Location Auto Budget Avis à Séville : de 194€ à 1900€ !

Forum Andalousie

Comme d’autres, je vous fais part de ma désagréable surprise en ayant loué chez Avis / Budget (via DoYouSpain.com). Suivant les conseils ici, j’avais évité les loueurs comme Goldcar pour, pensais-je, utiliser un loueur sans surprise… lisez la suite !

Tout d’abord, j’ai utilisé l’intermédiaire DoYouSpain.com pour trouver un véhicule à bon prix. Ca annonçait 194€ pour 15 jour, pour une voiture normale.

A mon arrivée, l’agence Avis / Budget de l’aéroport de Séville me prend l’empreinte de ma carte MasterCard (assurée tout risque), me propose sans insister une assurance complémentaire. La dame me dit que si j’ai un dommage, il y aura “des frais de dossier de 50€”, et me facture les 194€ en deux parties : 176€ de location + 17€ de “frais d’aeroport”. Sur le coup, je ne releve pas, vu que c’est le meme prix qu’annoncé sur DoYouSpain.

J’ai quelques dommages à la voiture, je fais une crevaison, ils proposent de me changer la voiture et je passe donc la 2eme partie de mon séjour avec une 2eme voiture.

Au moment de la rendre, à une heure de mon vol retour, le gars du parking me dit très décontracté “une petite signature svp ici ?” et là, surprise, total de 1900€ !!!

Je refuse de signer, il me dit de voir à l’agence. J’y explique que je m’attendais à payer 194€ + 50€ de frais de dossier comme annoncé ! Et là, on m’explique que ce n’est pas ça, qu’il faut que je paye la franchise plus des “frais” :

• la franchise annoncée de 1200€ est en fait facturée 1452€ (avec une sorte de TVA en plus !!! ce qui n’a JAMAIS été dit sur le contrat initial, encore moins sur les sites), soit 252€ en plus quand même. Dans le contrat, la TVA n’est pas indiquée, ni même précisée.
  • les “frais d’aeroport” ne sont plus de 17€ mais de, tenez-vous bien, de 162€, calculés sur le prix de la location plus la franchise d’a peu près 10% du montant – ce qui n’est JAMAIS expliqué nullepart ni écrit clairement sur le contrat et encore moins sur l’offre !!
  • plus environ 200€ d’essence, alors que j’avais bien rendu les véhicules à chaque fois pleins. Elle consent à retirer ce montant, ce qui me fait une addition totale de 1791€… au lieu de 244€ (location + frais de dossier en cas de dommages).

J’ai refusé de signer ce nouveau contrat et ce nouveau montant et évidemment, je ne peux pas négocier davantage vu que j’ai mon vol bientôt, et ça, à mon avis, ils le savent.

Depuis ils se sont servis sur mon compte !!

Que me conseillez-vous de faire ??

Je suis en train d’écrire à Avis Budget France (il y a une email spécial pour les problemes à l’étranger, avec copie à celui espagnol) et je vous tiendrai au courant des retours.

Je suis très déçu, je pensais que Avis / Budget était une entreprise sérieuse et qui ne réservait pas des surprises à ses clients, comme d’autres entreprises plus locales qui ont pu être dénoncée ici.

Manifestement, et tant que j’aurais pas reçu des nouvelles du siège français, je considerai que s’ils n’obligent pas leurs clients avec des assurances supplémentaires à la prise du véhicule, ils les mettent devant le fait accompli d’une addition quasiment multipliée par 10, avec, en tout cas, quasiment un ajout de l’équivalent de 200% du montant annoncé (397€ de frais supplémentaires, pour une location à la base de 194€ !).

J’ignore si l’assurance va prendre en charge ces “frais” qui sont distincts sur la facture. :confused:

Avis et Budget sont des entreprises sérieuses.
Combien de fois faudra-t-il expliquer que beaucoup d’intermédiaires ne le sont pas ? Surtout quand ils sont basés à l’étranger.
Combien de fois faudra-t-il expliquer qu’un intermédiaire NE PEUT PAS être moins cher que le fournisseur ? Qu’il s’agisse d’un billet d’avion, d’une location de voiture, d’une chambre d’hôtel ?
Et qu’il ne faut JAMAIS passer par un intermédiaire sur le net, seulement l’agence de voyage au coin de ta rue qui elle est régulièrement déclarée et contrôlée, avec une garantie financière obligatoire.
Perso je suis toujours passée par le site de Budget, à l’étranger, et sans aucune surprise de cet ordre.

c’est votre carte gold mastercard qui vous couvre dans ce cas comme vosu l’avez souhaité, c’est à vous de faire agir l’assurance carte bancaire …

Ben le probleme, c’est que le résultat n’est pas ce qui avait été annoncé. Je suis en train de faire les démarches pour l’assurance, j’ignore s’ils vont prendre en charge ces “taxes”.

Il faut savoir qu’en Espagne pour payez le plein d’essence au prix fort avec taxe très très importante mais par contre vous devez rendre le véhicule à vide ce qui nécessite de bien calculez avant de rendre le véhicule. Pour les assurances pour ma part avec un loueur low cost je m’étais assuré d’être couvert en garantie tous risques sans franchise et j’avais pris une assurance complémentaire de 50 Euro pour couvrir les points suivants non inclus comme chez nous pour : optiques, vitres, pneus et bas de caisse
Le mieux est de contacter votre banque pour voir si avec votre carte visa ils prennent en charges les frais de franchises. Cela va dépendre de votre contrat de location car il y a souvent des petites étoiles pour exclure des garanties. Dans mon cas au retour du véhicule avec un feu arrière cassée aucun suplément à payer!
Il est donc important de lire en détail le contrat avant de réserver sur Internet et vérifier à la remise des clés que c’est bien conforme!
Lorsque vous avez changé de véhicule vous avez surement eu un changement de contrat et les clauses étaient peut être différentes. Cdt

A priori je ne serai pas remboursé car “il y a eu changement de véhicule”.
Ni aucune réponse de Budget Avis à mon mail.

Bonne nouvelle finalement !

La société AVIS-Budget, aupres de laquelle je m’étais plein de la méthodes de surfacturation inopinée en cas d’accident, m’a finalement remboursé le “surplus” par rapport au tarif initial !

Je suis donc ravi !

Ce qui a fonctionné : un mail directement aupres du service client (au siege France) avec copie au siège Espagne. Ils ne m’avaient pas accusé réception, aucune nouvelle depuis, jusqu’à ce mail d’annonce de remboursement, effectué les jours suivants sur mon compte bancaire.

Sujets suggérés

Services voyage