salut à tous ! je lis beaucoup de messages sur la location de voiture / 4x4 , des adresses mais presque jamais des prix , avec prestations ? est ce que cela doit rester …secret ou tabou ?!
alors je propose que les personnes qui ont loué un 4x4 ou auto courante donnent de plus amples infos … leurs prix de location pour la semaine avec quelle prestation/ assurance ! et leur impression sur le service … surtout avec les louers direct du CR , ca pourrait nous aider !
parce que dire qu’un tel fait des bons prix ou que là c’est bien …c’est pas trop précis ou constructif !
j’y vais dans 6 semaines et à mon retour je le ferai à coup sûr !
merci à tous …
Bonjour JNoel.
Je pense que cest ca que tu veux savoir.
Avec les grands compagnies de locations de voiture comme Alamo, Toyota, Budget, Mapache, Economy etc. Le prix par jour pour un petit 4x4 (Suzuki Jimny, ou Terios) est de 45$ HT et sans assurence et de 270$ la semaine. Pour lassurence obligatoire il faut compter environ 20$ par jour et pour une assurence "full cover" il faut rajourter 15$ par jour. Pour un Suzuki Gran Vitara II il faut compter minimum 65$ par jour HT et sans assurence. Mais il y d
autres petits agences locales de locations de voiture, certes il vont pas te louer la voiture dernier modele, mais des voiture 2004, 2005 à des meilleurs prix
Tavo
Nous partons pour 1 mois (du 1er au 31 mars 2009) et nous avons loué un land cruiser prado car nous sommes 4 adultes. Nous avons eu recours à une agence locale qui ne nous a demandé, ni acompte, ni copie de carte bancaire . Le prix de ce 4x4 pour 31 jours est de 2550 USD. Ce prix inclu les assurance CDW, TPL, API, ainsi que les taxes et les chauffeurs supplémentaires et le kilométrage illimité. Il faut ajouter 20 USD/jour pour le rachat de franchise. Nous espérons avoir répondu à ta question.
Aldo
Tu peux également trouver avec les petits agences locales un Kia Sorento à 55$ par jour avec toutes les assurences comprises
Gus
ca donne plus de précision sur la location là bàs … entre les infos du Web et les contracts/ tarifs réels sur place !
Nous avons loué un 4x4 pendant 15 jours chez TARGET RENTAL. Aucun problème, super loueur, 50$ par jour assurance incluse pour un 4x4 Daihtsu largement suffisant. Nous avons fait tout le costa rica avec sans problème. Le loueur (Jorge) est très sympa, si vous avez le moindre problème vous pouvez l’appeller jour et nuit. Il vous emmène la voiture à votre arrivé et vient la chercher lors de votre départ. Ne pas hésiter
nous avons loué un 4X4 , mais depuis la France pour éviter certaines surprises. pour une catégorie F et pour 12 jours nous avons payé 553 euros, nous avons refusé les différentes assurances puique la carte Visa Premier incluait celles ci. Aucun pbs mécaniques, facile de trouver des stations, les routes et pistes sont surprenantes mais les paysages compensent.Je ne sais pas comment st les loueurs sur place, l’avantage de réserver en France est qu’il y a un gain de tps à l’arrivée. Ns partons au Peru et avons réservé un 4X4 pour 3 semaines par Autoescape, intéressant car kilométrage illimité !
j’ai oublié de préciser qu’ un 4X4 s’impose pour circuler, les pistes st endommagées et parfois il a fallu traverser des cours d’eau.Attention ,les distances paraissent courtes mais le tajet dure. Ex: pour 100kms , il a fallu compter 2h25 en temps;
je ne pense pas que l’assurance visa premier fonctionne dans le cas d’une location d’un 4x4. Nous avons vérifié dans les conditions générales du contrat carte visa premier (la location d’un 4x4 est exclus).
Mais je peux me tromper !
Aldo
exact , certains loueurs considérent camping cars, 4X4 en tant que véhicules de loisirs et on doit souscrire aux assurances imposées, pour le costa rica, nous n’avons rien payé en plus! je sais que louer en Argentine un 4X4 est considéré comme véhicule “normal”
Bonjour,
nous revenons du costa rica après 16 jours passés là-bas. Nous avons loué un 4x4 (dahiatsu terios) par l’intermédiaire de CAR DEL MAR (site internet qui revend à bas prix des locations d’Europcar ). Nous avons payé 505 euros pour 16 jours assurance et rachat de franchise compris. Tout s’est bien passé, le 4x4 était en très bon état !!
Bonjour,
Je pars au Costa Rica fin mars-début avril et je souhaite louer un 4x4 pour profiter au maximum de mes 13 jours sur place.
J’hesite encore entre plusieurs agences de location. Connais-tu l’agence Thrifty? les prix sont plutot attractifs mais je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises.
As-tu des agences a nous conseiller / déconseiller???
