Pour ce qui ont loué un véhicule avec eux, quel est vôtre expérience avec le loueur ASCO car Hier?
On veut louer un 44 avec tente,
On s interrogé sur la qualité des 44 ( pas de pannes etc) ainsi que du sérieux de la compagnie ( contrat respecté, pas de frais inutiles encaissés, caution pas trop élève etc etc) .
Merci beaucoup d avance
1 « J'aime »
annick2
Bonsoir,
Asco Car Hire est une des meilleures compagnie en Namibie. Et cela depuis des lustres! Elle veut garder sa réputation.
Je ne peux vraiment rien dire de négatif sur elle à part qu’elle est un peu plus chère que d’autres agences.
Les véhicules sont nickels!
A plus
Annick
albmona3
Bonsoir Annick,
Merci infiniment pour votre retour ! Ça nous rassure.
Bonne soirée
prism4
j’ai voyagé en utilisant ASCO l’année dernière.
Nous avions choisit cette agence car les avis sur internet étaient généralement très positifs et nous trouvions que les prix étaient moins chers que la concurrence.
L’expérience avec la voiture fut globalement satisfaisante, mais nous avons eu des soucis avec les pneus: deux crevaisons sur nos 3 semaines de location.
Il n’est pas rare d’avoir des crevaisons en voyageant en Namibie vu que les routes ne sont pour la plupart pas goudronnées, donc on s’attendait à avoir un pneu qui lâche en cours de route, mais 2 pneus en 3 semaines, ça fait beaucoup.
Surtout que je ne parle pas de petites crevaisons, car pour les deux fois le caoutchouc était presque complètement parti (jugez-en vous même par les photos ci-dessous).
Par chance, ces crevaisons ne sont pas arrivées dans une zone à risque car nous aurions pu finir dans un ravin bêtement…
Je pense qu’ASCO optimise ses coûts en fournissant des pneus de mauvaise qualité et c’est pour cette raison que nous pensons essayer une autre agence pour notre prochain voyage en Namibie.
Oh my god ! A ce niveau là, ce ne sont pas juste des crevaison !!! La première photo ressemble au problème de géométrie des roues que nous avons eue sur les routes de Namibie (l’alignement des roues peut notamment se deregler quand se prend des nids de poules) si c’était 2x la même roue, ça expliquerait peut être… donc ça pourrait aussi être la faute à pas de chance que quelque chose se soit déréglé au debut de votre périple ou avec le locataire précédent (je doute que ce genre de choses soit contrôlé entre chaque location)
En tout cas, heureusement que vous n’avez rien eu, c’est assez impressionnant !
prism6
C’est un bon point, je n’avais effectivement pas pensé au problème de géométrie des roues.
Le problème est survenu sur 2 roues différentes, une des roues arrières, et une devant.
Je soupçonne un manquement côté ASCO car la première crevaison est arrivée le 2ème jour de location, alors que nous n’avions pris jusque-là que des routes goudronnées bien entretenues (la B1 qui remonte vers le nord).
La 2ème crevaison est arrivée le dernier jour de notre séjour.
Mais honnêtement, je pense (j’espère) juste que nous avons pas eu de chance au vu de leurs nombreux retours positifs.
Car, hormis cette mésaventure, ASCO a été réglo sur le reste.
La communication avec l’agence était bonne, ils ont un service réactif.
La voiture ainsi que les accessoires de camping que nous avons loué étaient en bonne état.
Et nous avons pu retrouver l’intégralité de notre caution alors que:
le 2ème pneu n’était pas couvert par l’assurance (ils ont probablement réalisés que le problème venait de chez eux)
il y avait de légères égratignures dues a des projections de graviers (sur le par-brise par exemple)
bernard-pierre7
Nous avons utilisé Asco en 2019. Service impeccable (voiture et matériel).Il y avait une option pneu neuf que nous avions prise (50 euros par pneu).
Nous avons eu une vitre brisée par effraction. Asco nous l’a changée très rapidement après un assez long détour pour repasser par leur garage à Windhoek. Le prix très raisonnable a été pris en charge par notre assurance carte bleue Visa Premier.
thecancre8
Vous êtes chez quelle banque ? Normalement les cartes bleues VISA Premier n’assurent pas les véhicules 4x4 ?
D’ailleurs lorsque vous louez chez ASCO ou Car Value Rental (la filière low cost de ASCO), quel type d’assurance prenez vous ?
