J’ai des problèmes avec mon lit pavillon , le système (manuel) se bloque , reste vérouillé et bien sûr ne peut pas descendre …
e temps en temps , sans comprendre pourquoi ça marche , mais les essais suivant bloquent également de nouveau .
De plus le poussoir central de dévérouillage est de plus en plus dur à manoeuvrer , c’est lié bien sûr .
Le CC est toujours sous garantie , je vais donc aller voir le vendeur ,
Mais j’aimerais savoir avant d’où vient le mal ?
Merci .
Loïc
fomec2
Bonjour
Et si on savait sur quel modèle de cc ce lit est installé ?
Car il doit certainement y avoir x systèmes différents de lits-pavillon selon les cellules
Par exemple sur le mien, il est maintenu au plafond par une simple boucle de ceinture de sécurité classique avec une sangle hyper courte
Dès qu’on appuie sur le bouton rouge, le lit est libéré, descend de lui-même de 10 cm environ, puis il suffit de tirer l’ensemble vers le bas jusqu’à la butée
Rien de compliqué
Et chez vous ?
Comment ça devrait fonctionner ?
loicfg3
Bonsoir ,
C’est un Carado T 334 , il est fixé sur les côtés par deux crochets en acier commandés par un poussoir que l’on doit faire glisser latéralement , et normalement ces deux crochets basculent et libèrent le lit .
Mais le mécanisme se situant dans le coffrage qui entoure le lit , on n’y a pas accès , seul le poussoir est accessible .
Il faudrai tout démonter , et je m’y risquerai pas , l’ensemble étant sous garantie , je voudrais seulement comprendre ; mais effectivement je me suis très mal exprimé .
fomec4
Ah oui, là c’est plus clair
Donc il y a une tringlerie cachée dans le cadre du lit et il faut démonter le coffrage
Vous avez raison, ne rien toucher et laisser jouer la garantie
En espérant qu’ils ne mettent pas 3 mois à régler l’affaire ! (et comment faire simple quand compliqué va aussi !)
Attendez qu’un possesseur de ce type de Carado arrive, mais vous aurez de la chance si ça se produit, il y a tant de modèles différents !
Pas de forum spécifique aux Carado sur internet ?
fomec5
Je crois voir le bouton de commande sous la poignée
C’est ça ?
C’est tout à fait ça …
Quand au forum Carado , j’en ai trouvé un avec deux messages seulement en deux ans … pas grand chose à en tirer .
Demain je contacte le revendeur , à suivre .
Bonne nuit donc et merci de votre intervention .
loicf8
Bonjour ,
Suite et fin , si ça peu aider :
j’ai donc contacté le consessionnaire qui m’a dit que je pouvais sans risque enlever le cache , ce que j’ai fait , effectivement j’y ai trouvé une poulie métalique sur laquelle viennent s’enrouler deux câbles, quand cette poulie est basculée , les câbles s’y enroulent et dévérouillent le système .
Le poussoir possède un axe qui introduit dans une encoche prévue à cet effet manoeuvre cette poulie .
Mon problème vient du fait que cet axe étant sorti de son logement , il ne faisiat plus son boulot …
De plus le cache enlevé on peu très facilement maneuver le tout manuellement .
Heureusement car l’axe du poussoir étant faussé , il faudra le remplacer , mais ça peu attendre en attendant ça marche bien avec les doitgs …
Les concepteurs ne se sont pas foulés , je ne suis pas technicien en la matière mais actionner ce système par un mouvement horizontal même sur quelques centimètres ,et par un poussoir en plastique qui à force de subir ces tortions finit par lâcher fallait le trouver , mais bon ça coûte moins cher !
.
fomec9
Bonjour
Et merci de l’explication, c’est très clairement décrit
En effet, tous vont au moins cher ! Dommage
Donc tout est bien, pas de dégâts majeurs, juste un délai d’appro et le changement
Bonnes balades !
(perso, je trouve simple et sûr le coup du système ceinture de sécurité accrochée au plafond, dans notre cc Mac Louis)
Anonyme10
ce n’est pas sur un bavaria récent ,? car si c’est le ca , c’est le fusible qui se trouve sous la banquette coté cuisine .
Anonyme11
oups , je viens de m’apercevoir que c’est un corado . excusez moi , j’ai répondu trop vite !!!
fomec12
Bonjour
C’est clairement dit dès le début : système manuel
Un bouton, oui, mais qui débloque une tringlerie cachée
Que de la mécanique
ou-la-la13
Bonjour,
Avez vous trouvé le bouton.
J’ai eu la surprise de trouver le bouton inactif après un contrôle d’étanchéité chez un concessionnaire qui s’est bie gardé de me signaler l’incident.
Alors qu’is sont responsable, il me propose le remplacement complet du mécanisme poue 370 € pour ma pomme.
Avez vous trouvé ce boutonqui est la seule pièce à remplacer.
Merci pour le tuyau.
moustic3314
re
Ouf, j’espère qu’en 4 ans il aura pu se coucher. D’un autre coté, mieux vaut tard que jamais.
Cdt.
moustic
loicf15
Bonjour,
J’avoue que je ne comprends votre question , qui ne me semble pas en rapport avec le sujet initial .
Mais bon courage dans vos recherches .
Loïc
fomec16
Il n’a jamais résolu lme qouci, n’a jamais pu dormir dans ce lit pavillon
Du coup il s’est payé une moto
Don : Vieux motard que j’aimais
Je sors…
fomec17
le souci
évidemment
J’ai des gros doigts ? ou bien les touches sont trop petites ? Ou bien les deux ?
(se relire, toujours se relire…)