Location 4x4 en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Une amie et moi même prévoyons de partir 11 jours en Namibie au mois de mai. Une connaissance nous a conseillé de louer le 4x4 avec tente sur le toit, sur place, à l’arrivée à Windhoek, afin de voir le véhicule avant location et pouvoir négocier. J’ai quelques réticences, j’ai peur que nous ne trouvions pas de véhicules disponibles et que nous perdions beaucoup de temps. Pensez-vous cela est jouable?

Conseillez-vous également de réserver tous les logements à l’avance ou pouvons-nous voir au fil de l’eau?

Notre itinéraire grosso modo : Windhoek - Sesriem - Swakopmund - Twyfelfontein - Palmwag - Etosha (Okaukuejo/halali/namutoni) - Otjiwarango- Windhoek

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,Personellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée !
Si vous louez avant, le loueur viendra vous chercher à l’aéroport, la voiture sera préparée, et vous pourrez partir assez rapidement.
Tant qu’à négocier, vous pouvez essayer de le faire avant.
En ce qui nous concerne, nous avons loué à l’automne dernier chez advanced car hire et nous avions choisi des voitures de 2014/2015 à un prix canon. Tout s’est très bien passé, le loueur est hyper sérieux et (peut être parceque c’était de vieilles voitires) pas du tout regardant au retour sur l’état de la voiture, car bien sûr on avait un peu rayé la carrosserie et quelques chocs sur les pare chocs. Je recommande donc grandement ce loueur, et nous avons été très contents d’avoir pris les “vieilles” voitures qui ont tourné comme des horloges. Sur trois voitures sur six semaines, aucune crevaison, une panne (pompe gasoil) réparée en 24 heures après remorquage dans la bande de caprivi.
Pour la réservation des campings, nous n’avions réservé que sur Sesriem (Oasis campsite à l’extérioeur du parc) et dans Etosha (les trois que vous citez), mais aucun camp n’était plein. C’était en Octobre, et peut être qu’il y a aura un peu plus de de monde au printemps prochain.
partour ailleurs, c’était vide ou presque, et il y a tellement de campings partout qu’à mon avis, c’est se bloquer dans l’itinéraire que de tout réserver à l’avance ! Le plus simple est d’utiliser l’appli gratuite iOverlander qui donne des avis sur tous les campings. Egalement maps.me mais attention il y a parfois des erreurs (par exemple le camping indiqué à Etanga n’existe plus).
Et pour terminer, si vous pouvez caser dans votre itinéraire le Sptiskoppe, n’hésitez pas, c’est trop beau et le camping est fabuleux, on est dans un autre monde…
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage