Lit Bebe Motorhome Islande

Forum Islande

Bonjour,

Apres avoir parcouru de nombreux, je m’adresse a la communaute du routard pour une question pratique.
Mon compagnon et moi-meme aimerions partir 10 jours fin juin 2018 en Islande et louer un motorhome tout confort avec notre bebe qui aura 20 mois.
J’ai contacte 3 compagnies de location de Campervan/Motorhome à Rejkajvik et toutes les 3 me disent qu’ils louent des sieges bebes super mais pour le lit de bebe ils conseillent de faire dormir le bebe entre les parents ou alors de le faire dormir sur un matelas comme les adultes.
Evidemment, nous ne voulons pas de ces options et nous aimerions apporter notre lit bebe parapluie babybjorn et l’installer dans le motorhome.

Mais impossible de savoir s’il y de l’espace suffisant.
Donc besoin de vos avis de parents qui ont deja voyage en motorhome: comment avez-vous fait avec bebe pour le faire dormir de maniere securisee? avec vous un mini lit ou lit gonflable adapte aux petits?

Deuxieme avis: quel itineraire conseillez-vous?

Troisieme avis: il paraitrait que la nourriture est super chere et si c’est pas cher c’est fast food mais on prefere eviter…avez-vous apporte de France ou Belgique dependant d’ou vous venez? les compagnies de location proposent un set barbecue, le conseillez-vous?

Voila hâte de partager avec vous!!!

Helene

Bonjour,

Dans notre camping-car, nous avions installé une planche sur les sièges avant et placé dessus un lit pop-up.
S*, un célèbre vendeur de valises en vendait un qui peut aller jusque 3 ans environ.
Sinon, vous pourrez peut-être mettre le lit sur les banquettes de la dinette.

Autre solution : le coucher sur l’une des banquettes de la dinette avec une barrière de lit.

Dernière piste : la dinette ne se transmforme pas en lit ? C’est très souvent le cas.

Si vous connaissez le modèle de CC, vous pouvez peut-être en trouver le plan sur le site du constructeur ?

Pour la nourriture, je vous conseille de cuisiner dans le CC.
Si vous choisissez bien, ça ne vous coutera pas des millions !!

Merci Eglentine pour vos precieux conseils!

you’re welcome !!!

pour l’itinéraire, il ne faut pas penser faire le tour : vous passeriez tout votre temps en route, sans rien voir …
je vous conseille Snafellsnes (un petit résumé de l’Islande). On peut facilement y passer 3 jours sans s’ennuyer et puis le sud jusque Jokulsarlon, il y a bcp à voir le long de la route 1.

Il s’agit d’un CC classique ou d’un 4x4 ?

j ai toujours bricolé pour faire dormir mes enfants meme jeune dans un motohome ou à l hotel
je n ai jamais eu de lit bebe (deja verifie que cela passe en avion sans surcout à cause des dimensions )

selon la configuration sil y a un grand lit derriere les 3 enfants on dormait tous dans le sens de la largeur ( avec un seul il peut aussi dormir avec les parents )

sinon je bloquais une couchette avec une planche

au pire par terre avec un matelas autogonflant mais pas ideal dans les pays froids (car le sol est froid due aux aerations basses du vehicule )

pas besoin de kit BBQ les supermarchés vendent des BBQ à usage unique

Résultat de recherche d'images pour

tu as doit à 3 kg de nourriture (sauf produit frais ) par personne
perso nous avions pris des produites à forte valeur ajoutée (cafe , chocolat , qq conserves , de quoi prendre l apero !! (on etait avec notre vehicule)

inutile de prendre les pates

Sujets suggérés

Services voyage