Je voulais prendre la plus chère mais 25€/jour sur 35 jours ça fait un sacré budget.
merci
thecancre9
JE viens
Je viens de vérifier ma carte visa premier chez HelloBank et en condition d’exclusion de garantie j’ai ça :
“un véhicule tout-terrain lorsqu’il est utilisé en dehors du réseau routier”
Pour moi ça veut dire qu’ils ne prennnent pas en charge pour toutes les routes D et moins. C’est ok si on roule sur les route B ou C.
patoutaille10
Bonjour,
Juste un mot pour mentionner 2 crevaisons similaires, avec pneus éclatés, lors de nos 2 premiers voyages. Pas chez le même loueur!
C’est pour cela que nous demandons toujours 2 roues de secours, pour le cas où nous aurions 2 crevaisons consecutives dans une zone déserte.
Mon inquiétude était que cela nous arrive dans une zone où se promènent des lions… ce qui ne fut jamais le cas, heureusement!
A part ça :
Les routes D étant officiellement répertoriées sur les cartes routières, elles font partie du réseau routier, non?
Ce qui est exclu doit être le hors-pistes.
Par contre, on s’était posé la question au sujet des pistes ( privées) d’accès aux lodges ou campings. Mais cela ne nous a pas empêchés de voyager.
Cordialement,
Patou
thecancre11
Du coup vous ne prenez jamais d’assurance lors de vos locations en Namibie?
Je vais essayer de d’appeler mon assurance aujourd’hui pour en avoir le coeur net, je me méfie des assurances.
Merci pour votre réponse
thecancre12
Pour info, j’ai eu l’assurance de ma carte visa premier (Hello bank), et elle me confirme qu’elle prend en charge les 4x4 sur toutes les routes officiels de Namibie (B, C, D).
Ils excluent les réserves et chemins privés,
jlucetbea13
bonjour
attention à un point particulier : si le 4/4 a une tente sur le toit ,il semblerait que certaines assurances l’assimilent à un camping car , ce qui est un cas d’exclusion .
il y a eu une discussion à ce sujet sur ce meme forum , je crois me souvenir
pour les loueurs :
au vu des mails de pub reçus Advanced car hire a l’air de proposer d’excellents tarifs
en 2017 nous avions loué chez Crossroads , ils étaient beaucoup moins cher que les loueurs de Whindoek ( ils sont à Swakopmund mais livrent les véhicules à Whindoek )
pour les pneux il faut vérifier leur état mais aussi la pression : 1.8 bars est impeccable pour goudron et gravel , descendre à 1.5 voire moins si sable profond . et les 2 roues de secours sont impératives …si on n’a pas de chance
jluc
patoutaille14
Bonjour,
Je crois que je me souviens de cette discussion :
Personnellement, depuis que nous avons changé de carte et pris une Visa Infinite, nous n’avons plus jamais pris l’assurance rachat de franchise du loueur qui est beaucoup plus chère que la carte!
Ceci dit, rien ne vous empêche de poser directement la question du 4x4 avec tente sur le toit et de demander une réponse écrite de la part de votre assurance de CB.Il peut y avoir des différences entre les CB des différentes banques : en gros, certaines sont assurées chez AXA, d’autres chez Europ ou Mondial Assistance…
Cordialement ,
Patou
marnix134615
Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous avons loué chez Advanced Car Hire pendant six semaines l’année dernière (Octobre Novembre 2021), des Hilux de 2014, qui avaient entre 150.000 et 400.000 kilomètres. Deux pneus de secours en standard (ca prend beaucoup de place !) mais aucune crevaison sur 3 voitures qui ont fait 9000 km.
Je recommande donc chaudement ce loueur, qui a des prix “canons”…
Et pas pris d’assurance car carte Visa Infinite et vérification qu’on était bien couvert (sauf VanZil Pass, mais on s’y est pas amusé…).
tanit16
C’est une vieille discussion, mais je la rejoins aujourd’hui.
ASCO est le plus grand loueur de la région, et très respecté !
Concernant les crevaisons :
J’ai fais des milliers de km en Namibie, en 20 ans, et jamais crevé!
Sauf une foi, à Etosha sur une piste lisse comme la main, un clou?!?
Alors ?!?
En fait tout dépend comment on conduit.
Cool, pas trop vite, ralentir dés qu’on aperçoit un thalweg au loin, pas trop tangenter avec les bords de piste etc etc .
Mais le 1er facteur, c’est la vitesse.
