l'inde en solo

Forum Inde

bonjour,
j’aimerai aller en inde mais je suis seule.
vu les évènements actuels est-il possible d’aller en inde seule ou vaut mieux éviter ???

merci

Voyager en Inde aujourd’hui ne présente pas plus de risque que par le passé. Ce n’est pas parce que les media français font des gorges chaudes en mettant à la une des informations un ou deux crimes horribles (viols en général pour bien jouer sur l’émotion du téléspectateur passif devant son écran de TV),qu’il y en a plus aujourd’hui qu’avant (et je dirais même qu’il n’y en a en Europe si on veut bien y regarder de près). Voyager en Inde pour une femme seule nécessite des précautions de bon sens, aujourd’hui comme avant, mais si une femme se balader seule en Europe c’est pareil non ? par exemple dans le RER parisien à partir de 10 heures du soir.

bonjour,je pars tous les ans depuis plus de 10 ans seule en Inde et je me régale et attends avec impatience de repartir
je me déplace en train ou bus selon et je n’ai jamais été ennuyée, bien au contraire,je trouve toujours quelqu’un pour m’aider à monter mon gros sac de voyage et les trajets sont toujours animés
je ne me promène pas en short dans ce pays un peu de respect et de bon sens et tout va bien
mariejo

Bonjour Tatisosso,de nombreux blogs de voyage féminins donnent des conseils pour voyager seule en Inde, par exemple ce billet sur en terre andine. si vous avez des appréhensions particulière malgré tout, vous pouvez les partager ici.
ce serait dommage de ne pas aller en Inde si vous en avez envie.
Piéton de l’air
pietondelair.wordpress.com

Bonjour,

une amie et moi partons en Inde au mois d’Août. L’amie qui part avec moi ne se sent pas très à l’aise suite aux récents évènements c’est pourquoi nous cherchons à joindre une ou plusieurs personnes - nos billets d’avions ne sont pas remboursables :frowning: Tes dates sont définitives?

bonsoir
merci pour ces messages qui semblent rassurant mais je ne me sens pas d’y aller toute seule pour le moment

j’ai prévu d’y aller en octobre, j’attends encore un peu avant de prendre mes billets d’avion.

Mon amie est indienne, elle y vit (à Bangalore), mais elle préfère de loin prendre un tour organisé pour notre visite du sud de l’inde. Je suis canadienne et blanche, mais ce n’est pas seulement pour ça. Elle ne se sent pas bien d’y aller par nos propres moyens et seules.

Quel dommage de te priver d’une si belle expérience! Merci à piéton de l’air d’avoir partagé mon billet http://enterreandine.blogspot.fr/2013/05/quelle-place-pour-les-femmes-en-inde-et.html, où je m’exprime sur la place des femmes en Inde, des indiennes comme des touristes. J’ai voyagé plusieurs fois seule en Inde, dont la dernière durant 5 mois (http://itineranceasiatique.blogspot.fr/search/label/Immersion%20indienne) et n’ai jamais eu aucun problème. Par contre, j’ai rencontré beaucoup de filles qui se plaignaient d’être regardées ou photographiées, alors qu’elles étaient en short et débardeurs ou se baignaient en maillot de bain!! Je reste à ta dispo par mail si tu veux plus d’infos : aurelieraw@hotmail.fr
J’espère que tu trouveras les ressources nécessaires en toi pour vivre ce voyage, au-delà de tous les clichés.
Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage