je compte me faire un treck totalement seul pour 1 semaine/10 jours en totale autonomie de Erfoud à Zagora jusqu’à Ouarzazate, mais avec un Chameau !
Savez-vous ou pourrais-je trouver quelqu’un qui me louerait un Chameau pour cette période ?
Possibilité de le tester, de me former aux rudiments du transport…
Merci d’avance
Stéphane - le bédouin blanc
hannahteruel2
Il me semble que si vous ne connaissez pas la conduite du chameau ce n’est pas en une journée ou deux que vous apprendez , votre projet me semble très alléatoire .
Un chameau c’est romantique , mais en réalité ça peut vous mordre un pied par exemple .
Réfléchissez bien , il vaut mieux amener le chamelier avec vous .
murielle3
Bonjour,
Il est évident que vous n’y connaissez rien. Sinon, vous n’auriez pas un seul instant imaginer pouvoir faire ce parcours-là (Erfoud-Zagora-Ouarzazate) en 10 jours avec un dromadaire …
Et je ne parle même pas du fait que vous partez d’un point et que vous finissez à 300 km de là : il revient comment, le dromadaire, chez son proprio ?
Et puis surtout : être chamelier ne s’improvise pas. ça prend des années. Dressage, soins, alimentation, relation de confiance mutuelle, etc.
Aucun propriétaire de dromadaire ne vous “louera” sa bête.
Cordialement,
Murielle
stayfanclement4
ça sert à rien d’être incisive comme ça, si je post une demande comme celle-ci c’est que bien évident, je mesure les à-cotés de ce périple !
je ne m’y connais rien?! j’ai vécu au maroc et je connais cette région - bien évidemment je sais très bien qu’il faut prévoir le retour de l’animal et qu’en 10 jours je ne pourrais pas forcément faire tout cela, je suis dans la réflexion !
J’attends pas sur ce forum une leçon de morale, mais de la recherche d’info afin d’affiner mon voyage !
Erfoud -> Zagora : 309 km
Zagora -> Ouarzazate : 164 km
Si c’est pour me dire ça, passez votre chemin, vous n’êtes pas d’utilité sur ce forum
le_belu5
Effectivement cela a l’air un peu farfelu mais pourquoi pas car en y réfléchissant bien je me suis souvenu d’un ami qui dans les années 1985 avait acheté deux chameaux pour faire en autonomie une diagonale entre l’Algérie et le Mali en une année sabatique !!!
De là, a pouvoir louer en 2015 chez Europacar, un chameau avec assurances liées à la carte Premier de chez Visa il peut y avoir des ouvertures de marchés non ??
En route pour de nouvelles aventures…
Le Belu
stayfanclement6
LoL
j’adore votre remarque (là au moins, c’est plus agréable, et avec une ouverture d’esprit).
effectivement, j’en ai bien conscience que c’est farfelu et ça me plait, maintenant, je suis dans la réflexion, si vraiment c’est infaisable, je me rabat sur ma première idée !
Je connais un francais qui avait égalemnet fait la meme chose pour traverser un désert très aride il y a 5 ans !
J’ai déjà eu 2 propositions intéressants et sérieuse via les groupes Facebook, je suis en train de voir ça avec eux - mais je sais que j’ai une prépa à faire et un peu de repérage avant de revenir avec l’équipement pour faire ce treck
merci
hannahteruel7
Il y a eu effectivement quelqu’un qui a fait de belles routes , mais la façon dont vous présentez l’affaire laisse penser que vous ne connaissez rien à la “conduite” de ces braves bêtes .
Comment comptez vous les rendre à leur propriétaire ? en loant un camion pour le retour ?
Quand aux propositions que vous allez recevoir à votre place je serais méfiant … Un bon chamelier ne laisse pas son animal entre les mains d’une personne qui n’est pas aguerrie . Ou bien vous l’achetez la brave bête .
Il me semble avoir déja lu la même demande sur un autre forum de voyage il y a quelques temps et les réponses de personnes sérieuses , résidant au Maroc avait été les mêmes que celles de Murielle ou de moi même .
Maintenant si vous jugez nos conseils farfelus , tant pis , mais nous pouvons aussi sur ce forum vous donner notre opinion, elle n’engage que nous bien sur .
Cordialement,
Hannah
anon813174228
Tout le monde ne s’improvise pas Régis Belleville (que l’ai eu l’honneur de croiser sur le terrain !) !! ou autres aventuriers compétents.
ne pas comparer des voyageurs au long cours qui ont préparé leurs voyages , acquis des compétences , avec une foucade pour un petit trip d’une semaine !
