Location 4x4 d'Ayers rock à Alice Springs

Forum Australie

Bonjour,

Nous rencontrons des difficultés pour trouver une location correcte de 4x4 pour 6 jours entre Ayers Rock et Alice Springs (nous avons écumé toutes les agences et les comparateurs d’agences) :
soit il n’y a pas de possibilité de one way, soit pas d’agence à Ayers Rock, soit les loueurs excluent la conduite sur route non asphaltées (!!!), les assurances excluent les bris de glace, les pneus, le dessus et le dessous du véhicule, l’intérieur, le vol… etc!
Les conditions de location manquent cruellement de précision et de clarté sur l’aspect financier… ou alors c’est très cher.
Le montant des frais de Drop Off n’est pas toujours indiqué clairement (jamais gratuit!)- Le rachat de franchise n’est pas toujours clairement chiffré (ou parfois très cher), et certains loueurs n’acceptent pas toutes les cartes de paiement.
SOS!
Quelqu’un a -t-il déjà loué un 4x4 à Ayers Rock? Quel a été votre choix? Avez-vous des tuyaux intéressants?
Merci d’avance!
Cordialement

Avez-vous essayé le site locationdevoiture.fr ? Au moins pour les assurances, le site est bien fait.

Bonjour et merci… mais hélas! Si effectivement le site locationdevoiture.fr est très bien fait, c’est vrai, malheureusement dans les “conditions de location”, il y a tout à la fin un paragraphe où il est écrit noir sur blanc , mais tout petit, que la location exclut la Mereenie Loop! Ce qui est tout de même dommage quand on loue un 4x4 pour justement y aller!
Dans mes recherches, j’ai trouvé un 4x4 chez Easyterra (cher), chez Atlaschoice (prix raisonnable mais drop off à 330$), chez Rentalcars (assez cher et plutôt opaque sur le détail des assurances), chez Hertz (très cher) … et certaines agences sollicitées ne m’ont carrément pas répondu.
Autre détail amusant, pour d’autres régions : beaucoup de loueurs excluent la possibilité d’aller sur une île avec la voiture louée (Attention aux candidats pour Kangaroo Island!).
Pour le moment nous avons peut-être trouvé notre bonheur avec australie-voyages (“Rendez-vous Futé”, la petite agence francophone basée à Cairns) qui nous fait une proposition sérieuse et très intéressante mais il nous manque encore quelques renseignements.
A suivre…

bonjour,

nous ferons l’itinéraire alice springs ayers rock en juin en 7 jours en 4x4 et ayant écumé de la meme manière toutes les agences en ligne ,je me suis aussi adressé à rendez-vous futé avec qui nous avons finalisé pour le véhicule et les logements .
Les contacts ont été rapides et réguliers mais nous avons payé par virement car les frais de paiements par carte me semblaient trop élevés (2,5% du total).

PO

Il ne faut pas oublier non plus qu’on peut faire un très bel itinéraire dans le Red Center sans rouler un seul mètre sur une piste.
Autrement dit: Est-ce que ça vaut la peine de payer un surcoût important pour la location d’un 4x4 juste pour prendre la Mereenie Loop qui n’est pas non plus LA piste à faire en Australie…

Bonjour,
Nous cherchons à louer un 4 x 4 pour cet été, avez-vous trouvé des hebergements à des prix corrects dans le centre rouge? Nous sommes 5 (avec 3 enfants/ados)
Merci

Sujets suggérés

Services voyage