Location chez l'habitant sur Moorea

Forum Polynésie française

Bonjour
j aimerais passer plusieurs mois sur Moorea et pour cela trouver un logement agreable chez l habitant en payant bien sûr mais pas onereux non plus
je suis jeune retraité 62 ans en pleine forme physique
j aimerais aussi m investir dans la vie locale et faire du benevolat
tous vos renseignements me seront precieux
cordialement
OUSTAU

Bonjour Oustau

As tu consulter le site de couchsurfing?
Sinon en ce qui concerne l’hébergement tu peux regarder :
Fare om camping (dortoir, chambre, tente)via air bnb.
Pension Teataura

Bonne journée
christian

merci de ta reponse mais je ne suis plus camping ,tente et autres l âge faisant j ai besoin d un peu plus de confort d ou le choix de loger chez l habitant cordialement OUSTAU

Bonjour Oustau
Je comprend bien, ne pas s’arrêter au mot camping, l’hébergeur que je citais dispose de chambres privées. Après tout dépend du budget a allouer à ta loc en fonction du confort souhaité( clim, salle d’eau privée…).
Bonne journée
christian

Bonjour Je suis aussi un retraite en pleinr forme et surfeut.J’ai les memes aspirations que vous loger a Moorea ou Tahiti un des premiers hic est de trouver un vol international a partir de Bangkok pour moi ou d ou je dois sortir apres le 31 juillet.La Thailande bien que relativement epatgnee jusqu 'ici bien que la saison des pluies semble bien partie et le deconfinement preque total comme les vols comporteront 2 etapes le douci est de savoir wuel genre de doc. de sante il faudra et s 'il y aurait pas un riswue d 'etre en quatorzaine dans in aeroport.?Toute info sur les possibilte de lologement chez l 'habitant birnvenue a charge de reciprocite.
Ftanck

Bonjour Christian
oui j ai regardé pour la pension mais il n affiche pas plus qu un mois et pas le prix
il est evident que le prix est un facteur important ,mais j aurais cru que cela serait plus facile de trouver une location sympa
bonne journée
OUSTAU

Bonjour
je connais bien la thailande car j y vais depuis 20 ans c est ma deuxieme maison
pour ce qui est de trouver un logement je suis toujours dans la recherche de trouver l endroit ideal pour plusieurs mois ,j ai regardé sur differents sites mais pour le moment rien ne ma plu soit l emplacement ,pas terrible soit le logement en lui même pas bien placé
tout est une question de prix selon ce que l on desire y mettre

pour les vols en partant de bangkok sur l international cela risque d être un peu compliqué avec le covid et l ouverture des espaces aeriens selon les pays
tout en sachant que la thailande a prolongé jusqu a fin juin pour l ouverture et qu il y a de fortes chances qu elle privilégie tous les pays asiatiques en priorité
mais cela change tellement tous les jours ,il va falloir patienter
on se tiens informé
cordialement
OUSTAU

Je vois des vols BKK a PPT a 1000 euros debut Aout mais depuis le 15 mai ma mutuelle sante en France m 'a avise que la CFE m 'a exlu a mon insu depuis avril 2019 sans doute mon adrese mail ne foctionnant plus et mon adresse courrier non plus. Ai pas encore abouti a les joindre depuis le 15 mai aussi hesite a reserver des vols pour PPTy en a par Hong Kong pas chaud si l 'aeroport se retrouve bloque par les manifs a nouveau.Sinon Singapour mais wuestion covid c 'est encore a voir sinon par Sydney idem et dans tous les cas escale en NZ a moins de passer par Tokyo.
S 'ils privilegient l 'Asie serais ok pour Bali ou je vais chawue annee aussi depuis 10 ans mais ils patent de repousser a Octobre. Fin de l 'amnitie sur les visas en Thai au 31 juillet si je voyage debut aout j 'espere que l 'immigration va pas me reclamer un overstay depuis le 22 avril fin de mon visa touristique puis amnistie.
A suivre…

Sujets suggérés

Services voyage