Nous avons trouvé une location d’appartement à l’adresse suivante: CANNAREGIO, CALLE DE L’OGIO. Je ne trouve pas d’informations sur cette rue.
Pourriez-vous nous donner votre avis sur le quartier, l’emplacement, -avantages/inconvénients- de cet appartement?
Merci par avance!
blue_4392
Cannaregio est un quartier plus populaire, super-sympa, un peu hors des (principaux) sentiers battus. On y trouve la plus grande concentration de bons restaurants de tout Venise. C’est un quartier très agréable à habiter.
Anonyme3
bonjour et merci pour votre retour.Je ne parviens pas à situer la Calle de L’Ogio sur un plan Peut-être est-elle très courte?. Sauriez-vous m’en dire plus sur sa localisation dans le quartier?
Merci par avance.
blue_4394
Bcp de rues à Venise sont minuscules. Je n’ai pas mon plan détaillé avec moi, mais de mémoire c’est vers le ponte delle Guglie. Il faut prendre le rio tera Farsetti en s’éloignant de ce pont, et c’est quelque part sur la gauche. Le mieux sera de demander en arrivant sur place, ou encore de demander un plan d’accès détaillé au propriétaire loueur.
Anonyme5
Bonjour Véronique.
Il existe à Cannaregio une Calle dell OLIO qui est en dessous du campo Maddalena. C’est peut-être ça. En tous cas, sur mon plan détaillé qui répertorie toutes les adresses de Venise de manière exhaustive, je ne trouve pas de calle dell Ogio.
Contactez en mail ou tel le loueur. Ou peut-être avez-vous d’autres infos qui permettent de vous aider ans votre recherche?
Un hébergement aux infos floues est suspect; si cette ambiguïté persiste, à votre place je passerais mon chemin, ce ne sont pas les hébergements qui manquent dans la sérénissime.
Vagabond!
Anonyme6
Bonjour et merci beaucoup pour toutes vos remarques. En fait, l’appartement se nomme CA’MADDALENA ce qui pourrait se recouper avec votre information.
Merci encore!
blue_4397
Hmmm… Il doit y avoir quelques trous dans ton plan exhaustif, car non seulement la calle dell’ Ogio existe, mais encore existe-t-elle en plusieurs exemplaires… dont un à Cannaregio, dans le coin que j’ai indiqué…
blue_4398
Je viens de vérifier sur mon plan exhaustif de Venise (lui, il l’est vraiment, exhaustif): il n’y a pas une, mais pas moins de 5 calle (pardon: calli) de l’Ogio à Venise, deux dans S. Polo, une dans Castello, Dorsoduro et Cannaregio (laquelle a, en plus, une “corte”, une cour intérieure).
Pour y aller, le plus simple est de descendre à Ca’ d’Oro, prendre à gauiche dans la Strada Nova, passer deux ponts, tourner à droite dans la Calle Correr, passer le ponte Correr, prendre la Calle de le Colonete, et la première à gauche est la calle de l’Ogio avec la corte au fond. Il y a moyen d’y aller un peu plus vite en passant par cette corte, mais pour une première approche par des non-Vénitiens j’ai préféré faire simple.
C’est en effet dans le quartier du rio de la Madalena. La rue à laquelle je pensais près du ponte delle Guglie est la calle de l’Olio, pas de l’Ogio!
Bon séjour.
Anonyme9
On est tous d’accord: Olio ou ogio, c’est idem. Cela signifie huile en italien ou en vénitien.
Comme si ça n’était pas assez délicat de se rendre à une adresse précise à Venise !
Gilles!
Anonyme10
Merci pour toutes ces infos très précises et très précieuses!
blue_43911
Euh… oui… n’empêche que je te conseille de changer de “plan exhaustif”, si le tien, comme tu l’as écrit plus haut, ne te permettait pas de localiser la moindre “calle de l’Ogio”… sachant que “ogio” est du dialecte vénitien, et qu’on est à Venise, il y a quand même davantage de chances que les noms de rues soient en vénitien.
Les “plans exhaustifs” qui ignorent cela sont bons à jeter.
Anonyme12
Merci pour ton conseil, mais j’ai utilisé moult plans avant de consulter depuis des années le même, qui me satisfait pleinement.
Il est tellement bien foutu qu’on ne le trouve pas en France, c’est dire.
Et de plus il a le bon gout d’être plastifié, tu vois bien que c’est le meilleur.
Allez chacun son truc, pas la peine de chambrer ceusses qui font preuve de bonne volonté.
Gilles!
schnocleux13
et pourquoi ne pas utiliser le plan officiel de la ville de Venise ???
une seule obligatiion avoir la dénomination exacte
Anonyme14
Parce que je suis un vieux ringard qui n’a même pas d’appareil photo dans son mobile, probablement.
Mais merci, ça va bien pour moi, je suis un poisson dans son eau à Venise.
Gilles!
Ah c’est donc toi celui qui est assis comme moi à gauche de l’entrée de l’Arsenal.
Gilles!
schnocleux17
désolé
je suis à la place St Marc
Piazzetta dei Leoncini. Deux lions de marbres rouge de Vérone sont placés de chaque côté de cette petite place, à gauche de la Basilique si tu es face à celle-ci, et j’y suis depuis 1722.
je ne compte plus le nombre de postérieurs qui se sont posés sur moi: enfants, femmes, avec culotte ou string, (MDR)
en hiver j’ai moins de cavaliers(ères)