailleurs il n’y a jamais eu des mesures aussi absurdes et autoritaires, inacceptables.
L’Espagne a une tradition de régime autoritaire qui met mal à l’aise les esprits ouverts européens, ou alors juste pour aller se baffrer au soleil.

Mais enfin comment dois-je vous expliquer que je ne suis pas anti vaccin ?
Je suis contre les mesures religieuses pour les imposer, contre le chantage, pour le respect du droit à disposer de son corps ; européen, quoi.

Je vous occupe de mon mieux :smiley:

À vous toute seule vous êtes un catalogue de préjugés, d’idées reçues, de ressentiments, de xénophobies, d’erreurs complotistes, de lacunes culturelles.

Allez, faites donc la liste qu’on rigole :slight_smile:
Des faits, chers messieurs, des faits.

Et quand même, vous êtes super dociles, mais étant donné que l’Espagne avait décrété le masque définitif tant que l’épidémie n’était pas finie, si par chance le virus n’était pas devenu assez contagieux pour être incontrôlable, vous en seriez où ?
Pendant combien d’années auriez vous sacrifié votre vie - pas grave - mais surtout celle de vos enfants, toute leur éducation, leur santé mentale ?
Vous auriez suivi jusqu’où les fanatiques du zéro covid qui voulaient la méthode chinoise ? Un an ? Cinq ans ? Qu’etiez vous prêts à sacrifier pour votre trouille ?
Et merci de cesser vos insultes pour répondre pour une fois aux vraies questions.
Et là sur les voyages vous sacrifiez quoi ? Concrètement ? Quelle est votre limite ? Vous accepteriez de vous soumettre jusqu’où ?

Pas la peine de continuer la polémique, ils ont leurs opinions, nous les nôtres.

L’avenir nous dira qui avait raison.

Pour une fois je suis tout à fait d’accord avec vous !

Et depuis quelques jours ce fil de discussion a complètement sombré dans le ridicule !

Que signifie la phrase " si par chance le virus n’était pas devenu assez contagieux pour être incontrôlable vous en seriez où"?
Je suppose que vous vouliez dire " heureusement que le virus n’est pas devenu contagieux au point d’être incontrolable" ce qui veut dire tout autre chose !
Et “L’Espagne avait décrété le masque définitif tant que l’épidémie n’était pas finie” ??? Tant que en français signifie au cours d’une durée donnée!!! Donc ça n’a rien de définitif !!!
Voilà deux exemples de votre grande confusion mentale ou de votre expression incorrecte ( ou des deux à la fois).
Peut-être que des problèmes de compréhension sont liés à vos problèmes d’expression …

Un virus comme ça mute et devient de plus en plus contagieux et de moins en moins dangereux, tous le monde le savait depuis le départ.
C’est exactement ce qui s’est passé bien sûr quand omicron est arrivé il était totalement impossible de le contrôler alors il n’y avait plus qu’à laisser tout le monde l’avoir pour faire l’immunité.
A la limite on aurait maintenu confinements et gel et masques et tout pendant trois ans depuis 2020 pour ne pas laisser le virus circuler, l’immunité on n’y serait toujours pas. C’est pourquoi les pays comme l’Espagne qui ont maintenu le masque quasiment jusqu’en mars 2023 ont montré leur superstition et leur extrémisme, leur rejet de la science.
Vous vivez dans une réalité biologique parallèle :thinking:
Le covid tout le monde l’a eu au moins deux ou trois fois.
L’Espagne avait décidé que c’était dix ans, vingt ans ou pour toujours s’il le fallait : comment peut-on être aussi irresponsable et aussi peu scientifique ? Lamentable comme vous dites :stuck_out_tongue:

Pour etienne9145 : l’avenir a déjà choisi, regardez la Chine, la lutte pour éradiquer le virus par tous le moyens était bien la politique d’une dictature puisque c’est quand tout a été levé que tout s’est réglé.

