Bonjour Nous souhaiterions avec des amis faire le tour de l’ecosse en camping car. Connaissez vous des agences de location fiables ? Si vous avez également des conseils à me donner, visites/activités à ne pas rater, endroits sympas ou dormir en camping car etc… je suis preneuse ! Nous partons 10 jours. Merci !!
Bonjour,
Nous sommes partis 2x avec bunk campers, à chaque fois un véhicule quasi neuf et en super état !!
Bonjour,
Nous avons fait un road trip sur la North Coast 500 en van avec Bunk Campers. L’agence propose des vans et campings cars. Navette de l’aéroport au lieu de location, véhicule propre et bien entretenu.
Si ça vous intéresse, voici mon avis sur l’agence ainsi que notre itinéraire ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Bonjour,
Nous avons loué 3 x sur ces cinq dernières années avec Mc Rent et avons toujours été très contents. Aucun souci avec les véhicules très récents, aucun problème.
D’aprés les comparaisons que nous avions fait, Mc Rent était moins cher que Bunk Camper, qui a toutefois l’air bien aussi.
Mc Rent se trouve à mi-chemin entre Edimbourg et Glasgow et ils peuvent organiser le transfert (payant). Ils ont un grand nombre de cc à louer.
Bon voyage !
Bonjour,
Pour l’été 2020, je réfléchis à un raod trip de 15 jours en écosse en louant un camping car sur place. Si on veut sortir des sentiers battus classiques, comment se passe la circulation avec un camping car, les routes sont telles adaptées ?
Cordialement
Bonjour,
Lors de nos 3 voyages en cc, nous avons la plupart du temps été sur de petites routes, souvent avec single track (majorité du réseau routier dans les Highlands). Nous avons eu une fois un rétroviseur abimé (tapé avec une autre voiture sur une route à double sens peu large).
Mon mari a déjà conduit plusieurs fois des véhicules de ce type. Cela reste néanmoins une conduite qui demande plus d’attention (conduite à gauche, cc manuel, véhicule long et large sur routes étroites). Pour nous, c’était un moyen idéal pour découvrir l’Ecosse. Je pense qu’il faut juste éviter si l’on est peu à l’aise au volant et avec de gros véhicules.
Bons préparatifs pour cette magnifique destination …
Nathalie