Lit electrique capricieux

Forum Camping-car

bonjour,

Je voudrais avoir vos témoignages sur la manipulation de votre lit de camping car burstner. Le mien est plutot capricieux . Il reste bloqué tres souvent .

Je precise qu’il est electrique.

J’ai une réponse appuyer sur montee et descente en meme temps.

Cela ne fonctionne pas toujours.

La derniere fois il est resté bloqué au bas pendant plusieurs jours. Alors avez-vous rencontré ce problème. Jattends vosréponses. Merci

Bonjour “damnic 21”,
si vous remontez sur les sujets du forum vous trouverez pas une mais des discussions sur le lit électrique Burstner qui présente des problèmes depuis 2009 ce qui n’est pas vraiment récent et Burstner n’a que des réactions déplorables.
Effectivement il faut appuyer sur les deux boutons en même temps pour désactiver la sécurité qui sert au cas où il y aurait un élément qui s’interpose et qui empêche le lit de monter ou descendre. Sous le matelas il y a un boitier de sécurité pour éviter un effort aux moteurs des vérins et la réaction peut être réglée mais pour cela il faut soit voir le concessionnaire, soit se rendre à Kehll et “gueuler”.
Toutefois, si votre lit reste bloqué il faut savoir qu’à l’origine le lit est manuel avec deux vérins d’aide au mouvement et en option lit électrique on ajoute deux vérins avec moteurs mais le mécanisme manuel est toujours présent.
Vous regarderez à droite et à gauche du lit à environs 10 cm et vous verrez que les tiges de vérins des moteurs électriques arrivent sur un axe de chaque côté avec une rondelle et une goupille. Vous enlevez les goupilles en passant votre main sur les côtés, vous enlevez les rondelles et vous débranchez les deux embouts de vérins en les écartant tout simplement.
Vous vous trouverez alors en position d’une personne qui n’a pas demandé l’option lit électrique et vous aurez un lit qui descend et monte manuellement aidé des deux vérins noirs du fond.
Bonne chance dans vos démarches de réclamation.

bonjour
j’ai aussi un probleme avec mon lit electrique qui monte et qui descend quand il veut.quand il ne reste pas bloqué.mon camping car est un ixeo 680g.il n’a que six mois.voila trois semaines que je l’ai laissé chez mon concessionnaire.personne ne reussit a refaire fonctionner ce lit correctement.au telephone on me balade en me disant qu’il n’arrive aps a joindre le service burstner.j’ai l’impression que l’on se moque un peu de nous.pour vendre pas de probleme,mais des qu’un probleme survient plus personne.que faire dans une telle situation.
merci de vos reponses.

Bonjour,
je vous conseille de rechercher le numéro de téléphone du responsable après vente Burstner sur internet et lui expliquer que votre concessionnaire ne peut pas résoudre votre problème et lui dire que vous voulez qu’il soit résolu au plus tôt et que vous voulez amener votre c.c. à Kehl en Allemagne près de Strasbourg où se trouve le service après vente de Burstner. Il y a des emplacements pour c.c. devant la concession avec tout ce qu’il faut et vous pouvez y aller et vous garer en attente de l’intervention puis récupérer votre c.c.
Si toutefois votre lit devait rester bloqué vous regardez sur les deux côtés derrière le rideaux latéral et vous verrez les bielettes des vérins électriques dont la tête est tenue par une goupille et une rondelle. Si vous les enlevez et les déboitez, vous pourrez lever et baisser votre lit manuellement sans problème.
J’ai eu le même soucis de lit électrique sur un élégance I730 en 2011 et toujours rien de fait pour résoudre ce problème, il faudrait arrêter d’acheter du Burstner, c’est ce que je fais, peut-être que le groupe Hymer commencerait à prendre en considération les réclamations des clients.
Salutations.
Louis.

bonjour a tous

moi aussi j’ai un lit electrique sur mon autostar, je ne sais pas si c’est le meme ,il arrive souvent qu’il s’arrete un peu ou il veut et c’est pénible . ce que je fais quand ca deconne ,je remonte le lit , tire un bon metre sur la centure de securité du fauteuil de la dinette , de là je redescent mon lit et pendant la descente ,je boucle la centure dans le clic de securité du lit, cela pour effet de tout reinitialiser et apres je baisse mon lit normalement . j’ai trouvé cette astuce betement en essayant tout et n’importe quoi, car j’en avais plein le c… de me servir de la manivelle.
je ne sais si pour vous ca peut marcher mais c’est à essayer

bonsoir comment refaire la programation du lit electrique
seraitr il possible d avoir un coseille
merci a vous

Bonjour,
j’avais le lit electrique de pavillon de mon Burstner Ixéo Plus IT 724 coincé au niveau haut, j’ai résous le Pb en débranchant électriquement le système électrique du lit. Pour cela, il suffit d’aller sur le tableau EBL et d’enlever qq instant le fusible situé sur “Réservé 4”, de ce fait, vous faites un reset du système et le lit refonctionne correctement.
Bonne manip.
Bruno.

Bonsoir je posse un burstner ixeo it 710 de 2011
J ai fais comme Bruno a decrit mais rien
Mes verrins fonctionnent correctement lorsque le lit est decroche mais des qu on le raccroche , fini il remonte d un cote
Si quelqu un a une autre solution je prends
Bonne soiree
JM

Bonjour,
Je viens d’avoir exactement le même pb sur mon ixéo it 710 de 2011.
Avez-vous résolu votre pb ? J’ai probablement un vérin en panne , mais malheureusement plus de pieces détachées chez Burstner et chez Hiwin le fabricant , La solution les pieces de remplacement Burstner qui oblige a changer tout l’ensemble soit 1500 € !!!

Sujets suggérés