Mensonge après mensonge l’Espagne avait abandonné depuis longtemps le masque en mars 2023 sauf dans les cliniques, hôpitaux et maisons de retraite ce qui est normal vu que ce sont les endroits les plus dangereux. Dans les pharmacies et transports chacun faisait ce qu’il voulait. De plus tout dépendait des autonomies et il n’y avait plus une seule règle pour toute l’Espagne depuis longtemps, d ailleurs les Français venaient depuis longtemps faire la fête à Madrid puisqu’en France ils ne pouvaient pas. C’est une obsession de raconter n’importe quoi .
D’ailleurs je ne l’ai jamais eu ni ma femme ni mes enfants et petits-enfants vivant ici contrairement à ceux qui vivent à l’étranger. Encore une lourde erreur de votre part, mais on a l’habitude.

L’Espagne a abandonné quand le masque dans les transports en commun ? N’est-ce pas en février 2023 ?
Iberia l’a abandonné quand ? N’est-ce pas en février 2023, environ un an après le reste du monde ? Elle n’a pas été dans les trois ou quatre compagnies au monde à s’y raccrocher le plus longtemps possible ?
Quand je vous dis un an, c’est même pire puisque j’ai repris l’avion sur les compagnies et aéroport sans masque en avril 2021 !
Bien sûr que si vous avez eu la covid ; juste que vous ne vous en êtes même pas rendus compte.
Les scientifiques estiment que chacun en Europe l’a eu au moins une à deux fois.
C’est même pour ça que la maladie ne pose plus de problème : tout le monde a été en contact avec le virus, pour certains en partie par la vaccination, pour tous par la circulation du virus.

Dans les transports en commun chacun faisait ce qu’il voulait depuis belle lurette. Comme en France d’ailleurs : j’étais à Paris il y a tout juste deux ans c’était obligatoire mais aucun jeune ne le portait.
Bein tiens : ça ne m’étonne pas que vous sachiez mieux que moi si je l’ai eu ou pas alors que je suis à risques ( graves) . À l’image de tout le reste.
Complotisme pour complotisme je commence à être persuadé que vous êtes une intelligence artificielle malveillante.

Je ne suis pas à l’aise dans les pays où il y a des lois super répressives qui en fait ne sont pas appliquées, on ne sait jamais sur quoi compter et c’est la mentalité espagnol dont je parle. N’empêche que vous ne pouvez pas dire le contraire : en Espagne beaucoup plus de restrictions et beaucoup plus longtemps qu’ailleurs.
Pour savoir si vous avez eu la covid il faudrait faire une sérologie mais vous êtes d’autant plus immunisé que vous l’avez eu comme tout le monde et sans le savoir. En tous cas c’est ce que dit Bruno Lina, un complotiste bien connu !

Un JESAISTOUT comme vous ?.. même sans sérologie ??? Vous êtes comique!

Non, vous ne pouvez pas savoir si vous avez eu ou non la covid sans faire de sérologie, c’est totalement impossible ; et même avec une sérologie je ne suis pas sûre si c’est ancien. Vous seriez dans les 2 ou 3% d’européens à ne pas l’avoir eu ? En vivant cloîtré ?
Je ne sais pas quelles sont bases en sciences mais apparemment c’est léger ; remarquez je comprends mieux comme ça que vous tombiez dans des trucs extrémistes.

Vous ne comprenez décidément pas ce qu’on vous dit, cela ne m’étonne guère et doit être la cause de votre grande confusion mentale.
Je m’étonnais précisément que vous sachiez tout sur mon compte sans que j’aie même fait de sérologie.
Lamentable encore et toujours .

Statistiquement il est extrêmement improbable que vous n’ayez pas eu la covid, c’est comme ça je n’y peux rien ; et l’idée que personne ne l’ait eue dans votre entourage est encore plus invraisemblable.
En tous cas vous ne pouvez pas le savoir sans des analyses, et encore.
Je ne sais plus comment vous expliquer des bases de la biologie.

