Location 4x4 avec tente de toit à Oman

Forum Oman

Bonsoir.

Savez-vous si on peut louer à Oman des 4x4 avec une tente sur le toit comme ceux que l’on peut trouver en Namibie par exemple ?

Merci pour vos réponses.

Cécile

Bonjour,
nous avons avons passé 3 semaines, un couple et une fille de 2 ans .
Arrivé, a muscat nous avons louer un petit vehicule ( nissan sunny 24€ jour), et puis apres avoir visité on a louer un 4x4 mitsubishi pajero pour environ 100€/jour.
A savoir que pour les 4x4 , mieux vaut s’y prendre a l’avance car c’est pas facile a trouver sur place.Nous avons trouver un contact francophone sur place qui loue les vehicule matériels de camping et plein de bon plan!! j’ai que son adresse perso si ça peut vous aider, il est excellent et c’est lui qui nous a aiguiller pour notre excellent séjour (akness@live.fr).
Alors il ya 3 grand carrefours a muscat et des “lulu markets” ou on trouve tout les produits d’ici.
Ensuite nous avons camper 4 nuits sur la splendide plage de Sifa, 2 nuits sur la plage de Fins, et 1 nuit dans le désert de wahiba sands (extraordianaire).
Nous avions prévu aussi de réservé une nuit dans le camp " 1 thousand camp", mais notre contact nous a conseiller de dormir a la belle étoile, et effectivement c’est beaucoup beaucoup mieux que ses camps de touriste.Les routes sont bien tracés, il n’y a aucun risque de se perdre , il faut faire les courses 20km avant, il y a une ville, et puis suivre la route de sable, et se jeté n’importe ou. Un spectacle splendide, le matin en pliant la tente, ce sont des chameaux qui sont venu finir les restes de la veille, ça fait beaucoup plus authentique…
Ne pas raté wadi khalid, wadi shab!!
Pour les tortues, nul besoin de se rendre dans le centre touristique et de payer une fortune pour “peut-etre” esperer voir une tortue, il est possible d’en voir dans la magnifique plage du village d’a côté " ras al had". Ca se situe a 40km de la ville de SUR, donc vous pouvez prendre un hotel labas et visité la ville aussi.
Enfin, je veux pas ecrire un roman,
les gens sont super, le paysage est grandiose, juste la qualité des hotels et moyen par rapport au prix.
N’hesitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’infos, sinon vous avez le mail que j’ai mis, le gars est vraiment extra!
A voir et a revoir, vous allez vous régaler

Sujets suggérés

Services voyage