Localisation pour rayonner en Crète

Forum Crète

Bonjour,
nous partons 3 semaines en famille au mois d’aout et je n’arrive pas bien à savoir où chercher des hébergements. L’idéal serait de trouver 2 voire 3 location type appartement bien situées pour rayonner autour. Nous aimerions passer une petite semaine à l’est et le reste au centre et ouest. Et ne pas rester dans les grosses stations balnéaires très touristiques. Je ne me rends pas compte si du centre, on peut aller des coins à l’ouest dans la journée ou si la route est trop longue.
Si vous avez des idées de localisations ideales pour voir pas mal de choses sans faire trop de route, je suis preneuse. Si en plus vous connaissez des locations ou petites pensions sympas c’est encore mieux !
Enfin, un conseil pour une location de voiture au départ d’Heraklion ?
Merci beaucoup.
Béatrice

Bonjour,

Allez d’un bout à l’autre de l’île dans la journée n’y pensez pas. Les distances sont courtes si vous êtes bien placé (moins de 100km) mais c’est long, les routes de montagne font perdre bcp de temps. Ex Kissamos Elafonisi 50km 1h30. Ne prenez pas le même hotel pendant 3 semaines vous en aurez vite assez de passer votre temps dans la voiture. Pour les 3 points je dirais Kissamos, Rethymon et Ierapetra.
Cdt.
Pierre.

Merci de votre réponse Pierre. Et merci pour les trois points. Je vais chercher dans ces coins là. Je pensais trouver 3 points au sud mais les offres de logements ont l’air plutôt localisés dans le nord. Sans doute que les routes en bon état sont dans le nord également.
Cdt
Béatrice

Bonjour Béatrice,
Si vous avez envie de calme, au bord de la plage et dans le Sud, vous pouvez aller à Ligrès (à 3 kms de Kerames). Juste 2 tavernes au bord de la plage. Bien sûr il faudra prendre la voiture pour les visites, mais cet endroit est à mon goût paradisiaque (rien à voir avec les hôtel au Nord).
La première taverne “Villa Maria”, vous pourrez louer un studio pour 4 personnes, à des prix très abordables, et des personnes très agréables pour vous recevoir.
Bon séjour. Gi
NB - Ligrès n’apparait pas toujours sur les cartes.

bonjour
selon ma propre expérience j’avais pour cela il y quelques années choisi la région d’heraklion partie centrale de l’île qui facilitait le rayonnement d’est en ouest ou parfois vers le sud. Je partais le matin et rentrais le soir sans que cela me semble trop pénible. J’avais trouvé un hôtel traditionnel a quelques kilomètres à peine d’heraklion qui était un havre de paix et de fraîcheur.
bon séjour

Merci pour vos messages grace auxquels j’avance dans la planification de mon voyage. La plage de Ligres donne effectivement tres envie d’aller passer quelques jours au bout du monde et le site de l’hôtel est très bien fait. Je poursuis mes recherches !
Bonne route à tous !
Béatrice

Bonjour Beatrice,
je vous conseille aussi plusieurs points de chute pour ne pas devoir trop rouler en journée.
nous sommes déjà allés 5 fois en crete, et nous restons parfois 3 ou 4 nuits (mais nous voyageons sans enfants) et toujours en aout
quelques endroits qui nous ont bien plu pour loger
georgioupoli
plakias
paleochora
plus petit mais très agréable aussi: l’extreme est après sitia, myrtos au sud près ierapetra,sougia
plus touristique,beaucoup de monde mais sympa: matala, loutro
nous avons beaucoup aimé visiter: vai, plateau du lassithi, elafonissi, balos (mais kissamos n’est pas très joli pour y loger !),gorges de samaria et agia irini à sougia
voilà quelques idées en vrac
christine

Merci Christine de vos précieux conseils qui nous on permis entre autres de trouvez une chouette location à Plakias. Notre voyage est quasi bouclé maintenant !
Bon été !
Béatrice

Sujets suggérés

Services voyage