Etant donné mon dossier médical et mon suivi je l’aurais su. SANS AUCUN SYMPTÔME C’EST ENCORE PLUS IMPROBABLE, madame JESAISTOUT

encore une fois la preuve que vos informations ne sont pas fiables.

Des dizaines de millions d’Européens ont eu la covid sans s’en apercevoir, c’est totalement banal, ça passe pour un rhume, voire pour rien du tout ; même si vous faites des examens, si vous avez été vacciné c’est encore plus compliqué de le savoir.
Vous n’avez jamais lu les scientifiques ? Ils disent tous ce que je dis là.
Personne ne peut prétendre échapper au virus, il est tellement contagieux que tout le monde, à l’échelle planétaire, va être infecté. C’est important de voir l’atout de la vaccination pour ceux qui n’ont pas encore été contaminés. Le virus Omicron n’est pas dangereux pour ceux qui ont une immunité de fond, cellulaire, mais ceux sans immunité s’exposent à des formes sévères s’ils sont fragiles
Bruno Lina 2022 Europe 1
Un complotiste je suppose.

Je n’ai pas à vous dévoiler mes dossiers médicaux mais tous mes médecins sont d’accord pour dire qu’il est impossible que je l’aie eu, peut-être grâce aux 4 doses mais ce sont les faits
Mais inutile de vous asséner des preuves vous ne croyez que vos idées farfelues.
Madame JESAISTOUT continuez à vous ridiculiser.

Si vous avez été vacciné, vous l’avez eu :smile:
Ce serait dommage que ne l’ayez pas eu naturellement en plus, c’est la meilleure des garanties et des protections : l’immunité hybride c’est ce qui protège le mieux.
Encore un article de complotiste :

(C’est dans les derniers paragraphes)

Si je l’avais eu naturellement je serais probablement mort… ce qui vous arrangerait au plus haut point évidemment.
Donc ayant été vacciné contre le tétanos, la variole et le reste j’ai eu la variole, le tétanos et le reste ! Intéressant !!!
Vous savez quoi : je cède aux pressions y compris en mp qui me disent " n’alimente pas le troll" et je vous laisse à vos délires complotistes, après tout les éventuels nouveaux lecteurs de cette conversation n’auront qu’à lire tout ce qui précède pour voir qui vous êtes.
Avec toute ma compassion …

Si vous aviez eu omicron vous aviez quand même à peu près 99,99% de chance de vous en tirer :slight_smile: Et c’est hautement vraisemblable, presque sûr.
Vous ne pouvez pas comparer avec le tétanos ou la variole, ça n’a strictement rien à voir, le tétanos n’est ni viral ni respiratoire, et la variole est virale mais a des siècles d’histoire commune avec les humains.
Arrêtez là si vous voulez, à chaque message vous montrez que vous n’avez pas du tout de bases en sciences, que vous ne savez pas comment fonctionne la vaccination, que, et que, et que… :saluting_face:
On en est arrivé là parce que je critiquais le caractère religieux des préconisations de ce scientifique et l’effet néfaste qu’elles ont sur les gens qui ne savent pas prendre de recul.
Restons en là si vous voulez.

Je n’alimenterai plus le troll

Juste une mise au point :slight_smile:

Un débat démocratique … ça s’instruit …

Voilà qui confirme surtout ce que j’essayais de vous expliquer : pas beaucoup de science là-dedans mais surtout de la religion ; et par principe les religions, celle là et les autres, ont tendance à l’intolérance.
Jancovici est un religieux, il faut le voir comme ça.

https://i.skyrock.net/8067/35308067/pics/3356632176_1_3_V4SbXMwL.gif

Vous ne savez pas ce que vous risquez à vous élever contre la religion complotiste!

Le bourrage de crâne de ces media aux bottes des grandes sociétés qui gouvernent nos sociétés occidentales est insupportable !
Ils veulent nous endoctriner, mais résistons ! Ne faisons rien !

ils font exprès de confondre météo et climat !!!

image

C’est horrible des températures extrêmement fortes, comme la couleur écarlate !

Sujets suggérés