Je ne savais pas trop où poster ma question, du coup j’essaye sur le forum des grands voyageurs !
À chaque voyage c’est le dilemme : quels livres emporter ? En plus maintenant on est 4 lecteurs assidus dans la famille, mais la petite dernière ne porte pas de sac…
J’ai téléchargé des livres sur la tablette, mais le confort de lecture est nul par rapport au papier.
Je pense donc à 1 liseuse (même 2!). Mais laquelle ? Sur quels critères choisir ?
Merci de vos lumières et expérience dans ce domaine…
YiLian
marie_31_12
apres avoir trimbalé des kg et de kg de livres pour 5 nous avons enfin acceder au bonheur d une liseuse
il y a 6/7 ans nous avions acheté des kindle de base
non tactile non retro eclairé
solide , batterie qui dure plus d une semaine facile ( depend un peu du temps à lire)
inconveniant le soir sous la tente c’est avec une frontale donc pas hyper confortable
mais ca le fait
( un vient de rendre l ame en laponie il s est trouve coincé sous moi dans le lit et l ecran n a pas apprecie du tout )
mon mari a finit par acheter un kindle tactile retroeclairé
la bien sur on lit au lit sans lumiere c’est cool
c’est un chouia plus lourd et l autonomie est bien sur un peu plus limitée
je ne suis pas entierement convaincu et vais garder mon vieux jusqu’à ce qu il meure …
j ai eu en main une koboo ( fnac) mais perso je ne me fait pas trop à l ergonomie
je n arrivais à rien faire avec
c’est comme qd on a eu un PC pendant 10 ans et qu on passe à un mac
bien sur j ai aussi eu une application sur tablette mais là l autonomie est minable or nous voyageons à pied et en velo avec pas toujours un acces à l electricite
sur la kungsleden j ai vu beaucoupo de randonneurs lire sur leur telephone avec l appli kindle
l ecran me semble vraiment petit à moin d avoir un tel geant ( ce que je n ai pas) et
l autonomie ???
ensuite cote livres je sais c’est pas bien mais je telecharges certains livres en pirate
cela me permet aussi de decouvrir des auteurs là ou je n aurais jamais achete le livre
la seule chose que je trouve insuportable sur une liseuse c’est un guide de voyage
c’est absolument pas pratique en tout cas sur ma fliseuse pas tactile
cartes minuscules impossible à lire , pages à tourner une par une ,
bref ca depanne mais pas plus
marie_31_13
quand tu auras fait ton choix il y a un outil bien prataique pour gerer ta bibliotheque convertir des livres ( et oui bien sur chacun a son format) c’est calibre
à telecharger sur ton ordinateur
un autre truc sympa en voyage avec les enfants c’est les livres lu en format MP3
a une époque j empruntais à la bibliotheque les CD d histoire lues ( harry potter , les livres de daniel pennac , le petit prince , giono etc etc )
je les gravais sur des CD ou convertissais en mp3
j en possede une belle bibliotheque
si tu en veux
en voyage il suffit d un mp3 et d une petite enceinte
yilian44
Merci beaucoup Marie pour ce retour (de grande) expérience !
Je vais tenir compte de ces critères… peut-être aussi que ma bibliothécaire préférée a un avis sur la question ?
Pour le mp3, je suis preneuse ! Surtout dans les transports en commun un peu long, puisque lire sur la route = vomi assuré chez mes filles…