Comme d’autres, je vous fais part de ma désagréable surprise en ayant loué chez Avis / Budget (via DoYouSpain.com). Suivant les conseils ici, j’avais évité les loueurs comme Goldcar pour, pensais-je, utiliser un loueur sans surprise… lisez la suite !
Tout d’abord, j’ai utilisé l’intermédiaire DoYouSpain.com pour trouver un véhicule à bon prix. Ca annonçait 194€ pour 15 jour, pour une voiture normale.
A mon arrivée, l’agence Avis / Budget de l’aéroport de Séville me prend l’empreinte de ma carte MasterCard (assurée tout risque), me propose sans insister une assurance complémentaire. La dame me dit que si j’ai un dommage, il y aura “des frais de dossier de 50€”, et me facture les 194€ en deux parties : 176€ de location + 17€ de “frais d’aeroport”. Sur le coup, je ne releve pas, vu que c’est le meme prix qu’annoncé sur DoYouSpain.
J’ai quelques dommages à la voiture, je fais une crevaison, ils proposent de me changer la voiture et je passe donc la 2eme partie de mon séjour avec une 2eme voiture.
Au moment de la rendre, à une heure de mon vol retour, le gars du parking me dit très décontracté “une petite signature svp ici ?” et là, surprise, total de 1900€ !!!
Je refuse de signer, il me dit de voir à l’agence. J’y explique que je m’attendais à payer 194€ + 50€ de frais de dossier comme annoncé ! Et là, on m’explique que ce n’est pas ça, qu’il faut que je paye la franchise plus des “frais” :
- la franchise annoncée de 1200€ est en fait facturée 1452€ (avec une sorte de TVA en plus !!! ce qui n’a JAMAIS été dit sur le contrat initial, encore moins sur les sites), soit 252€ en plus quand même. Dans le contrat, la TVA n’est pas indiquée, ni même précisée.
- les “frais d’aeroport” ne sont plus de 17€ mais de, tenez-vous bien, de 162€, calculés sur le prix de la location plus la franchise d’a peu près 10% du montant – ce qui n’est JAMAIS expliqué nullepart ni écrit clairement sur le contrat et encore moins sur l’offre !!
- plus environ 200€ d’essence, alors que j’avais bien rendu les véhicules à chaque fois pleins. Elle consent à retirer ce montant, ce qui me fait une addition totale de 1791€… au lieu de 244€ (location + frais de dossier en cas de dommages).
J’ai refusé de signer ce nouveau contrat et ce nouveau montant et évidemment, je ne peux pas négocier davantage vu que j’ai mon vol bientôt, et ça, à mon avis, ils le savent.
Depuis ils se sont servis sur mon compte !!
Que me conseillez-vous de faire ??
Je suis en train d’écrire à Avis Budget France (il y a une email spécial pour les problemes à l’étranger, avec copie à celui espagnol) et je vous tiendrai au courant des retours.
Je suis très déçu, je pensais que Avis / Budget était une entreprise sérieuse et qui ne réservait pas des surprises à ses clients, comme d’autres entreprises plus locales qui ont pu être dénoncée ici.
Manifestement, et tant que j’aurais pas reçu des nouvelles du siège français, je considerai que s’ils n’obligent pas leurs clients avec des assurances supplémentaires à la prise du véhicule, ils les mettent devant le fait accompli d’une addition quasiment multipliée par 10, avec, en tout cas, quasiment un ajout de l’équivalent de 200% du montant annoncé (397€ de frais supplémentaires, pour une location à la base de 194€ !).
J’ignore si l’assurance va prendre en charge ces “frais” qui sont distincts sur la facture.