J’ai été propriétaire de chameau(elle) (Cléopatre) bien dréssée, entre autre pour le cinéma , et je ne peux que plussoyer sur les mises en garde des filles …
Le risque n’est pas la morsure , mais de ne pas le retrouver le matin ! même entravé surtout seul !
mais bon , on peut toujours essayer
les proprios de chameau à bidochons, qui ont perdu 80% de leur clientèle seront prèts à louer , n’importe quoi à n’importe qui !
hannahteruel9
Quelle chance de l’avoir croisé .
Mais Tout le monde ne peut pas être le chamelier blanc .
Je n’avais pas pensé au piège de ceux qui ayant perdu la clientèle sont prêt à louer n’importe quoi … à n’importe qui et à faire payer le prix fort si la bête se barre …
A méditer sérieusement .
camb7110
poulet et hannah … vous me ruinez la tête ! moi qui voulait partir vomir dans l’oriental, je pensais au chameau…
bon, j’ai seulement lu le livre du “chamelier blanc” : même pour lui, ça n’a pas été exempt de soucis, donc …
et un âne ? (je prends, l’âne ) : j’ai un genou tordu cassé pourri qui ne sera pas reparé d’ici septembre ! adios randos cette année;
hannahteruel11
Pourquoi pas , mais demande à ceux qui ont fait le chemin de Stevenson avec un âne, il parait que ces petites bêtes peuvent se montrer têtus , divaguer et même faire grève sur le tas .
T’es prévenu Béa …
Une bonne genouillère , des injections de liquide , t’as tout essayé? . Il te reste le must du must au Maroc la “mobylette” .
camb7112
j’y pense figures toi …
le bourricot j’ai fait en france des randos avec ces petites bêtes et je m’en suis bien tirée. faut pas jouer les matamores avec elles, faut suivre … très sympathiques souvenirs.
la mob je verrais sur certains point de chute si je peux en louer pour rayonner …
le genou : je “consulte” fin aout … mais y’aura rien de fait pour le sejour de septembre … on verra cet hiver (avant l’Afrique noire)
hannahteruel13
La tête et les jambes , nouveau concept .
Moi avec ma vue défaillante , toi avec ta guibolle en panne on devrait s’associer … hi ! hi ! hi !!!
camb7114
qui a dit “la vieillesse est un naufrage” ??? (un vieux chameau je pense)
naufrageons donc avec bonne humeur et même avec humour !
une borgne et une boiteuse … pourquoi pas ?
hannahteruel15
La vieillesse est un naufrage, la bouée c’est un déambulateur !!!
faut voir si je peux partir .
Toujours dans l’histoire des chameaux , après un peu de lecture , il faut compter une bonne année pour bien apprendre à maitriser le dit animal …
hannahteruel16
Si on m’avaitdit , il y a bien longtemps , que je citerais un jour le dit Général !!!
c’était à propos du maréchal Pétain .
Attention aux vieux dromadaire …
gloglo8617
Bonjour,
je voudrais louer un cheval pour 10 jours pour faire le parcours seul entre Saint jean de luz et Arcachon .
Connaissez vous un loueur de cheval dans la région de Saint Jean de Luz qui pourrait me former et qui pourrait me le louer pendant cette période ?
Merci d’avance
camb7118
à 85 ans t’as peur de rien dis donc … !
une borgne une boiteuse et un petit très vieux …
stayfanclement19
et bien !
j’vous laisse une journée seul et vous me poluez grave mon post avec vos commentaires et vos retours qui s’éloignent de plus en plus de ma recherche initiale !
merci pour certains d’entre vous qui m’ont aiguillé, byebye aux autres qui n’ont rien d’autre à faire dans leur vie que de poluer les autres de façon non constructive, et pour les autres vous m’avez fait bien rire avec vos commentaires !
en bref, c’était un post à la volé rapide pour avoir des infos mais grace aux très ,nombreux groupes Facebook, j’ai eu des très bons contacts avec des personnes qui pourront, au moins, essayer de trouver une solution !
aprsè, si effectivement c’cest trop compliqué et surtout chaud pour l’animal, et bien je ferais mon périple à pied comme j’avais prévu au début, mais au moins, j’aurais lancé ma réflexion !
et pour finir, un conseil… évitez de balancer des commentaires du style “t’y connait rien”, “c’est du n’importe quoi”… ou autres - sachez que certaines folies controlés, ont fait naitre des aventures et des aventuriers incroyables !
Bridez-vous, vous memes et pas les autres - soyez rationnels !
merci
stephane