Location auto en Grèce

Forum Grèce

Bonjour ! Je pense avoir une certaine expérience de la GRECE ( continent et les îles ) : j’ y voyage depuis 1971. Je voulais simplement mettre en garde les pesonnes qui louent un véhicule . En principe, vous n ‘êtes pas assuré pour un incident qui surviendrait entre les 4 roues du véhicule . Je m’ autorise cette rcommandation : les routes ne sont aussi bien entretenues que ce que nous en avons l’ habitude, et, dès que l’ on quitte le réseau principal, on peut se retrouver sur des chemins enpierrés. Surtout dans les îles, quand vous souhaitez atteindre un monastère éloigné ou descendre à une belle crique … Ma recommandation : fuyez les voiturettes équipées de pneux de 13 pouces !!! A ASTYPALEA, pour rejoindre le bout de l’ île, la route fait place à un chemin grossièrement empierré. Le loueur n’ avait qu’ une voiturette à me proposer et évidemment, il me dit qu’ il n’ y a pas de problème …
Bon, j’ attaque ce mauvais chemin en pente ( avec la peur au ventre, de toucher le sous-bassement de la voiture ) et, après 1 Km : la crevaison . Alors, sur un chemin en pente, avec de gros cailloux, il faut tenter de mettre le cric … La roue de secours est du type roue de brouette ( sous gonflée, évidemment ). Et avec cette roue de brouette, il faut tenter de faire demi tour et refaire le km avant l’ asphalte, en croisant les doigts de ne pas exploser cette roue de secours …
Evidemment, il y a toujours le soucis du prix à payer. Personnellement, je choisis le véhicule de location en fonction de la dimension de ses roues et de sa garde au sol. Dans la catégorie économique, l’ ancienne FIAT PANDA était bien … L’ idéal étant un véhicule de type JEEP. Je viens de faire l’ expérience d’ un DAIHATSU TERIOS qui m’ a permis à KYTHIRA, d’ aller partout et sans stress … Réfléchissez à ce qu’ il vous en coûtera si vous abîmer le carter du moteur !
Si j’ ai pu vous aider …

merci pour ce bon conseil , c’est justement ce que je recherchais en venant sur le forum, auriez vous une agence de location à recommander?

soit vous choisissez une compagnie de location qui y a un bureau ( la compagnie a ainsi des frais et, de plus, elle rétrocède un pourcentage à l’ aéroport, et, de ce fait, elle est forcément plus onéreuse ) , c’ est néanmoins la certitude d’ avoir un véhicule correct ; soit, vous passez ( internet ) par une compagnie familiale de la ville ( même à ATHENES ) et on vous attent discrètement dans un coin de l’ aérogare et on vous conduit à un parking un peu moins voyant pour effectuer rapidement les formalités ( je ne sais si, pour ces compagnies, il est légal d’ effectuer des locations de cette manière ? ) . C’ est moins cher et on peut avoir un véhicule impeccable … Une anecdote : à l’ aéroport de THESSALONIQUE, j’ avais réservé via une agence connue ayant bureau sur place. D’ abord, il faut prendre une navette pour rejoindre le parking où toutes les compagnies ont leurs véhicules . Formalités très longues et remise des clefs d’ un véhicule neuf ! Quand j’ ai remis le véhicule, celui-ci fut soumis à un contrôle hyper minutieux et notamment l’ inspection du parebrise avec une lampe ( or, j’ avais " pris " un oiseau dans le parebrise … ) . Bon, le VISA de l’ acompte m’ a été remis, mais, j’ insiste TOUT PEUT ARRIVER …
Bonne route !

Certains d’entre nous ont un site où ils donnent leurs bonnes adresses… N’hésitez pas à aller voir.

Sujets suggérés

Services voyage