Pour visiter les Lofoten cet été, nous avons loué une voiture par internet. Tout s’est bien déroulé jusqu’à ce que je lise sur le voucher qu’une carte de crédit est nécessaire pour récupérer le véhicule. Je ne me suis pas inquiété mais après vérification sur des forums, j’ai découvert que la plupart des cartes en France sont des cartes de débit et non de crédit. Or les cartes de débit seraient refusées par les loueurs. Si vous avez loué une voiture à l’aéroport d’Evenes-Harstadt, avez-vous eu des problèmes ou votre carte visa (ou autre) toute simple a-t-elle suffi ?
Bonjour je reviens des lofotens et comme vous j ai loué par internet et aucun problème au contraire voiture d une gamme au dessus pour le meme prix.
Merci pour ces infos : c’est plutôt rassurant. Puisque vous revenez des Lofoten, que conseillez-vous ? Nous y restons 4 jours.
Nous sommes restés 4 jours aussi dont 3 du cote de sakrisoy nous avons eu la chance d avoir un temp magnifique donc on a pas mal randonnee (ca grimpe!!!)pour profiter de cette si belle nature je vous conseille de louer un rorbuer c est tres sympa et atypique, apres les lofoten font parti des iles ou l eau est la plus poissoneuse au monde n hesité pas a amener ou acheter sur place la peche est tres facile cabillaud et lieu noir y pullulent.
Conseil pratique prevoyer des masques de nuit pas de volets et les rideaux sont clairs dans qasiment tous les logements…
Merci pour ces infos : nous passerons par Sakrisoy en allant à A, tout au sud. Nous avons pu réserver une nuit en rorbu mais pour les autres lieux c’était complet.
2 dernières questions sur la location : en récupérant le véhicule, avez-vous dû payer des suppléments (pour le boitier qui permet de passer les tunnels ou prendre les ferrys, pour des assurances obligatoires etc.) ?
Et finalement, par quel loueur ou intermédiaire êtes-vous passés ? J’ai trouvé pour 4 jours une petite voiture pour 280 euros mais une fois vérifié, il faut ajouter une bonne centaine d’euros en taxes diverses non incluses mais hélas ! obligatoires.
On a loué 2 voitures chez europcar, 1 aux lofoten et 1 à oslo car nous sommes allés aux lofoten par l avion pas besoin du boitier car la route etait gratuite de Evenes jusqu’a A concernant le boitier on l a pri au depart d oslo il se loue 350krs on a pri pas mal de tunnel payant pour notre cas le loueur nous a dis que tout cela serait debité directement dans les jours suivant le retour de la voiture ils voulaient pas qu on paye lorsque l on rend la voiture je sais pas si il en est de meme pour les autres loueurs, mon ami a effectivement eu son compte de débité juste de 15euros…je sais pas si ils se sont raté car ce n est meme pas le prix de la location du boitier…on a payé 320 euros pour les 4 jours aux lofoten pour une skoda octavia break neuve tout été booké avant de partir rien a payer sur place.
J’ai loué une voiture chez 4 ou 5 loueurs différents en Norvège, toujours avec une carte de débit et je n’ai jamais eu aucun problème. Une somme d’argent est bloquée pendant la location, elle sera débloquée quelques jours après la restitution.
Merci pour ces infos. Le plus dur maintenant reste de trouver un loueur pas trop cher. Via cartrawler (sur les sites voyages-sncf, liligo, algofly), je trouve une citadine à 350 euros mais il faut ajouter (quand on vérfie la rubrique assurances) pas mal de suppléments dont on ne peut savoir s’ils sont obligatoires réellement. Je vais vérifier directement sur le site des loueurs comme la première personne qui m’a répondu. Et vous, comment avez-vous procédé ?
Je viens de me rappeler que l on avait refusé toute ces assurances complementaire car en payant avec une carte gold celle ci comprenait ces assurances.