Bonjour, Bonsoir ,
Comme nous débations de l’exixtence ou non des puces de Chinatown, j’ai fais quelques recherches et voici ce qu’il en résulte
Amateurs de vintage vous voilà servis!
Big apple n’est pas que la cité des grands magasins et des dernières nouveautés de la haute couture , il y a effectivement plusieurs marchés aux puces ma liste n’est pas exhaustive alors n’hesitez pas à la completer
Le plus grand et plus célèbre marché au puces New Yorkais se tient sur West 39th Street, entre les 9èmes et 10èmes avenues, en plein coeur du quartier d’Hell’s Kitchen. Ouvert au public tous les samedis et dimanches de 9 à 17 heures, il s’agit du vide grenier par excellence, ou vous trouverez vraiment tout et n’importe quoi dans une ambiance décontractée et assez décalée.A la pointe de la technologie, le marché possède son site internet, mais aussi sa propre page facebook et son compte twitter.
Sur Columbus Avenue, entre les 76ème et 77ème rues, on trouve une brocante ouverte seulement le dimanche entre 10 et 18 heures. Celle-ci possède l’originalité qu’on y trouve vêtements, accessoires, disques et compagnie, mais également des produits frais vendus par les fermiers des environs, d’ou le nom de Greenflea.
Toujours à Manhattan, le Noho Market, situé à l’angle de Broadway et de la 4ème rue propose quand à lui de nombreux vêtements, accessoires et bijoux. Bon plan, il est ouvert tous les jours de la semaine, ce qui en fait un arrêt obligatoire pour tous les accros de la mode vintage ne restant que peu de temps à NYC.
Brooklyn, quartier historiquement réputé « artistique », n’est pas en reste niveau brocantes. Citons par exemple le Fort Greene Market, aux angles de Clermont et Lafayette Avenue. Ouvert d’avril à novembre, on y trouve notamment des valises très vintage, de la vaisselle des sixties, bref des objets que vous pourrez remporter en Europe assez facilement.
Plus petit, mais néanmoins sympathique, le Williamsburg Flea Market, se tient tous les dimanches de 10 à 18 heures sur Wythe Avenue (A dix minutes à pied du métro Bedford Av). Si vous passez dans le coin, vous pouvez en profiter pour manger Brésilien chez Miss Favela.
D’anciennes usines en briques rouges reconverties en lofts tous plus spacieux les uns que les autres font désormais la renommée du quartier. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles le marché aux puces (the Brooklyn Flea Market) est venu s’y installer.
Comme son nom l’indique, The Flea Market est ni plus ni moins un marché aux puces…Oui mais attention, ces petites puces là se trouvent être les plus luxueuses du pays. De sac Chanel (comptez 100 euros en moyenne pour une occasion et l’idée que votre nouveau sac à déjà toute une histoire derrière lui) en manteaux de fourrure, ajoutez à cela quelques antiquités, The Flea Market, situé sur la 39th entre la 9th et 10th avenue, est un petit bijoux pour celles qui justement, en raffolent. Car justement, en parlant de bijoux, the Flea Market est une véritable caverne d’Alibaba ; un temple du vintage qui vous ouvre ses portes (ou devrais-je plutôt dire, son parking) du Samedi au dimanche jusqu’à 17 heures.
Pour le moment je n’ai pas trouver d’infos sur celui de chinatown et impossible de me souvenir sur quel site j’en ai entendu parler ( ou plutot lire
Quelqu’un aurait il des infos sur les puces de chinatown ? Ou pe etre qu’elles sont juste virtuelles