Quelqu’un a-t-il un bon plan pour la location de 4x4, sachant que beaucoup d’agences louent des véhicules tout-terrain, alors que les conditions de location spécifient que le véhicule ne peut pas être utilisé “off-road” ( j’ai des amis qui ont fait une crevaison sur une piste, et qui ont du payer l’entièreté de la réparation, ne connaissant pas les termes du contrat)…Notre but étant d’aller en juillet dans la région des Kimberley, et de pouvoir s’échapper des sentiers battus, sans devoir passer par un tour opérateur.
D’autre part, quelqu’un a-t-il une expérience des pistes dans les Kimberley ? 4X4 ou SUV, ou carrément 2WD ? j’ai le sentiment que les agences poussent à la location des véhicules les plus gros ( et plus chers…) de type Landcruiser. J’ai eu l’expérience dans le territoire du Nord ( Kakadu, Palm Valley…) en 1993, avec ce type de voiture…c’est clair ça passe super bien partout et c’est du costaud, mais je pense qu’un modèle “inférieur” de type Nissan X trail aurait suffi…Merci de partager votre expérience des Kimberley !
Bonjour,
Oui, ce que tu dis est tout à fait vrai. Les 4x4 qui ont la permission d’emprunter les pistes existent bien mais il faut y mettre le prix.
Pour nous qui partions 7 semaines, c’était hors de question de mettre un tel prix dans une location.
Tu parles d’un Nissan X trail ? C’est exactement ce qu’on a loué et ça nous a coûté moins de 50 euros par jour.
Je détaille tout ça là si ça t’intéresse :
ça dépend de ce que tu veux faire exactement. Il y a aussi une grande différence de difficulté technique entre le Kakadu et les Kimberleys. Si tu veux faire la Gibb River Road et les Bungle Bungles, par exemple, et ne pas rester tout le temps sur la piste principale mais explorer un peu les alentours, un 4x4 est indispensable. De toutes façons, je ne crois pas qu’un SUV pourrait être loué pour traverser par la Gibb River Road. Il y a quelques années, on était à 2 Land Cruiser et à certains endroits on a eu un peu de mal à passer. Changer une roue dans les conditions du coin, c’est pas de la tarte non plus, et quand on crève une deuxième fois… Par contre, tu n’es pas obligé de traverser par la Gibb River Road ni d’aller fouiller dans les coins et recoins; dans ce cas, un SUV est effectivement suffisant et nettement moins cher .
Oui tout à fait d’accord Gérard. Il ne faudra pas non plus demander au Xtrail les compétences du Land cruiser. Mais en tout cas pour Bungle Bungle c’était largement suffisant.
La Gibb River Road, je l’ai effectivement enlevée de mon itinéraire. On n’était pas couvert sur une trop longue distance …
Je suis tout à fait d’accord avec ce qui a été dit auparavant : pour prendre la Gibb River Road et pouvoir s’éloigner de temps en temps de la piste principale, il faut un 4 x 4 et seuls ces véhicules sont assurés et autorisés pour ces trajets.
Nous avions loué un Landcruiser via un intermédiaire (coordonnées en dernière page de notre récit)
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/
Bonne réflexion.
Merci boncampeur pour tes précieuses infos, qui nous permettront de faire quelques économies ! J’irai de toute manière vers un 4x4, sans doute landcruiser pour passer la Gibb river road. C’est surtout au niveau assurance qu’on pourra faire des économies…Super ton blog !
Oups…Merci également aux autres participants de ce forum ! Je commence à avoir une idée plus précise sur le type de voiture et sur les agences de location !