Cordialement
Tanit
moliets4017
Ascocarhire rien a redire c était très rigoureux donc parfait (loue 3 fois)
ben141418
Je confirme, Asco c’est très solide niveau véhicule et suivi administratif.
Ils sont généralement un peu plus chers et victimes de leur succès ce qui peut être pénible si on est pressé pour prendre le véhicule ou le rendre surtout que le dépôt est au centre de Windhoek donc on a encore 40min de navette.
Ils n’y sont pour rien mais c’est bien de le savoir lorsqu’on choisit son loueur. Clairement, avec Asco, c’est compliqué d’atterrir, faire le pick-up et filer à Sesriem le même jour.
tanit19
Filer à Sesriem le meme jour est de toute façon EXTREMEMENT déconseillé !!!
Tanit
angelooo5720
Bonjour , même si nous atterrissons à 7h du matin , filer à Sesriem vers 11h est déconseillé ? merci
tanit21
Bonjour
Si vous arrivez à quitter Windhoek à midi, c’est déjà pas mal .
Ensuite la fatigue d’un long vol, le dépaysement , la piste , la nuit qui tombe tôt etc, etc .
J’insiste pour que vous passiez la 1ere nuit à Windhoek.
Si vous etes en camping, il y a Urban camp, juste à coté du Joe’s bar , trés agréable .
Sinon, de nombreuses guest houses .
Simples conseils d’expérience .
Mais à vous de décider, bien sur .
Bon voyage .
Tanit
patoutaille22
Bonjour,
Assez d’accord avec toi, Tanit, d’autant que beaucoup de voyageurs mentionnent la longueur des briefings d’Asco.
Par contre, en quittant WIndhoek vers midi, moi j’ai fait ( et donc je ferais…) une 1e étape dans un endroit sympa, en coupant la poire en deux.
Selon l’itinéraire choisi , par exemple Gecko Camp …
On est tout de suite dans l’ambiance!
Cordialement
Patou
annick23
Coucou à tous,
Entièrement d’accord avec Patou. Je couperai aussi la poire en deux et Camp Gecko est une superbe option!
A+
Annick
tanit24
Bonsoir à vous
Ouais, mais c’est déjà loin .
Comme on ne connait pas leur niveau d’experience et de résistance à la fatigue, celà ne sert à rien d’épiloguer !
Bises
Tanit
angelooo5725
Merci à tous , j’espère bien dormir dans l’avion mais vous avez raison , mieux vos avoir les yeux en face des trous avant d’entreprendre des chemins inhabituels … Merci à tous pour votre réactivité !
helveticus26
Le sujet est un peu vieux, mais étant donné notre expérience avec Asco, j’en rajoute une couche avec plaisir. On a loué une Toyoto Landcruiser pendant 3 semaines ce mois de juillet et vraiment c’était top. J’appréhendais un peu le retour (notamment à cause de quelques nouvelles érafflures pas bien méchantes mais tout de même) et bien, aucun souci. On a fait le tour en 5 minutes, en 10 minutes, tout était réglé. Vraiment impeccable ! 2-3 trucs en plus: pour ceux qui loueraient une Landcruiser, pas besoin de louer un GPS en plus, il est inclus dans la voiture. Le frigo, même s’il est connecté sur une 2ème batterie, il ne peut pas fonctioner 24/24, ça consomme beaucoup un frigo (ici 40 litres). Enfin, petit rappel, Asco interdit de rouler à plus de 75km/h “réel” (= 80 km/h compteur) sur les gravel roads, au-delà, un bip retentit, pas embêtant, mais cela rallonge un peu les temps de parcours comme mentionné dans tracks4africa par exemple). Bonne route à tous et bonne découverte de ce magnifique pays
lol5727
Sympa le retour c’est toujours intéressant d’avoir des expériences récentes. Le choix d’un véhicule et d’un loueur est un vrai casse-tête dans la préparation d’un roadtrip et un stress non négligeable ! On vient de booker avec Asco pour mai 2024.
1 « J'aime »
patoutaille28
Bonjour,
Nous n’avons pas eu ces problèmes avec Savanna Car Hire en Decembre dernier, nous avons loué un Landcruiser, pas de limitation et un GPS Garmin nous a été fourni, inclus dans la location.
Mais depuis longtemps nous utilisons toujours notre téléphone avec Maps.me comme GPS.
Cordialement,
Patou
tanit29
Bonsoir
Je rajouterai , quand meme, qu’il n’y a pas besoin du bip espion du loueur pour éviter de rouler trop vite ;
Un minimum de bon sens est suffisant §§§§
Tanit