Location appart villas en Andalousie aux alentours de Mijas ou Malaga

Forum Andalousie

Bonjour
nous désirons partir en Andalousie aux alentours de Mijas ou Malaga pour pouvoir rayonner 15 jours en aout, 2 familles de 4 personnes peut on louer des appartements ou des villas directement sur place comme en Croatie ou faut il mieux réserver en France? Si certains ont des bons plans de location on est preneur

merci

Bonsoir

C’est un choix, les 2 méthodes (réserver longtemps à l’avance ou attendre le dernier moment) ont leurs avantages et leurs inconvénients.

A 2 familles, avec des enfants, le plan “dernière minute” est plus risqué, mais pas impossible, toutefois, ne soyez pas exigeants.

Tout est une question d’offre et de demande.
En été et pendant les vacances scolaires, n’oubliez pas que toute l’Europe cherche la même chose que vous.

Par conséquent, si vous souhaitez louer quelque chose de très bien (emplacement, vue, standing correct, bon équipement, environnement, exposition etc…) à un prix intéressant, il faut réserver le plus longtemps possible à l’avance. Certains réservent d’une année sur l’autre ou bien 10 à 11 mois à l’avance.

En revanche, si vous n’êtes pas difficiles du tout ou bien très riches, vous pouvez tenter le coup d’attendre d’être sur place.

Pour vous en convaincre :
Il suffit d’aller sur un site de location saisonnières entre particuliers (VacancesEspagne.fr, Abritel, Homelidays ou d’autres) : vous faites votre recherche en entrant les critères qui vous intéressent (par exemple : “distance jusqu’à la plage”, ou “vue mer”, ou tout autre caractéristique qui vous tient à coeur), sans entrer de date précise, vous allez avoir un certain d’annonces qui vont apparaître.
Malheureusement, les biens qui vous plairont le plus, au prix qui vous conviennent le plus, seront souvent déjà réservés aux dates qui vous intéressent.

Faites la même manipulation, avec les mêmes critères, mais en entrant vos dates de vacances. Il restera du choix, certes, mais soit ce sera les restes (ce que les autres n’ont pas voulu, et il y a une raison à cela), soit ce sera ce que vous recherchez, mais ce sera cher.

Ce que je fais et qui marche pas mal, quand je repère une annonce qui me plait, mais que l’appartement n’est plus disponible, je contacte quand même le propriétaire pour savoir s’il ne connaitrait pas quelqu’un qui loue son appartement, au même endroit, ou à proximité immédiate, cela a déjà marché quelques fois pour moi ou des amis.

Bonnes recherches

Sujets suggérés

Services voyage