Little Big Horn

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Je reprends, m’étant trompée de rublique !

J’ai posté notre périple de juin prochain et j’ai eu la satisfaction que cette" mouture" soit plutôt bien concoctée et confirmée par certains.
4ème voyage, avec l’aide de toutes et tous, nous commençons à nous débrouiller…

Nous quitterons Cody, direction Gillette pour la nuit.

Suite aux conseils de routards, nous passerons par Bighorn Nat. Forest.
Je vois qu’au nord se situe Little Big Horn.
Quitte à annuler la nuit à Gillette, quel temps consacrer à la visite de ce site ?

Merci.

La visite du site de little bighorn est vraiment longue si on veut comprendre la bataille.
Nous y étions vers 11h et en sommes ressortis à notre grand etonnement à la fermeture (16h?16h30?)!!! Nous avons ensuite dormi juste à côté à Hardin et rejoint Cody le lendemain via la bighorn NF en une demi journée (mais on n’était pas allés a medecon wheel bloqué par la neige)
On commence bien sûr par le visitor center qui aide bien à comprendre. Surtout le film très objectif, et les plans. Ensuite on se rend aux différents monuments, celui de custer mais aussi le récent consacré aux tribus indiennes engagées. Il faut aussi se rendre aux différents sites de la bataille, le camp indien, les différents engagements, les promontoires qui permettent de situer les mouvements des forces en présence. Les paysages sont superbes. Attention, les sentiers et les routes sont jalonnés d’emplacements de tombes donc tout le site est considéré comme un cimetière et il est interdit d’y consommer des aliments… on ne prevoit pas de pique nique sur place!!!

Donc, prévoir du temps. C’est ce que je souhaitais savoir.
Merci, je me documente.

En quittant Cody, surtout passer par la Chief Joseph Highway (Hwy 296) qui vous fera recuperer la Beartooth Highway.

Ces deux routes sont de toute beauté.

Bonjour Olivieredh,

Je repère cette route, mais en quittant Cody, nous montons vers le nord direction Little Bighorn !!

Tu peux tres bien arriver a la faire sans pour autant faire un gros detour, ca vaut la coup.
A partir de Cody, aller chercher la Chief Joseph Highway (Hwy 296) pour recuperer la Beartooth Hwy (US-212) jusqu’a Redlodge MT. Ensuite rejoindre la I-90, passer a Billings MT et continuer la I-90 jusqu’a Little Big Horn Battle Field.

Sujets suggérés

Services voyage