Location appartement New York Août 2014

Forum New York

Bonjour ! J’arrive sur ce forum qui me paraît idéal pour m’aider à organiser un super voyage attendu depuis…des années !! Je pars avec mes trois jeunes (15 / 17 / 20 ans) pour 18 jours en Août, départ Genève New York avec une petite semaine à New York, puis New York / Montréal et une petite dizaine de jours au Québec. Après le gros stress des billets…(les moins chers possibles…!), je me concentre sur le logement à New York et c’est là pour l’instant que j’ai besoin de l’aide de ceux qui sont passés par là ! Je cherche à louer un appartement pour éviter le trop cher “hôtel/restaurant”, j’ai déjà un peu regardé je souhaite rester sur Manhattan c’est ce qu’on m’a conseillé pour l’instant, mais il y a beaucoup de quartiers, à des prix très différents… Mon budget est serré évidemment ! J’aimerais donc savoir si il y a des quartiers qui sont vraiment à éviter, sachant que ce que je cherche avant tout c’est : Des commerces surtout alimentaires pour pouvoir faire nos courses ! La proximité des transports en commun La sécurité car nous allons sûrement profiter de longues soirées et je veux rester zen même si on rentre à minuit et plus Cerise sur le gâteau : quartier jeune et sympa plutôt que quartier select ! J’ai aussi lu sur ce forum beaucoup de choses à propos de l’interdiction de location d’appartement en dessous de 30 jours… je n’en savais rien et c’est plutôt stressant… apparemment on aurait le choix entre risquer l’annulation de son logement la veille du départ ou se payer l’hôtel et le resto? Ou peut etre chez l’habitant mais dans ce cas on ne peut pas non plus se faire à manger…??
J’attends toute info logement avec impatience… Un grand merci d’avance !

Quelques idées de quartier.

Pour Manhattan, visez LES et East Village.

Pour Brooklyn, visez Williamsburg au nord du pont !

Un avis personnel mais qui est partagé par d’autres…

A part le petit dej, ne croyez pas que vous allez popoter à NY.
Au mieux, vous rapporterez des plats tous prêts à réchauffer, au pire vous mangerez froid sur le pouce, mais pour ce faire nul besoin (et surtout pas de risque) à passer par une location d’appartement.

Si vous êtes à NY en août, vous n’aurez de cesse que de rechercher la fraicheur et le soir, cela peut-être très sympa de manger sur le pouce ou pas à l’extérieur.
Les parcs sont pris d’assaut et certains soirs des animations en plein air sont même organisées un peu partout.

Pour trouver un logement sympa et pas cher, je te conseils vivement airbnb. C’est un peu comme logé dans une guest house, tu peux soit louer une chambre, soit un appartement au complet.

Nous avons utiliser ce système pour notre voyage à NYC et avons fait une super rencontre avec notre hôte.
www.airbnb.com
////////////////////////////

Tu peux aussi lire notre article sur NYC à petits prix sur notre blog :
http://detourlocal.com/cheap-new-york/
///////////////////////////////////////////////////////////////

Bon voyage

Maxime

Quel que soit la médiation, il n’en demeure pas moins qu’une location d’appartement hors présence effective du propriétaire est illégale.
Il ne sert à rien de vanter les mérites réels ou supposés de Air bnb.
Cet organisme ne met pas ses adhérents à l’abri de la loi.

Louer une chambre chez l’habitant relève d’une autre démarche.

C’est vrai que c’est un peu une zone grise. Qu’est ce qui est vraiment légal ou pas. Il reste que beaucoup de gens louent une chambre chez eux et qu’ils sont dans l’appartement avec nous. Est ce légal à ce moment là ?

Nous avons eu vraiment une belle expérience durant notre séjour à NYC.

A chacun de se faire son opinion car la loi est différente dans chaque pays à ce niveau là.

Bonne contination

Cette restriction à la location est spécifique à NY.
Effectivement, si vous louez une pièce ou plus dans un bien occupé par le propriétaire, il n’y a pas de problème.
Vous devenez alors ses hôtes.

Sujets suggérés

Services voyage