Je prévois un voyage en Namibie fin avril-mai, je souhaite louer un 4x4, je suis en contact avec Kalahari Car Hire. Leurs tarifs semblent intéressants . Est-ce que quelqu’un a déjà fait appel à cette agence de location de voiture. On m’a aussi parlé de Camping CarHire un peu plus cher … Ou en avez vous une autre à me conseiller.
Sur le site de Card Boardbox ils conseillent de prendre une “international care hire excess insurrance”. Est ce nécessaire?
Merci
Loane
annick2
Bonjour,
Je connais les deux loueurs de voitures et je peux les recommander.
En ce qui concerne les assurances, je prends toujours le minimum…
Le tous risques n’existe pas vraiment dans le pays. En roulant pas plus que 80Km/h sur les gravels roads tu devrais bien t’en sortir.
A plus
Annick
Anonyme3
Copie de ce que je viens d’écrire sur le fil juste en dessous :
L’assurance tous risques n’existe pas en Afrique Australe au sens où on l’entend en Europe. Si tu as une responsabilité, elle t’engagera financièrement quel que soit le niveau d’assurance.
Alternatives :
une assurance location souscrite en France.
une carte de crédit “noire”.
@+
Pierre
Anonyme4
Merci Annick,
as tu entendu parler des assurances internationales : “international care hire excess insurrance”. que l’on souscrit à partir de l’Europe? cela vaut-il la peine?
Anonyme5
Merci Pierre l’assurance souscrite en France c’est une assurance de type “international care hire excess insurrance”. ?
Anonyme6
“international car hire excess insurance” veut juste dire assurance internationale de voitures de location.
En France il y a assurlocauto et peut-être d’autres. Pas testé personnellement.
Comme Annick quand je loue, c’est assurance mini. Mais de ce point de vue, à chacun de voir midi à sa porte.