Alors voilà, pour faire bref, ma compagne, notre petit bout et moi même envisageons de quitter la France pour partir s’installer en Californie d’ici à la fin de l’année.
Hyper motivé par ce projet de vie, nous souhaitons que les choses se fassent au plus vite et c’est pourquoi nous aimerions avoir quelques renseignements concernant l’expatriation et surtout le plus important pour notre projet, le travail là bas !
Graphiste et infographiste, j’aimerai trouver, dans l’idéal, un emploi dans cette branche, là bas. Comme ce projet, repose un peu sur mes épaules et que je suis ouvert aux nouvelles choses, tout autre emploi nous permettant d’avoir un sponsor pour l’expatriation serait le bienvenu.
C’est là que vous entrez en scène, avez vous permettant d’avoir des listes de société qui recrutent et qui pourrait sponsoriser des candidats français ?
des liens de recherche d’emploi ?
des connaissances sur place pouvant nous aider dans notre recherche ?
etc etc…
Merci d’avance !
jamoi2
Je ne peux hélas pas vous aider, mais je vous souhaite bonne chance, car l’étape sponsor / visa parait assez difficile à réussir pour les USA.Surtout en un laps de temps si bref.
J’espère que vous allez trouver de l’aide.
Ja
olivieredh3
Pour les USA, ta compagne doit etre ta femme. Vous devez etre marie afin de profiter d’un visa commun. Si vous n’etes pas marie, vous allez devoir avoir un visa chacun et donc multiplier par deux le probleme…
Ensuite pour avoir un emploi en tant qu’immigre, il va falloir que votre potentiel employeur puisse demontrer que votre poste ne peut etre occupe a la base par un Americain et cela pour deux raisons:
la premiere etant une penurie de main d’oeuvre, ce qui etait le cas il y a 15 ans mais moins aujourd’hui a cause de la crise et du chomage.
la seconde, poste a qualification rare et elevee (chirurgien, chercheur, ingenieur, etc…).
Voila en gros comment ca se passe. Les USA ont un systeme d’immigration choisie et rien que d’etre motive avec un metier “ordinaire” est loin d’etre suffisant. De plus que venant de France, l’administration Americaine est plus exigante que pour des personnes venant de pays sous developpes.