Merci.
Celina.
Bonjour à tous
Nous avons loué un 4x4 par l’intermédiaire de Pierre, un Tucson.
Prix pour 11 jours sur place 780 USD selon le devis qu’il nous avait envoyé.
Au moment de la prise de véhicule ça a un peu cafouillé, nous voulions partir tôt le matin (tant qu’à faire, surtout que nous avions RDV vers 8h00) et ne sommes partis que vers 10h30 - 11h00 car le véhicule n’était pas prêt, il manquait un document (équivalent contrôle technique).
Sur place, Erika (Target rental) qui est très sympa avait “oublié” que toutes les assurances étaient incluses comme nous l’avait dit Pierre et nous avons échangé plusieurs coups de fil pour bien mettre cela au point. Sinon, nous étions encore partis pour payer quelques USD de plus / jour pour une assurance complémentaire. Enfin, nous avions convenu de louer pour 11 jours pleins sur place et au moment de la prise du contrat on a failli se faire facturer une journée de plus (allez savoir pourquoi …)
Finalement tout s’est bien arrangé sur place et nous avons donc convenu de restituer le véhicule à la fin du 11eme jour et non pas le matin à 8h00 !
Aucun problème pendant notre séjour.
Les routes sont mauvaises, prévoir du temps.
Ne rien laisser dans la voiture mais ça on vous le répétera 50 fois.
Bien relire et vérifier son contrat avant de partir.
Bon voyage
Alain
Bonjour,
J’ai loué un 4X4 pour 15 jours chez Target Car Rental. J’étais en contact avec Erika Hering. J’ai payé tout inclus 760$ pour un 4X4 Toyota Terrios.
L’agence est très sérieuse.
J’ai eu un problème avec la voiture. J’ai fait réparé par un mécano et ils m’ont remboursé sans histoire.
506 2431 4200 sa ligne directe. Elle parle l’anglais si vous ne parlez pas espagnol.
Voilà.
j’ai cru comprendre que l’administrateur de ce forum n’aime guère qu’on donne des noms de prestataires, assimimlés à de la pub gratuite.
Donc, si vous souhaitez l’adresse d’un loueur sérieux que je connais bien, avec les tarifs, je les donnerais par mon mail perso à qaui en fera la demande.
Juan
Je reviens d’un voyage de 2 mois au Costa-Rica et j’ai parcouru 6.000 kms de routes et de pistes en 4/4, en toute liberté.
Personnellement je suis passé à travers un réseau solidaire dont le blog se nome TOUT COSTA-RICA, car il me permettait de retenir le véhicule sans payer d’avance ni donner des références de carte bancaire.
Vous trouverez sur ce blog beaucoup d’informations utiles pour préparer un voyage en solo.
Pour le véhicule, et je vous conseil un 4/4, le prix dépend du modèle, de la durée et des options et garanties que vous souhaitez.
Le premier mois, j’ai pris un gros 4/4 qui m’a coûté 1800$, le deuxième mois j’en ai pris un plus modeste et j’ai payé 1090$ pour 24 jours.
Je suis tombé sur un loueur local très sérieux et serviable et j’ai disposé de véhicules bien entretenus.
Le prix est un paramètre important, mais le sérieux du loueur est aussi un facteur à prendre en compte.
Si vous voulez plus d’informations sur la location de voitures d’hôtels et bien d’autres conseils utiles visitez le blog de TOUT COSTA-RICA, c’est géré par Pierre, un homme charmant et plein de ressources.
salut tavo
tu parle delouer un sorento peut tu preciser ou? merci
Bonjour,
Nous avons passé 2 semaines au Costa Rica récemment (mars-avril) et nous avons choisi de prendre un petit 4x4 pour une durée de 8 jours.
Nous n’avons pas voulu passer par un intermédiaire. Nous avons simplement envoyé un mail tout simple à l’agence Target Car Rental, avec laquelle travaille le fameux Pierre de toutcostarica.com. Nous avons appris par la suite que nous n’aurions pas payé moins cher en passant par Pierre…
Cette agence nous a répondu le jour même, et nous a proposé un tarif de 360 dollars (280 euros), toutes assurances comprises. On ne nous a pas demandé non plus nos coordonnées bancaires, et ils sont venus nous chercher gratuitement à l’hôtel le jour où nous avions prévu de retirer la voiture.
Aucune mauvaise surprise sur place : nous avons bien eu le véhicule que nous avions retenu, pour le prix annoncé. Aucun souci non plus au moment de rendre la voiture.
Bon voyage à vous !
Bonjour
Je vois que lors de votre voyage au CR vous avez louer cher Taeget un 4*4 ce que nous comptons faire, ils nous demande notre n° de CB pour reserver le véhicule , avez vous eu la meme demande ? est-ce sans risque de leurs donner toutes les infos de notre CB
Meric de votre réponse